23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 23:22:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ont elles faim?  (Lu 4419 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #15 le: 08 Mars 2010 à 09:56:23 »

Moi aussi je crois que c'est normal, en tout cas c'est ce que j'avais entendu dire, mais alors que mes tétées duraient (jusqu'à présent) entre 8 et 15 minutes avec déglutition des bébés, maintenant elles durent rarement plus de 5 minutes avec déglutition et le reste c'est de la succion, jusqu'à la montée de lait suivante avec seulement 2 ou 3 minutes de déglutition des bébés. Est ce que c'est normal que ça dure beaucoup moins longtemps?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 08 Mars 2010 à 13:34:39 »

 Huh? Huh? Huh?

Le temps de "ré-amorcer" la pompe ? 

Je blague, mais désolée Béné, je ne sais pas te répondre ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #17 le: 08 Mars 2010 à 15:13:44 »

Bon,
depuis ce matin la journée se passe bien... je potasse le site le la leche league sur la lactation automatique et les soucis associés mais je trouve pas grand chose...
A voir ce soir et cette nuit...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 08 Mars 2010 à 18:43:16 »

J'aurais tendance à dire oui, mais bon on dit aussi "qui dort dine" Clin d'oeil

je lis la suite après mais je répond juste à cette expression.

"Qui dort dine" signifiait que celui qui prenait une chambre à l'auberge avait droit de manger... et pas que quand on dort ça compense le fait de ne pas manger... par contre je ne sait pas d'où vient la déformation de la signification de cette expression... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 08 Mars 2010 à 18:48:49 »

Bon,
depuis ce matin la journée se passe bien... je potasse le site le la leche league sur la lactation automatique et les soucis associés mais je trouve pas grand chose...
A voir ce soir et cette nuit...

Hum la lactation automatique à 3 mois et demi... j'y crois pas trop mais bon peut être...
Un pic de croissance, ça peut être ça...

Une tétée qui dure 1h30 par bébé, je dirais peut être un problème de positionnement au sein. T'aurais pas changer vos habitudes de positions récemment ?

Rien n'a changé dans ta façon de faire ? essais de changer ou caler des horaires ? mise au sein dans une chaise différente ? au lit ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #20 le: 08 Mars 2010 à 20:28:09 »

Ou est-ce qu'en grandissant, elles n'auraient pas besoin/envie de changer de position ? (je dis ça, comme ça, en passant) Pour les miens, j'ai sans cesse dû adapter leur position (ces messieurs n'aimaient pas la routine  ).
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #21 le: 08 Mars 2010 à 21:16:12 »

La journée tu fais pas plus de tété doubles ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #22 le: 09 Mars 2010 à 11:52:06 »

 J'ai eu les mêmes problème que toi vers les 3 mois de mes BB (début février). J'avais aussi les seins mous. J'ai beaucoup angoissé, en me demandant si elles mangeaient à leur faim. Victoria faisait pourtant ses nuits (dès 6 semaines). Ce qui est curieux, c'est que quand je suis passée au bib, elle s'est à nouveau réveillée la nuit, pendant un mois, et là elle a évidemment repris du poil de la bête (c'est vrai qu'elle avait beaucoup moins grossi que sa soeur qui n'avait jamais fait ses nuits avant le bib).

Si j'avais eu un peu plus de force, je pense que les choses se seraient peut-être rétablies. Mais bon, avec les 2 grands en plus, et 2 méchantes bronchiolites (hospitalisation de 5 jours pour les 2  en même temps, c'est plus simple Clin d'oeil ), je n'ai plus eu la force de continuer. J'avais l'impression de ne faire que ça et de ne même plus avoir le plaisir de les materner autrement qu'au sein.

J'aurai vraiment aimé aller plus loin. Mais au moins aujourd'hui les choses sont plus simple, c'est une bonne consolation ! Le sevrage a été très rapide, une fois que ma tête l'a accepté (ça a été dur, mais je l'ai fait quand je me suis convaincue que ce n'était pas un échec d'arrêter d'allaiter). elles mangent au bib 4 fois par jour parfois 5. Du coup, j'ai le temps pour plein d'autres choses : des calins, des jeux avec les grands et avec les filles, et du temps pour me reposer !!!

je te souhaite de trouver la solution qui te convienne à toi et à tes petites, qu'elle quelle soit, TA solution sera la bonne. L'amour pour tes bébés ne changera pas de toute manière !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #23 le: 11 Mars 2010 à 10:04:25 »

Hum la lactation automatique à 3 mois et demi... j'y crois pas trop mais bon peut être...
Un pic de croissance, ça peut être ça... Ça me parait tôt aussi, mais comme j'ai allaité mon ainée trèèès longtemps, je me demande si ça ne joue pas sur cet allaitement, par exemple à la maternité j'ai eu beaucoup de colostrum et il n'a pas été jaune comme pour mon ainée.

Une tétée qui dure 1h30 par bébé, je dirais peut être un problème de positionnement au sein. T'aurais pas changer vos habitudes de positions récemment ? ben non 1h30, ça a été le temps de faire les 4 montées de lait

Rien n'a changé dans ta façon de faire ? essais de changer ou caler des horaires ? mise au sein dans une chaise différente ? au lit ? J'ai pas changé grand chose, j'ai juste avancé le couché du soir parce qu'elles semblaient avoir sommeil plus tôt.

Biz

Ou est-ce qu'en grandissant, elles n'auraient pas besoin/envie de changer de position ? (je dis ça, comme ça, en passant) Pour les miens, j'ai sans cesse dû adapter leur position (ces messieurs n'aimaient pas la routine  ).

J'ai pensé à ta proposition, mais bon, quand ça se passe bien, les positions classiques semblent leur convenir.

Kaji: les TT double je les fait uniquement à la demande (c'est à dire quand elles ont faim en même temps) et le soir pour le coucher  Clin d'oeil En fin de compte j'ai pas repris le motiliu*, parce que ça va mieux.

melithi: je suis pas prête du tout a arrêter l'allaitement, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Le corps doit s'adapter et les bébés doivent apprendre.


bon je vous raconte mes 3 dernières nuits:

Lundi soir, la journée c'était bien passée et j'ai donnée une bonne TT vers 20 h00, en les coucha,t à 22h00, j'ai voulu les remettre au sein comme tous les soirs au moment du coucher... et là une crise comme pas possible, les 2 ont hurlées pendant 20 minutes (ben oui, c'est le temps qu'à pris l'amorçage parce qu'un BB qui hurle ne stimule pas... puis quand le lait est venu, elles se sont calmées, la TT a duré 4 minutes, puis elles on recommencé à s'énerver. Comme je n'étais pas dans une bonne position (normal après 20 min de hurlements, quand ça marche on bouge plus!!) j'ai posé ondine et lui ai donné la sucette. elle s'est endormie. Et j'ai fini la TT de Caroline qui a dormi jusque 5h30. Ondine elle s'est réveillée à 2h30 puis 5h30. (TT double)

La journée de Mardi a été difficile: chaque fois que je les mettait au sein elles hurlaient et se calmaient avec la sucette et n'avaient pas l'air d'avoir faim. J'ai eu une petite conversation avec une copine maman de jumeaux qui m'a épaulée et ça fait du bien  Clin d'oeil avec qui j'ai discuté de la reprise du traitement anti reflux...  Clin d'oeil Clin d'oeil. Puis avec ma sage femme qui m'a dit clairement "ces petites ont l'air en bonne santé, fiche leur la paix, quand elles auront faim elles mangerons." Alors j'ai suivi son conseil... Il y a eu une TT vers 20h30, puis je les aient couchées "sans manger" plus vers 22h30. Ondine s'est endormie, Caroline non, elle gazouillait, je lui ai alors proposé le sein qu'elle a pris sans problème puis elle s'est endormie. Ondine s'est réveillée dans la foulée, je lui ai donné le sein sans problème, elle s'est aussi rendormie. Un réveil vers 2h00 du matin pour les 2, puis vers 6h00.

Hier: journée sans problèmes, et coucher aussi. un réveil à 4h30 (normal). Ça fait du bien!  Souriant (du coup j'ai pas repris le traitement)

Conclusion, je ne sais pas ce qui c'est passé. Peut être j'ai voulu trop les nourrir?? "A trop vouloir nourrir ses filles on finit par les gaver!" 
Il y a quand même eu un passage difficile au niveau de la lactation, je crois.
J'ai une selle par 24h pour chacune d'elle est des couches mouillées dans la journée, donc normal.
Mes angoisses n'ont surement rien arrangé pour les filles.

Affaire close, ou à suivre, on verra bien, le tout est de tenir bon!






Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 11 Mars 2010 à 10:37:52 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

c'est super !!!

Biz biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #25 le: 11 Mars 2010 à 10:42:40 »

Tes 2 dernieres TT ne sont elles pas trop rapprochées ? Lucien buvait vers 18h30 19h et ensuite il pleurnichait sans qu'on puisse le calmer réellement. Vers 21h je le remettais au sein il tétait 5 min puis refusait le sein et finissait par s'endormir épuisé!!
Ensuite Réveil a 3 4h!!!  Pour moi il ne tétait pas comme il faut a la dernière TT, elle était trop rapprochée de celle de début de soirée!!
Du coup j'ai essayé de décaler légèrement les TT pour qu'il prenne la dernière vers 20h 20h30. Il est ensuite couché vers 21h30 maxi!!
ça fait 3 jours que je fonctionne comme ça et il dort entre 9 et 12h!! (pourvu que ça dure  Tire la langue)
Je me demande si dans tout ça il n'y avait pas des pleurs du soir et une grosse fatigue que moi je prenait pour de la faim alors que le petit bonhomme n'arrivait pas a gérer!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 11 Mars 2010 à 10:44:08 »

Paprika, la tétée de 21h00 était peut être juste une tétée câlin... les bébés prennent peu de lait pendant ces tétées... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 11 Mars 2010 à 10:47:12 »

Et oui, peut-être une façon pour tes filles de te dire : attend qu'on demande ! 

Je croise les doigts pour que ça continue au mieux !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #28 le: 11 Mars 2010 à 15:24:20 »

Paprika, la tétée de 21h00 était peut être juste une tétée câlin... les bébés prennent peu de lait pendant ces tétées... Clin d'oeil

Biz

certainement ils s'endorment souvent au sein le soir pour pas dire tout le temps !! mais du coup la dernière TT était a 18h30 19h et Lucien se réveillé a 3 4h.
Bon ça veut pas dire que c'est gagné pour les nuits! comme dirait zhom je me lève tous les matins avec une nouvelle théorie 
Mais le fait de décaler légèrement les TT ça aide tout de meme a tenir pour une meilleurs nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 11 Mars 2010 à 15:46:39 »

 Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: