Autre technique pour les purées (comme quoi chacun sa methode!
) :
Je preparais des grosses quantités de pots avec un seul legume (et un peu de patate pour lier) : carotte, poireaux, potiron, etc...... et je congelais mon stock.
Tout les deux jours je sortais le nombre de pots necessaire pour deux jours en variant: un pot carotte et un pot courgette par exemple et je mixai mes deux pots avec la viande. Du cou les bébés mangeaient le meme repas deux jours de suite. Le fait de remixer une fois décongelé permet d'obtenir une texture correcte et mixe la viande en meme temps.
Pour les bibs de la nuit je preparais l'eau dans les bibs et le lait dans des boites doseuses et on donnait à température ambiante.
Pour les vetements je ne change qu'une fois par jour maximum (sauf si on est allé à l'écurie et qu'on va quelque part apres, question d'odeur!
)
Pour la nouritture je n'achete quasi aucun produit tranformé (cher et on sais pas ce qu'il y a dedans), mais uniquement des produits de base : farine, sucre, légumes.....
Quand on fait une pate à tarte on peut en préparer deux (ou trois!) et les congeler (on peut carrément les congeler déja etalées dans une tole à tarte, ensuite y'a qu'à garnir la pate (encore surgelée) et à mettre au four, si en plus on a des fruits surgelés c'est ultra rapide!
Pour le ménage j'ai réduit au maxi les produits d'entretien : vinaigre, bicarbonate, pierre d'argile et lingettes microfibres (y compris sols et vitre) : c'est hyper economique.
Y'a que la lessive ou vraiment je bloque, pourtant j'ai essayé plein de trucs mais le résultat à long terme est toujours bof..
Pour la toilette j'ai découvert depuis peu le savon d'alep et c'est top, je n'utilise plus que ca et ca fait un bon mois que j'en suis toujours au meme savon (3? le savon+1 fleur de douche, difficile de faire plus economique!).
Pour les bébés jamais de lingettes (le prix est super cher) sauf que j'en ai un paquet dans la voiture au cas ou et à la maison c'est gant de toilette.
Et attention aux promotions dans les supermarchés qui sont souvent sur des produits de marques et transformés qui sont tres cher....
Voila pour le moment...