03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 21:53:06
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Redonner la tétine à presque 4 ans ?  (Lu 8876 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 04 Mars 2010 à 21:52:55 »

Bon, ce soir, j'ai redonné une tétine à Roxane ...... 

Petit historique de "Roxane et la tétine" :

- tétine à la naissance (pas tout-à-fait, elle devait avoir 2 ou 3 jours)
- tétine refusée vers l'âge de 2 mois, elle avait trouvé son pouce
- a toujours sucé le pouce pour s'endormir, quand elle est très fatiguée en journée ou en soirée
- machouille souvent des trucs (manches de gilet, col, bout de trucs ....)

Ca fait des mois et des mois qu'elle me réclame une tétine !!!
Au début, j'ai pensé que c'était par imitation de certaines petites copines ; puis, comme elle trouvait des trucs à machouiller, je me suis dit que c'était "suffisant" ; elle a depuis un bon moment récupéré des tétines de bib que je lui ai donné pour ses poupées.
Il y a quelques semaines, j'ai finit par lui acheter des chewing-gums.

Et ce soir, lasse de l'entendre me dire "je voudrais une tétine, moi, maman, s'te plait !!!!", j'ai ressorti sa tétine de bb que j'avais gardé en souvenir.

(bon, du coup, Axel a réclamé la sienne et l'avait dans la bouche quand je l'ai couché, mais je suis persuadée que ça ne va pas durer, il l'a demandé par imitation)


Je me demande si j'ai bien fait ?  Huh? Huh? Huh?

Elle qui n'a quasiment jamais pris de tétine .....
Ca peut être quoi ?
Un réel manque affectif ?
Une imitation de copine ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 à 21:56:52 »

Sait elle te dire pourquoi elle veut à nouveau la tétine ? pour ne pas passer à côté d'une douleur dentaire par exemple...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 à 22:01:15 »

Je n'avais pas pensé à ça ?  Huh?

Ca fait longtemps qu'elle réclame, mais de manière ponctuelle, et particulièrement insistante ce soir ; tu crois que ça pourrait être ça ?
Je vais lui demander (enfin, demain, parce que je ne vais pas la réveiller tout de suite .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 à 22:02:53 »

ben sinon, je vois pas trop... mais bon est-ce qu'elle se plaindrait d'office si elle avait mal ? elle vous l'aurait dit peut être quand même ?

je réfléchis, je réfléchis Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 à 22:03:59 »

J'ai fait a peu près pareil  Tire la langue

Bébé j'avais rien, vers l'âge de 1 an ma mère me laisser un biberon d'eau pour m'endormir résultat c'est devenu mon "doudou"   que j'ai gardé très très tard  Triste
J'avais donc ce bib et vers 3 ans et demi j'ai retrouvé une sucette de ma naissance que ma mère m'avait donné pour jouer avec mes poupées et je l'ai prise, pour faire le bébé  Tire la langue ça a duré quelques jours et puis j'ai vite abandonné lol j'aimais pas du tout le gout de la sucette  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 à 22:07:30 »

Je lui ai dit ce soir : "ça te plait de faire comme les bb alors ?" (remarquez, je n'étais pas très fière de ma question à la c*n  )

Réponse (avec une voix aigue) : "oh oui ! moi suis petit bb !!!!"
Et son frère : "allez viens mon petit bb, viens avec moi !"
 


Marine, je me dit que j'ai peut-être "bien" fait de "céder" : ça va peut-être lui  passer tout seul, au lieu de rester comme une sorte "d'interdit" ....  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 à 22:17:32 »

de toutes façons, ici on ne pose pas d'interdit sur ce qui est "sécurité affective", ce qu'est la tétine par exemple...

Donc peut être que cette demande va de paire avec ton constat sur le comportement général de Roxane ?  tu disais sur le fil de la séparation de classe que Roxane était en plein "affectif" en ce moment... à creuser ?

et puis parler, encore et toujours Clin d'oeil connaitre ses impressions et ressentis, ses raisons...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 à 22:32:43 »

bon je connais pas toute l'histoire puisque moi jeune maman de jumeaux mais maman deja avant donc je me permets de donner mon opinion qui ne vaut que ça .

Moi mon petit 2d a toujours eu une tétine du jour de sa naissance (il est né avec je crois ) jusquà il y a 1 mois et demi. J'ai "réussi" à lui oter la nuit car il a choper une salté d'impétiguo à l'ecole qui a fait le tour de la bouche donc pommade tous les soirs pendant 3 semaines...

Tout ça pour dire : pour lui tétine = bébé mais aussi cela le rassurais. Peut être que ta Roxane ne veut elle pas grandir Tire la langue. Et réclame une tétine pour rester la petite fille à sa maman .

Après bien fait ou mal fait de lui donner c'est toi qui jugera...

PS : souvent à l'école il y a des petits avec une tétine ???Alors peut être a t'elle vu ça là Tire la langue
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 05 Mars 2010 à 08:12:27 »

Peut être que ta Roxane ne veut elle pas grandir Tire la langue. Et réclame une tétine pour rester la petite fille à sa maman .

PS : souvent à l'école il y a des petits avec une tétine ???Alors peut être a t'elle vu ça là Tire la langue

Pour la 1ère phrase : je crois qu'il y a de ça.
Roxane me semble dans des contradictions en ce moment, on dirait qu'elle oscille entre grandir et rester "bb".
Par exemple, ce matin, elle ne voulait pas prendre son bib dans la banquette comme d'hab, mais a voulu déjeuner assise à table, avec le chocolat dans un bol et trempette de tartines.  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Elle est fière de me dire tous les jours qu'elle a bien mangé à la cantine.

A côté de ça, il vient d'y avoir l'épisode tétine, et par moment, elle réclame des câlins et des gestes de plus petite (comme se déshabiller, s'habiller).


Pour la 2ème : oui, il y a pas mal de petits avec les tétines.


de toutes façons, ici on ne pose pas d'interdit sur ce qui est "sécurité affective", ce qu'est la tétine par exemple...

Non, non, pas d'interdit chez nous non plus pour ce type de demandes !!!
Je m'interroge, juste ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #9 le: 05 Mars 2010 à 14:55:47 »

Vu de loin comme ça ... je pense que t'as bien fait. Faut le voir comme un doudou (un doudou ça reste au lit).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 05 Mars 2010 à 15:11:00 »

Disons qu'au lit, elle s'en fout de la tétine, elle prend son pouce ....  Tire la langue Tire la langue

Par contre, quand elle a dit qu'elle voulait l'emmener à l'école, là, j'ai posé un "non" catégorique !!!!
Donc, hier soir, elle se l'ait trimballé dans la bouche toute la soirée ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 à 15:55:42 »

Et quand elle se la trimballe comme tu dis  elle te regarde? Ou elle est dans son monde?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 à 16:28:57 »

Ma fille me défiant ?  Nooonnn ... 

Non, non, sans blague, elle est dans ses occupations, elle tétouille ....
Mais bon, il n'y a eu que hier soir ; ce matin, je suppose que la tétine était au fond du lit, elle n'en a pas parlé ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #13 le: 05 Mars 2010 à 18:31:22 »

coucou
comme les cop's,je ne pense pas due se soit "grave" que tu lui est redonnée,
je pensais a un truc,sur un autre fil,tu dit que roxane a des "soucis" ces derniers temps avec la cantine,peut etre a t elle du coup plus besoin en se moment d'etre rassurées,et d'avoir un objet auquelle se rattacher quand elle en ressent le besoin,quand maman n'est pas la,comme la nuit par exemple,ou quand toi ou zhom travail
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 05 Mars 2010 à 19:30:58 »

Mouais ... en l'occurence, elle n'emmènera pas sa tétine à l'école, là-dessus, je reste butée ! 

Et dans son lit, elle suce son pouce ?  Huh? Huh? Huh?

Tiens, là, pendant que j'écris, ils sont tous les deux avec leur tétine ; leur jeu ?
Se piquer mutuellement la tétine ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: