08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:13:15
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13016 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #120 le: 01 Avril 2010 à 11:42:10 »

Moi aussi je cherche a acheter mais je trouve que le pret PAS le taux est élévé 6%.

normalement 6% est un taux plafond, les banques doivent te proposer moins en ce moment ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Avril 2010 à 13:01:01 »

6% sur combien d'années?
Les taux sont tres bas en ce moment.
Les taux non négociés sur 15 ans sont à 3.65 au crédit des paysans
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #122 le: 15 Octobre 2013 à 19:52:54 »

je remonte le fil...
je suis sur le point d'acheter un appart. J'en ai un en vue qui me plaît. Des conseils pour négocier le prix de vente (d'après ce que m'a dit l'agent immobilier, je dois pouvoir négocier un prix d'environ 10 à 11 000 en dessous du prix de départ, donc je propose combien Huh? classiquement, on propose combien en dessous du prix initial ?), pour les taux, crédits, assurances etc ? sachant que je suis prof à l'EN donc je peux obtenir ce qui est proposé aux fonctionnaires.
Petit clin d'oeil... quand j'ai rencontré l'agent immobilier, il a commencé par me parler des bébés jumeaux de son frère et, voyant que je connais bien l'asso du département, m'a demandé s'il pouvait donner mon numéro de tél à son frère...
d'avance merci les cop'
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #123 le: 15 Octobre 2013 à 20:28:58 »

Je ne sais pas de quel genre de conseils tu as besoin. C'est à toi de voir si l'appart que tu as visité vaut le prix demandé , autrement dit si tu es prête à y mettre ce prix.
Le prix. D'un bien est fonction du marché de l'offre et la demande.
Si tu as  l'argent ( si tu peux obtenir un prêt à cette hauteur) et que l'appart te plaît et que tu le ceux vraiment, ne descend pas trop son prix . Si l'agent te dit 10 000 , eh bien fais une propo à moins 10 000 quitte à remonter après.
En fait ça va dépendre de son prix, 10 000 sur un bien qui en vaut 300 000 c'est rien !!!! 10 000 s'il n'en vaut que 90 000  le vendeur hésitera davantage c'est tout.
Nous on a fait une propo à moins 50 000. On attend toujours la réponse. (Ils sont 4 vendeurs, deux sont d'accord pour le prix qu'on a proposé, et deux sont pas d'accord) parce que c'est le prix qu'on est pret à mettre dans cette maison, vu nos possibilités, son 'emplacement,

Pour les taux, on vise vers du 3% ( sûrement un peu plus car ce sera sur 25 ans) on ne prendra qu'une assurance deces à 50% sur deux têtes. (La dernière fois on avait pris 100% sur deux têtes  alors effectivement c'est bien assuré mais ça a un coût, or c'est déjà pas mal, en cas de décès, s'il n'y à plus que la moitié à rembourser d'autant qu'en tant que fonctionnaire on a le reversement du salaire de l'autre - enfin je crois,ou au moins une partie du salaire )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Octobre 2013 à 21:00:27 »

Là on est sur un ordre de prix de 200 000 pour un 5 pièces en banlieue parisienne, bien situé (dans un rayon d'1/4 h à pieds ou à peine plus, on a "tout", gare, école collège et lycée, centre commercial avec hypermarché, balade dans les champs, etc). Résidence "familiale" (espace sans voiture où les enfants peuvent jouer, faire du vélo, trottinette etc).
Juste sous le 5 pièces que je vise, il y en a un autre... même prix proposé, sauf qu'il y a des travaux importants (fenêtres et électricité) en plus à prévoir.

Avant de faire ma recherche, j'ai commencé par passer à ma banque pour avoir une idée du prêt qu'ils pouvaient m'accorder.

Je poste ici, sachant qu'il y en a qui peuvent bien connaître le sujet, parce que perso, j'n'y connais rien 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Octobre 2013 à 21:11:04 »

Coucou,

ne pas hésiter à faire plusieurs banques , si tu as un apport c'est encore mieux , en ce moment tu peux signer à 3% , faut en profiter !
bien se pencher effectivement sur les assurances , privilégie un taux fixe , c'est plus rassurant , surtout en ce moment où les taux sont bas ! (attention la tendance est à la hausse ...)

c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions à se poser concernant le crédit , assurance? , indemnités de remboursement anticipé? , au bout de combien d'année sans pénalité ? etc etc ...

il y a des courtiers en crédit immobilier , certains sont très sérieux et eux peuvent obtenir des taux que toi , seule , tu ne pourras jamais avoir , faut le savoir !
des fois ça vaut le coup de les payer 1000 euros , si ils peuvent te faire gagner des années de remboursement ou de l'argent !
je ne sais pas si je suis tres claire !

Nous on a renégocié notre taux , comme on avait pas trop le temps de courir toutes les banques , on a fait appel à un courtier , effectivement ça nous a couté 1000 euros pour sa prestation , mais on a gagné 7 ans de remboursement et un paquet de fric en fait 

bref tout se calcule en fait  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #126 le: 15 Octobre 2013 à 21:18:44 »

Oui faudrait pas être trop gourmand pour la baisse si dessous ils veulent vendre au meme prix pour moins bien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 15 Octobre 2013 à 21:27:46 »

pour les assurances, attention aux délais carences qui sont énormes (à négocier)
idem, dans ton prêt, demande au moins la révision gratuite de ton prêt car une fois signé, c'est difficile au bout de 10 ans par exemple de négocier son taux (surtout si cela n'était pas prévue dans la proposition)

pour la négoce de l'achat, tout dépend si l'appart visé est depuis longtemps sur le marché ou pas.
Si oui, tu peux aisément faire baisser le prix.
Si il est au prix du marché et vient d'arriver en vente, c'est pas toujours le bon truc à faire.

Ensuite, 10 000 euros, ça me semble raisonnable sur 200 000 
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 16 Octobre 2013 à 00:02:39 »

il est chez "tous" les agents immobiliers (au moins 3), celui avec qui je suis en contact est le moins cher (pas de vitrine...) et l'a depuis début août.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 16 Octobre 2013 à 07:29:28 »

Un point de négociation avec la banque : une assurance de pret dégressive (tu payes l'assurance sur le capital restant du et du cou la prime diminue tout les ans). C'est ce qu'on a pris et la différence de tarif nous a permis d'etre assuré à 100% sur deux tetes sachant que je suis sans emploi et mon mari a un métier "à risques" (physiquement, et à son compte donc risque financier).
Par contre les banques ne t'en parlerons pas, il faut le négocier, et je sais que les compagnie d'assurance le font.

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 16 Octobre 2013 à 08:07:14 »

depuis aout, donc , perso, je tenterais plus... Tire la langue
AU Pire, c'est non, et tu re augmente

le danger, est qu'il y a un autre acheteur dessus

si c'était moi, (plus facile car je ne cherche pas à acheter), je proposerais 22 000 euros en moins  Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 16 Octobre 2013 à 08:40:02 »

De la lecture:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewforum.php?f=168&sid=78f848122f7e8188eb3073fce5f6cd88

Pour l'assurance dégressive, le dossier que nous avions rempli était des plus intrusifs.
On nous demandait combien de fois nous b... par mois, les tares familiales (nous, nos fratries, nos parents), avec une liste indicative.
Toute  douleur déjà existante allait faire exclure de la garantie les situations associées.
T'as mal au dos de temps en temps? -> l'invalidité pour dos en vrac est exclue.

A essayer, mais à part pour des jeunes sans souci de santé, il faudra surtout bien lire les toutes petites lignes du contrat.
Pour nous, le montant était le même qu'avec l'assurance standard de la banque, mais avec plus d'exclusions.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #132 le: 16 Octobre 2013 à 09:16:21 »

On était aussi passés par un courtier pour acheter, avec des conditions très avantageuses à la clé. Un bon courtier sait négocier et surtout connait les profils recherchés par les différentes banques (toutes n'ont pas les mêmes critères) et peut te faire gagner un temps précieux.

Sinon avant d'acheter en copropriété renseigne toi très précisément sur les charges de copro régulières et exceptionnelles (demande à voir les derniers CR d'AG de la copro).
Dans notre quartier par exemple il y a un immeuble bien moins cher que les autres au prix d'achat mais avec des charges exorbitantes...  Tire la langue

Une dernière chose pour faire une proposition au juste prix du marché :
http://www.paris-idf.fr/outil/immobilier/immo-notaires-argus
C'est un outil qui te permet de consulter les prix de vente réels de biens comparables à celui que tu souhaite acheter. Car entre le prix affiché en agence et le prix de vente après négociation il peu y avoir de grosses variations...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 16 Octobre 2013 à 13:04:58 »

merci pour les conseils et idées.

bon, j'ai fait une proposition à environ -5% du prix initial proposé, je ne suis même pas sûre de les obtenir, en discutant avec l'agent immobilier ça me semble être le maximum possible, mais par rapport à un autre prix de vente du même bien ça ferait presque 10% de moins.
Je me suis effectivement renseignée sur les charges de copro, j'ai le dernier CR d'AG.
J'ai comparé sur le site des notaires : au m2, je suis environ 1/5 en dessous du prix moyen dans le département.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 16 Octobre 2013 à 13:11:34 »

j'ai cliqué trop vite
je n'ai pas les prix moyens au m2 de la commune que je vise, mais les communes où le prix moyen est de cet ordre ou moins sont les communes du département où je n'aurais aucune envie d'habiter vu la réputation...

et mieux vaut ne pas comparer aux prix de l'Ile de France voire Paris qui "flambent"
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: