Ah, Val, tu es terrible, je crois que jamais nous ne seront d'accord sur les poussettes
Mais comme je l'ai dit en préambule, pas de poussette idéale et des modes de vie différents !
- Une poussette MacLaren Twin Techno 316 euros en promo chez aubert.
- 2 couffins souples Phil and Teds ultra légers (800g chacun !) 2x58 euros
ce qui revient à 432 euros
dans notre asso, on loue le tout : une vrai poussette jumeaux (permet le couchage à plat de 2 nouveaux nés) à savoir chassis + les 2 hamacs + les 2 coques voitures + les 2 bases pour cette somme divisé en 4 et pour l'année
et pas besoin de bidouiller
Alors :
1) Quel est le poids de la "vraie poussette jumeaux" que tu loues (la mienne est une fausse donc), avec tout l'attirail dessus ?
2) Deux coques à bout de bras avec 2 bébé dedans ça pèse combien ? Perso je ne suis pas assez musclée pour aller bien loin comme ça. (alors que les couffins sont poids plume)
3) Je ne prends presque jamais la voiture, donc les coques ne me servent pas.
4) Rappellons la controverse sur les coques et la durée maxi dedans : là pas de pb puisque à plat. Pas de lits à trimbaler chez les copains.
5) Après avoir utilisé ta "vraie poussette jumeaux" pendant quelques mois, qu'achètent les gens dès qu'ils peuvent passer à autre chose : une vraie poussette pratique et legère car le char d'assaut finit par lasser. Là on garde la même.
6) Les associations ne peuvent pas fournir en poussettes doubles l'ensemble des parents de jumeaux de France, ceux qui doivent acheter payent souvent des sommes considérables, puisque la peur de "ne pas faire tout bien comme il faut pour ses bouts de choux" commence dès les magasins de puériculture. Quelle pression ENORME.
7) Aucun BIDOUILLAGE dans mon système. Ce sont des couffins
prévus pour se fixer sur une poussette canne à plat.
Allez, allez, accepte Val que tout le monde ne partage pas ton point de vue sur la question.
Au départ mon message n'avait pas pour but de relancer une gueguerre, mais bien de donner des tuyaux aux autres, sans prétention aucune. Chacun prend ce qu'il veut.
Bizes
Kara.