20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 17:33:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma solution poussette double : vous allez adorer !!!  (Lu 10014 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Février 2010 à 17:40:26 »

Comme tous les parents de jumeaux le savent, la poussette idéale n'existe pas.
Reste à trouver celle qui convient le mieux à chacun, avec les contraintes d'encombrement, poids, prix, mode de vie...

Nous avons choisi d'aller au plus simple :
- Une poussette MacLaren Twin Techno 316 euros en promo chez aubert.
- 2 couffins souples Phil and Teds ultra légers (800g chacun !) 2x58 euros
- dans la voiture on a 2 britax first class (naiss à 15kg) 2x149 euros en promo

Je n'arrive pas à ajouter des images, alors je vous ai fait un petit lien :

http://www.photoways.com/album/324033770

Les couffins sont fixés avec des scratchs. Ca bouge pas.
Pour l'instant, je suis ravie de mon choix. On habite en ville et franchement la maclaren passe partout jusqu'à présent (trottoirs, ascenseurs...)
Mes fifilles sont prémas, donc petits poids, dans les couffins je suis rassurée. Elles y resteront 6 mois environ je pense.
Après, c'est sûre que je dois les bouger pour les mettre dans les sièges auto, mais on es pas très voiture, on fait tout à pied (pédiatre...).
Quand la poussette ne passe pas (escaliers par exemple) je déscratche les couffins, et hop, un dans chaque main, c'est pas trop trop lourd et les pepettes sont bien allongées.

Donnez-moi vos avis !!!

Bye !
Kara
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 26 Février 2010 à 17:43:47 »

félicitations pour ton organisation kara.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Février 2010 à 18:30:10 »

Moi j'adore ma Mc Laren (sauf la couleur grise j'aurais adoré une couleur vive) alors je suis deja convaincue!! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Maraboute33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2010 à 11:15:51 »

Effectivement ta solution est géniale. J'ai déjà la twin techno et les Britax. Je pense que je vais essayé de trouver des couffins d'occas pour faire la même chose. Ce qui est dommage car on m'en a offert pour la maison mais en osier donc pas adaptable pour la poussette.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Février 2010 à 21:07:35 »

coucou Kara,

pas mal comme soluce, faudra penser à faire breveter! Clin d'oeil Souriant
dis moi, les fonds de tes couffins, ils sont rigides ou souples?
En tout cas, jolies photos et jolies pépettes!
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2010 à 22:51:34 »

coucou Kara,

pas mal comme soluce, faudra penser à faire breveter! Clin d'oeil Souriant
dis moi, les fonds de tes couffins, ils sont rigides ou souples?
En tout cas, jolies photos et jolies pépettes!

Hello !

Alors fonds rigides pour les couffins, un peu rembourés. Ce qui fait que les fifilles sont bien à plat.
(je dis ça pour certaines extrêmistes du couchage à plat à plat ici  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pense que ce système passe aussi sur la cosatto, il faudrait tester.

Tes ptits loups sont monozygotes ?
Trop mignons !

Bye !
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mars 2010 à 00:46:20 »

Coucou tout le monde !

Alors moi aussi j'ai investi dans les couffins souples Phil and Teds, au départ pour les mettre dans la poussette histoire d'être sûre que les filles soient au chaud (mais finalement c'était inutile car j'avais des chancelières, et de toutes façons, les couffins ne passaient pas dans la poussette), mais finalement, je m'en suis servi pour les faire dormir dans notre chambre au départ, ou quand j'allais chez des amis, ou pour voyager seule en train avec les 2 filles !

Par contre, aux alentours de 3 mois, elles commençaient à y être à l'étroit en longueur...
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mars 2010 à 11:29:09 »

Hello !

C'est bizarre que les couffins ne passent pas dans la maclaren, moi ça passe nickel ?!
(modèle Dash)
Pour se déplacer seule avec les 2 c'est vrai que c'est génial.
Côté longueur, on va pouvoir les utiliser un moment car nos petites sont nées très très tôt.
Là elles ont 3 mois mais font du naissance !!!

biz !
Journalisée

prulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mars 2010 à 13:07:09 »

j'adoooooooooooooooooooore mais comme je suis incapable de bricoler : comment tiennet exactement les couffins?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2010 à 13:12:51 »

ce qui revient à 432 euros

dans notre asso, on loue le tout : une vrai poussette jumeaux (permet le couchage à plat de 2 nouveaux nés) à savoir chassis + les 2 hamacs + les 2 coques voitures + les 2 bases pour cette somme divisé en 4 et pour l'année

et pas besoin de bidouiller  Clin d'oeil

Journalisée
prulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mars 2010 à 13:15:22 »

toutes les assos n'ont pas lemême materiel ni les mêmes prix
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 à 13:58:23 »

toutes les assos n'ont pas lemême materiel ni les mêmes prix
en général, les prix sont abordables, enfin pour les asso dont j'ai pu accéder à leur taris  Clin d'oeil
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 à 18:54:59 »

Ah, Val, tu es terrible, je crois que jamais nous ne seront d'accord sur les poussettes  Clin d'oeil
Mais comme je l'ai dit en préambule, pas de poussette idéale et des modes de vie différents !

ce qui revient à 432 euros

dans notre asso, on loue le tout : une vrai poussette jumeaux (permet le couchage à plat de 2 nouveaux nés) à savoir chassis + les 2 hamacs + les 2 coques voitures + les 2 bases pour cette somme divisé en 4 et pour l'année

et pas besoin de bidouiller  Clin d'oeil

Alors :

1) Quel est le poids de la "vraie poussette jumeaux" que tu loues (la mienne est une fausse donc), avec tout l'attirail dessus ?
2) Deux coques à bout de bras avec 2 bébé dedans ça pèse combien ? Perso je ne suis pas assez musclée pour aller bien loin comme ça. (alors que les couffins sont poids plume)
3) Je ne prends presque jamais la voiture, donc les coques ne me servent pas.
4) Rappellons la controverse sur les coques et la durée maxi dedans : là pas de pb puisque à plat. Pas de lits à trimbaler chez les copains.
5) Après avoir utilisé ta "vraie poussette jumeaux" pendant quelques mois, qu'achètent les gens dès qu'ils peuvent passer à autre chose : une vraie poussette pratique et legère car le char d'assaut finit par lasser. Là on garde la même.
6) Les associations ne peuvent pas fournir en poussettes doubles l'ensemble des parents de jumeaux de France, ceux qui doivent acheter payent souvent des sommes considérables, puisque la peur de "ne pas faire tout bien comme il faut pour ses bouts de choux" commence dès les magasins de puériculture. Quelle pression ENORME.
7) Aucun BIDOUILLAGE dans mon système. Ce sont des couffins prévus pour se fixer sur une poussette canne à plat.

Allez, allez, accepte Val que tout le monde ne partage pas ton point de vue sur la question.
Au départ mon message n'avait pas pour but de relancer une gueguerre, mais bien de donner des tuyaux aux autres, sans prétention aucune. Chacun prend ce qu'il veut.

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bizes
Kara.
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Mars 2010 à 19:02:07 »

j'adoooooooooooooooooooore mais comme je suis incapable de bricoler : comment tiennet exactement les couffins?

Alors Prulette,je te le dis tout de suite, aucun besoin d'être bricoleuse.
Les couffins, tu les poses sur les assises de la maclaren allongées au max.
Et ensuite, il y a de chaque côté du couffin au bout un scratch, que tu entoures autour du montant de la poussette. (la partie diagonale)
Et c'est tout.

bye
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Mars 2010 à 19:25:19 »

1) Quel est le poids de la "vraie poussette jumeaux" que tu loues (la mienne est une fausse donc, non mais reste une canne ), avec tout l'attirail dessus ?
2) Deux coques à bout de bras avec 2 bébé dedans ça pèse combien ? Perso je ne suis pas assez musclée pour aller bien loin comme ça. (alors que les couffins sont poids plume) Les coques peuvent être gardé jusqu'au un an , pas le couffin
3) Je ne prends presque jamais la voiture, donc les coques ne me servent pas.
4) Rappellons la controverse sur les coques et la durée maxi dedans : là pas de pb puisque à plat. Pas de lits à trimbaler chez les copains.
5) Après avoir utilisé ta "vraie poussette jumeaux" pendant quelques mois, qu'achètent les gens dès qu'ils peuvent passer à autre chose : une vraie poussette pratique et legère car le char d'assaut finit par lasser. Là on garde la même. Dans note ad, il y a des poussettes cannes à dispo pour 40 euros l'année
6) Les associations ne peuvent pas fournir en poussettes doubles l'ensemble des parents de jumeaux de France, pas de France mais nous au sein de notre ad, on veut satisfaire toute les demandes des familles adhérentes et pour l'instant on a respecté cet engagement (bien sur, la famille n'a pas le choix des couleurs  Tire la langue), ceux qui doivent acheter payent souvent des sommes considérables, puisque la peur de "ne pas faire tout bien comme il faut pour ses bouts de choux" commence dès les magasins de puériculture. Quelle pression ENORME. Là, je suis ok, et pression énorme pour le porte monnaie
7) Aucun BIDOUILLAGE dans mon système. Ce sont des couffins prévus pour se fixer sur une poussette canne à plat.

Allez, allez, accepte Val que tout le monde ne partage pas ton point de vue sur la question.
Au départ mon message n'avait pas pour but de relancer une gueguerre, mais bien de donner des tuyaux aux autres, sans prétention aucune. Chacun prend ce qu'il veut.
T'inquiète pas de guéguerre
Ta solution te permet de bouger et quelque soit la poussette, nos jujus eux, s'en moquent royalement
Je suis ok, on fait comme on peut, on veut, selon nos critères  Clin d'oeil
Une chose est sure, le poste "poussette multiples" est lourd dans n'importe quel budget et les prix des poussettes doubles sont honteux et nous (parents) pris en otage car pas le choix : il en faut une de ces poussettes  Clin d'oeil
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bizes
Kara.

et je suis intervenue sur ton fil car

Donnez-moi vos avis !!!

Bye !
Kara

tu as demandé, je donne  Bisou

pour info, j'ai eu une canne double dès que je me suis débarrassée de mon tank
les petits avaient plusieurs mois au passage de la canne, ils ont passé l'hiver au chaud dans le tank (je l'avais, je l'ai utilisé). la canne reste à ce jour un bon "investissement" ( longtemps les miens ayant marché à 2ans : amorti la poussette)

Je ne te dérangerais plus sur ton fil  Bisou

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: