08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:05:21
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13032 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #90 le: 13 Mars 2010 à 22:09:56 »

Merci z'etes gentil m'dame  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #91 le: 18 Mars 2010 à 10:57:46 »

Alors ? une réponse ?

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 18 Mars 2010 à 21:37:25 »

Bonsoir  Clin d'oeil
Je prends connaissance du fil ce soir et je suis un peu étonnée de ce que j'y découvre.
Je suis allé voir aussi ducôté des arnaques......
Je veux bien vous partager mon expérience. J'ai fait construire ma maison, et pour cela j'ai emprunté auprès du Crédit fonfon. J'ai eu l'occasion de re-négocier mon prêt par deux fois, gratuitement, avec des échéances à la baisse. Ma maison est depuis remboursée et je n'ai rencontré aucun problème.
Ma belle-fille et mon fils ont aussi fait construire et emprunté au Crédit fonfon avec un prêt à taux variable. Cependant, ils ont des garde-fous : leurs échéances sont constantes sur 25 ans, et seule la durée augmentera si les taux augmentent, mais dans une limite déjà prévue. Ils auront aussi la possibilité de rembourser par anticipation une partie du prêt, sans indemnité, et pourront moduler leurs échéances, seulement s'ils le désirent. Mon fils est militaire, et a des rentrées d'argent lorsqu'il est à l'étranger et il peut ainsi procéder à des remboursments anticipés.
Je pense qu'il faut tenir compte de la situation de chacun pour faire un choix sur un prêt ou un autre.
Il est bien évident que sans apport, les banques n'ont pas confiance. Lorsque des jeunes font l'effort d'épargner, ils sont mieux placés pour négocier, ce qui fut notre cas et celui de nos enfants.

Je n'ai pas trop confiance dans les courtiers, préférant rechercher moi-même mes crédits. De toute façon, les courtiers ne travaillent pas gratuitement, et ils utilisent des moyens qui ne permettent pas à tout le monde de voir comment ils sont rémunérés. Pourtant, certains n'hésitent à dire qu'ils travaillent bénévolement;  ILS sont souvent complices avec des agences immobilières et des banques, mais cela, le particulier l'ignore.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 19 Mars 2010 à 14:01:34 »

"ils ont des garde-fous : leurs échéances sont constantes sur 25 ans, et seule la durée augmentera si les taux augmentent, mais dans une limite déjà prévue."

-> il y a un loup, là!
Si les taux augmentent au point que la durée maximale prévue est atteinte, il y a alors augmentation de la mensualité.
Mensualité qui n'est alors parfois tout simplement pas supportable par la famille.
Ca a été vécu par des milliers de familles sur 2007-2008 .
Avec des personnes endettées "très limite" et donc aucune autre banque ne voulant les reprendre à taux fixe (... puisque seule la situation de "taux variable sécurisé" - sic  - leur permettait d'être sous les 33% fatidiques ...)
Porte de sortie: la revente "à perte", au sens qu'après la vente, la famille doit encore de l'argent à la banque: entre l'emprunt qui intégrait souvent les frais de notaire, l'urgence de la situation, et le retournement du marché immo...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #94 le: 19 Mars 2010 à 14:26:09 »

ma copine qui est chez Fonfon avait donc réussi, grâce à UFC à faire cap le taux à 6%

Au 1er mars, ils ont obtenu un taux fixe à 5.20% (il me semble, celui là j'en suis pas sûre), sauf que

1/ leurs mensualités ont été augmentées de 100 euro...
2/ leur durée d'emprunt est passée de 30 à 36 ans 

c'est honteux, surtout quand on connait les taux auxquels les banques empruntent elles-mêmes...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #95 le: 19 Mars 2010 à 18:50:45 »

Je suis en attente de la réponse du courtier  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 21 Mars 2010 à 23:41:22 »

coucou Lenagon,
J'ai bien relu le contrat de prêt avec le Crédit Fonfon, en fait, le prêt est constitué de 3 prêts l'unn à Taux O%, l'autre à taux fixe, et le principal à taux variable. Il est bien indiqué que si le prêt n'était pas remboursé au terme maximum prévu par la banque (soit 5 ans de plus que la dernière échéance initialement prévue), même si les taux ont fortement progressé, le solde à courir ne serait jamais remboursé par l'emprunteur, mais abandonné par la Banque.
Les échéances ont été fixées, et, sauf demande expresse de l'emprunteur pour en changer le montant à une date anniversaire, elles seront bien constantes.  Il ne peut dont pas y avoir augmentation de la mensualité en cas de forte hausse du taux ni de prolongation supplémentaire au-delà de la durée maximale de 5 ans.
J'ai aussi relu le tableau d'amortissement sur lequel on voit bien un amortissement de capital en même temps que le paiement des intérêts.
Il est bien évident que les six premières années, les échéances correspondent à un faible amortissement du capital contre une forte part de remboursement des intérêts. De toute façon, toutes les banques procèdent ainsi en matière de prêt pour la construction.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y auraoit pas de pénalité de remboursement anticipé, tant que le prêt ne serait pas converti à taux fixe.
J'en déduis que le prêt contracté par nos enfants n'est pas une arnaque. Je suis preneuse des avis qui me prouveront le contraire.
J'ai quand même lu avec attention le site du Crédit fonfo Arnaques.....
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 27 Mars 2010 à 16:11:10 »

Tant mieux si l'augmentation de taux n'entraîne qu'un allongement de la durée de remboursement.
Cela signifie peut-être que le crédit fon fon a fait évoluer ses "produits".

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #98 le: 28 Mars 2010 à 15:23:45 »

j'ai eu mon accord de pret c'est  ''La société ''gener+ale'' c'est 4.25 % et l'assurance que me propose le courtier est à 14 € 

Je suis super contente  Cool Cool Cool Cool Cool

c'est le courtier qui m'a dégoté tout cela lol

Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #99 le: 28 Mars 2010 à 15:24:57 »

Cat, je suis super heureuse pour toi !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #100 le: 28 Mars 2010 à 15:59:52 »

c'est cool !!!!
tout prend forme ! bravo !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 28 Mars 2010 à 16:11:00 »

je suis super contente pour toi Cat!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu voi sle bout de tes projets là!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 28 Mars 2010 à 21:40:41 »

Tant qu'on est dans les prets, petite question!
Pour avoir droit aux aides au logement CAF, il faut signer un pret PAS (Pret d'accession sociale).
Seulement le banquier nous dit que pour bénéficier de ce pret la période d'anticipation est obligatoire avec paiment d'interets intercalaires jusqu'à la fin du déblocage des fonds.
Nous n'avons pas de frais de logement actuellement donc ne voulions pas de période d'anticipation pour rembourser des le debut des echéances completes.
Quelqu'un a des infis la dessus?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #103 le: 28 Mars 2010 à 21:44:42 »

Je comprends rien à ton message, mais je peux te dire que même avec un prêt "normal" tu peux avoir des APL (la preuve, j'en reçois Clin d'oeil) c'est juste le montant qui est un peu différent mais la différence n'est pas énorme Clin d'oeil
Fais une simulation sur le site de la caf en cochant PAS et ensuite Prêt "normal" et tu verras par toi-même Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 28 Mars 2010 à 21:49:45 »

Et autres question sur le meme sujet :
Dans la simulation CAF, quand ils demandent le montant de la mensualité remboursée, il faut mettre juste le montant du pret principal, ou la mensualité totale (le financement c'est plusieurs prets dont pret à taux O, prets CEL, pret "ecolo"....)?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: