20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:50:38
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trucs et astuces  (Lu 7050 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #60 le: 03 Mars 2010 à 14:17:06 »

Et bien j'ai adapté les repas des grands aux repas des petites... ils ont mangé beaucoup de purée... j'en faisait beaucoup comme ça hop même repas pour tous, m^me pour nous!

Pour les économies: un cave.... quand les grandes distributions font du 50% de réducs sur les couches ou le lait de croissance. Je stocke. Il met arriver d'acheter 180 litres de lait et une vingtaine de cartons de couches. C'estsûr que cela prend de la place, mais niveau économie, c'est comme si je n'avais qu'un singleton...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #61 le: 03 Mars 2010 à 14:21:26 »

coté ptites sacoches... j'ai du en avoir une BONNES dizaine!! 

en ce moment, chez deca*thlon, rayon piscine... sac cabas gratos!

édit by mesoke : attention aux citations de marques, merci ...

Mesoke : il faut qu'on y mette des * ou il faut éviter d'en citer ?
Tu peux mettre des * ou ce que tu veux d'autres  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #62 le: 03 Mars 2010 à 14:29:09 »

édit by mesoke : attention aux citations de marques, merci ...
Mesoke : il faut qu'on y mette des * ou il faut éviter d'en citer ?

Des "*" des "-" ou tu déformes   (d'après toi c'est quelle marque la grande barque?)

C'est histoire d'éviter une pub directe (un gentil moteur de recherche à plus de mal avec les * )

...Bon je viens de voir qu'Azerty t'avais déjà répondu ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #63 le: 03 Mars 2010 à 15:41:11 »

Autre technique pour les purées (comme quoi chacun sa methode!  ) :
Je preparais des grosses quantités de pots avec un seul legume (et un peu de patate pour lier) : carotte, poireaux, potiron, etc...... et je congelais mon stock.
Tout les deux jours je sortais le nombre de pots necessaire pour deux jours en variant: un pot carotte et un pot courgette par exemple et je mixai mes deux pots avec la viande. Du cou les bébés mangeaient le meme repas deux jours de suite. Le fait de remixer une fois décongelé permet d'obtenir une texture correcte et mixe la viande en meme temps.

Pour les bibs de la nuit je preparais l'eau dans les bibs et le lait dans des boites doseuses et on donnait à température ambiante.

Pour les vetements je ne change qu'une fois par jour maximum (sauf si on est allé à l'écurie et qu'on va quelque part apres, question d'odeur!  )

Pour la nouritture je n'achete quasi aucun produit tranformé (cher et on sais pas ce qu'il y a dedans), mais uniquement des produits de base : farine, sucre, légumes.....
Quand on fait une pate à tarte on peut en préparer deux (ou trois!) et les congeler (on peut carrément les congeler déja etalées dans une tole à tarte, ensuite y'a qu'à garnir la pate (encore surgelée) et à mettre au four, si en plus on a des fruits surgelés c'est ultra rapide!

Pour le ménage j'ai réduit au maxi les produits d'entretien : vinaigre, bicarbonate, pierre d'argile et lingettes microfibres (y compris sols et vitre) : c'est hyper economique.
Y'a que la lessive ou vraiment je bloque, pourtant j'ai essayé plein de trucs mais le résultat à long terme est toujours bof..

Pour la toilette j'ai découvert depuis peu le savon d'alep et c'est top, je n'utilise plus que ca et ca fait un bon mois que j'en suis toujours au meme savon (3? le savon+1 fleur de douche, difficile de faire plus economique!).
Pour les bébés jamais de lingettes (le prix est super cher) sauf que j'en ai un paquet dans la voiture au cas ou et à la maison c'est gant de toilette.

Et attention aux promotions dans les supermarchés qui sont souvent sur des produits de marques et transformés qui sont tres cher....

Voila pour le moment...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #64 le: 03 Mars 2010 à 15:44:03 »

Toujours regarder le prix unitaire ou le prix au kilo... des fois des promos se transforme en arnaque!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #65 le: 03 Mars 2010 à 15:46:46 »

Tres bonne remarque Dely...
Hier les blancs de poireaux étaient moins cher (prix au kilo) que les poireaux entiers...
Purée faut vraiment TOUT lire et faudrais presque apporter une calculette car les prix au kilo sont parfois faux ou donnés à la piece...
Un exemple : avant dans les paquets de mouchoirs jetables il y en avais 10.. Maintenant il n'y en a plus que 8..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #66 le: 03 Mars 2010 à 15:50:47 »

J'ai toujours une calculette avec moi quand je fais mes courses...;
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #67 le: 03 Mars 2010 à 16:09:19 »

Ben chapeau!
Déja ca me saoule de lire toutes les etiquettes et de comparer (mais pas le choix, budget oblige), mais c'est vrai qu'une calculette serait pas de trop des fois...

Astuce economique aussi : acheter hors saison.. Ben oui on a pas forcément envie d'acheter une balancoire ou un parasol en novembre, et pourtant souvent les prix sont attractifs (à vérifier bien entendu...).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #68 le: 03 Mars 2010 à 18:35:25 »

alor moi j'achete tou lingette, produit d'entretien.... et c vrai que je vou di meme pas le prix des caddies par consequent il fo  que je revoi tou mon fonctionnement

j'ai jeter un oeil a ton blog Aude et tes recettes ont l'air genial
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #69 le: 03 Mars 2010 à 18:59:25 »

oui mais tipioute si le but est de te faire gagner du temps, tout acheter peut être la solution. A toi de voir comment tu préferes fonctionner
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #70 le: 03 Mars 2010 à 21:11:33 »

Allez, je vous rejoint, même si mes lulus sont plus grands... quoi que  Clin d'oeil
Pour le gain de temps,
-les courses c'est par internet, sauf pour 2 ou 3 petits trucs, genre pain frais, salade manquante....
-la lessive se fait "tout à 60 degrés" avec des lingettes "décolor**stop" ou autres équivalentes=pas de tri de lessive.
-à l'époque je congelais mes purées, compotes et autres bouillies dans des sachets pour les glaçons, comme cela pas besoins de décongeler plus que nécéssaire.
-mettre un protège matelas+ 1 drap housse des 2 côtés du matelas. Comme cela si quelqu'un est malades pendant la nuit, on enlève le duvet l'oreiller,et le drap souillés et on retourne juste le matelas qui a déjà sa housse (en pleine nuit ça aide).
-le bain 2 à 3 fois par semaine et dans la baignoire avec papa ou maman  Souriant


Pour les économies:
-les achats TOUS en 2ème main, internet, brocantes, bourses aux vêtements,.....et revente de la même façon!
-Achat de produits de nettoyages, jouets, cadeaux, ... en période de soldes, ou d'actions spéciales.



Et les astuces données précédament.
Comme ça du coup, rien d'autre à signaler, mais ça me viendra peut-être par la suite!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #71 le: 03 Mars 2010 à 21:49:45 »

genial le coup du matelat et des sachets congelation je note l'idee

pour tes courses tu as choisi quel magasin moi je pensai a max******mo mais moi j'en ve ir ma date de livraison je ve choisir ma date de livraison
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #72 le: 03 Mars 2010 à 21:52:38 »

Tipioute, je ne vis pas en France... nous n'avons donc pas les mêmes magasins.... Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #73 le: 03 Mars 2010 à 22:16:58 »

c'est vrai excuse moi j'avai zapper
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #74 le: 03 Mars 2010 à 22:35:22 »

oui mais tipioute si le but est de te faire gagner du temps, tout acheter peut être la solution. A toi de voir comment tu préferes fonctionner

Justement c'est ce que j'ai découvert : les produits simple que je cite et les lingettes microfibres ne prennent absolument pas plus de temps.
Dans un spray je mélange du vinaigre, un peu de produit vaisselle et je complete avec de l'eau. Avec ca je fais : la cuisine (gaz, evier, plan de travail, toile cirée, faience au mur), je pulvérise, un cou de lingette microfibre pour essuyer et zou... Si vraiment c'est sale je frotte avec une eponge frottée sur la pierre d'argile, puis un cou de microfibre...
Pour les sols je mouille la lavette microfibre et je pulvérise un peu de mon spray dessus et c'est tout...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: