22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.486 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:27:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organiser l'allaitement la nuit  (Lu 2822 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Février 2010 à 19:04:41 »

merci  Clin d'oeil

j'ai allaité mon fils exclusivement au sein jusqu'à ses 2 semaines, ensuite j'ai vu une pédiatre pour la visite obligatoire, et il n'avait pas repris son poids de naissance (il est né à 2kg645 et là il pesait 2kg400 environ) donc elle m'avait conseillé de donner des compléments, donc jusqu'à ses 1 mois 1/2 c'était allaitement et bibs, ensuite que bibs. j'ai été très deçue d'avoir ratée mon allaitement et je me dis que cette pédiatre ne m'a pas donné de bons conseils, car peut-être qu'il n'avait pas repris son poids de naissance mais il avait pris 4cm, donc un peu normal, mais comme c'était mon 1er enfant, on a tendance à s'inquieter + rapidement, alors si la pédiatre ne te rassure pas...pff !!!
enfin bon, cette fois ci je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas rater mon allaitement, donc tous les conseils sont les bienvenus  Bisou
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Février 2010 à 20:48:13 »

Milounette, fais toi aider par les pédiatres et puer du lactarium, fais toi suivre par une sage-femme à domicile, contacte la Leche League si tu galères et rappelle toi que les courbes de poids des pédiatres sont faites sur des bébés nourris au biberon de LA... Donc rien à voir...
Mes petites pesaient 1,5kg et 1,8kg à la naissance donc le poids était plus qu'un enjeu pour nous, mais si tu as le temps, tu peux lire mes mésaventures sur mon blog (adresse dans ma signature).
Je te donne un conseil: écoute toi. Si cet allaitement te tiens à coeur il faut que tu sois très claire avec les pédiatres et tout le corps médical. Moi je leur ai dit que je voulais faire un allaitement exclusif, beaucoup de personnes (dont ma famille) ont essayé de me dissuader mais j'ai tenu bon car j'avais une envie viscérale d'allaiter mes filles exclusivement et les filles du forum m'ont beaucoup aidée aussi. Cela n'a pas été du tout facile mais si j'avais raté ça, je me serais vraiment senti en échec car cela a été une expérience extraordinaire pour moi, j'en suis fière.
Et fais toi soutenir par ton homme aussi, comme je le disait plus haut, l'allaitement se fait à 2, heu non, 4!!!
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Février 2010 à 19:44:37 »

merci mafalda !

c'est vrai que quand j'ai arrêtai d'allaiter mon fils, j'en ai pleuré, ça me tenait à coeur !
il faut que je tienne le coup pour les 2 petits bouts qui arrivent, mes beaux-parents seront là au début, ça va surement m'aider à m'occuper bien d'eux !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Mars 2010 à 15:26:05 »

vous pensez que je pourrai tirer mon lait dès le début ?
il faut attendre que la montée de lait soit faite, je pense... J'ai commencé à tirer du lait au bout de 3 jours (montée de lait moins de 48h après accouchement). Au début, on ne tire pas bcp. Je tirais après chaque tétée. Au début, ils n'étaient pas calés ensemble, alors je tirais sur le sein que je venais de donner pour bien le vider et mettais juste une coupelle sous l'autre sein qui coulait un peu. Je tirais les 2 seins avant de confier les 2 petits à la nursery pour la nuit, qu'ils aient tété ou pas avant
A noter que les 1eres nuits, j'ai donné le sein dès qu'ils se réveillaient pour stimuler la montée de lait, donc sommeil haché et peu d'heures au final  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je pensais donner le sein en journée et leur donner au moins un bib de lait maternel la nuit, vous en pensez quoi ? je procédais comme cela une fois à la maison (à J+10) : ils avaient un bib de lait maternel par 24h, donné par papa, le reste au sein

mais est-ce que ça va réellement me faire gagner du temps  Huh?du temps en journée, non, tu vas en "perdre", car tirer le lait prend du temps. Mais la nuit, tu pourras envoyer le papa pour donner le bib et toi, tu pourras dormir  Sourire Sourire Sourire Penses à bien vider tes seins avant de te coucher (tétée + tire lait) sinon tu seras réveillée par des douleurs aux seins et/ou le lit mouillé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : penses à stocker tes excédents de lait tiré au congel !! Je le stockais dans des bacs à glaçon. Une fois les glaçons de lait pris, je les démoulais et les stockais dans des sacs congel. En cas de production insuffisante, je décongelais le nombre de glaçons adéquat. Il y a moins de perte ainsi  Sourire Sourire Sourire

ça fait beaucoup de questions  Tire la langue
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #19 le: 11 Mars 2010 à 15:35:01 »

Il semble que donner un bib aux 2 bbs en simultané ça fonctionne pour certain mais pas pour d'autres!! faut essayer ça dépend surement des bbs.
En tout cas une chose est sure il faut vous organiser pour pouvoir récupérer surtout si c'est du LA

Soit vous faites une nuit complète a tour de role soit un bib sur 2 mais ne faites pas l'erreur de vous occuper chacun d'un bb ça devient vite ingérable et épuisant  Bisou Bisou Bisou
vous pensez que je pourrai tirer mon lait dès le début ?
je pensais donner le sein en journée et leur donner au moins un bib de lait maternel la nuit, vous en pensez quoi ?
mais est-ce que ça va réellement me faire gagner du temps  Huh?

ça fait beaucoup de questions  Tire la langue

ça prend du temps de tirer son lait mais c'est un bon moyen de récupérer en donnant le relais au papa !! ça vaut le coup de le faire si le papa est d'accord  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec Mafalda moi aussi on m'a persique traité de folle a la mater!! tout le monde pensait que je ne tiendrais pas!! La pédiatre de la mater suis tjs mes p'tits bout et a chaque fois elle me félicite  Tire la langue
Faut y croire et ne pas se laisser influencé c'est dur mais faisable qd on s'accroche  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: