28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 20:46:00
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 55
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les insomniaques !!!  (Lu 62122 fois)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 09 Août 2012 à 06:43:05 »

ptitelulu! on a trouvé la solution au nez bouché, c'est déja une bonne chose!! 

nuit pourrie ici: 1h30/6h, et pourtant j'ai testé de ne pas faire de sieste dans la journée hier! ça marche po!  j'espère que vous ça a été?

j'voulais vous prévenir que ma copinaute Mambolilou a trouvé LA solution anti-insomnie: elle va avoir ses bébés ce matin par césarienne programmée! on attend de ses news...  Souriant

moi 36SA aujourd'hui  Souriant du coup, je vais tester d'emener les enfants au parc (si mon corps de baleine à la démarche de pingouin me le permet!  ) et j'vous dirai si en bougeant +, on se fatigue +, et on dort mieux?...

bonne journée les filles!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #601 le: 09 Août 2012 à 08:13:50 »

j'voulais vous prévenir que ma copinaute Mambolilou a trouvé LA solution anti-insomnie: elle va avoir ses bébés ce matin par césarienne programmée! on attend de ses news...  Souriant
Euh j'ai un peu peur que ses nuits soient encore plus courtes après  Tire la langue Mais au moins elle saura pourquoi 
On attend les news alors !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 09 Août 2012 à 12:59:16 »

Invasion de moustiques en IDF...ou peut être que je suis délicieuse à goûter Sourire))
Pour le nez bouché je prends de la physiodose et je me lave le nez 4 5 fois par jour. Et ça hidrate vachement bien. Sterimar ...ça n'avait pas marché et le nez était complétement bouché. J'ai acheté un super coussin de positionnement!!JE LE CONSEILLE A Toutes!!Je suis comme une reine dans son trône.
Du coup toute position que j'adopte...ça marche. Le coussin demi lune est génial. Si j'avais su, je l'aurais acheté dès le début. Avant, devant la télé, je mettais un coussin derrère, un pour caler le ventre et un pour la tête. Avec ce coussion ça fait 3 en un. bien que je me sois réveillée plusieurs fois, ça a été quand même une nuit super reposante avec mon coussin. (*care*wave modèle grand) mais ça coûte une fortune: 124€.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 09 Août 2012 à 13:27:44 »

Je crois que l'on peut se le faire prescrire par un médecin pour se le faire rembourser !

Ma copine m'a prêté son coussin de grossesse. ça m'a bien aidé au début mais ça ne me suffit pas pour lutter complètement contre les insomnies !
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 09 Août 2012 à 17:32:33 »

je me le suis fait préscrire car j'ai des soucis de dos: jolie scoliose et un autre maladie de naissance .Du coup dos tensionné au maximum. A l'hôpital ils ne savaient pas ce que c'était un coussin de positionnement. Il faut insister car ils ne le préscrivent pas automatiquement, sauf s'il y a des soucis particuliers de dos.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 09 Août 2012 à 22:55:36 »

coucou !
ptitelulu je pense que oui le corps s'habitue et se réveille du coup à la même heure.... j'aurai pu vous rejoindre cette nuit car réveil à 4h grrrrrrrrrrrrr quelle horreur, j'ai failli piquer ma crise dans le lit  j'ai pas été sir le pc car mon corps lui était fatigué, alors j'ai attendu ..... jusqu'à 6h30....et là redodo mais en coupure

idem pour le nez bouché matin et nuit, ça vient de quoi ??

Alors Macarla la promenade ? 

lola, invasion de moustiques en IDF ??bah merde !!!j'habite 2h en dessous y en a pas ici pourtant il fait beau
tu me fais rire pour le coussin de positionnement"care*wave"  ya qqs semaines le mien était mon sauveur !!! je l'adorais comme toi ! et là à 30 SA il m'énerve, jle prend jl'enlève jle prend jl'enlève grrrrrrrrrr
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 09 Août 2012 à 23:20:09 »

Pour le nez bouché, je crois que les muqueuses se dilatent plus au moment de la grossesse du coup ça bouche tout. (Il doit y avoir une explication un peu plus scientifique que la mienne j'avoue  )
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 09 Août 2012 à 23:36:35 »

ton explication me fait beaucoup rire en tout cas !!!!
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 09 Août 2012 à 23:42:28 »

en fait je viens de trouver qur Go*ogle que c'est très frequent cette "rhinite de la femme enceinte", j'en suis à ma 3ème grossesse et jle savais meme pas
la cause serait hormonale et cela provoque des insomnies  tout s'explique !!! bah o,n est pas sorti de l'auberge !!!

la solution expliquée par une maman  :
Bonjour,

Actuellement enceinte également, je développe dans cet état et uniquement dans cet état, des rhumes avec nez bouché !!! Ne pouvant rien prendre contre cela (en terme de médicament), j'ai découvert récemment, tout à fait fortuitement, la solution !!

Je me suis fait des "rails d'oignons" : vous prenez des oignons bien faits, le genre qu'à peine coupés vous pleurez comme une Madeleine !! Vous les coupez finement le nez dessus, vous les sniffez, vous respirez le fumet qui s'en échappe quand vous les faites revenir etc... J'ai été sauvée par eux !! J'ai ENFIN trouvé le remède à mon nez bouché enceinte, j'ai du attendre ma 4ème grossesse pour trouver ce Graal qu'était l'oignon salvateur !!

Après une seule séance oignonique (arf !), mon nez s'est débouché, je n'en revenais pas !! Ca a pris quelques minutes (une dizaine ?), alors que même le sérum physiologique ne passait pas tellement la congestion était importante, rien totalement bloqué !
J'ai renouvelé l'expérience avant de me coucher et j'ai dormi comme un bébé !! Par précaution, et sentant l'orifice se réduire au cours de la journée suivante, rebelote le soir même ... et de nouveau une nuit pendant laquelle j'ai pu respirer (le bonheur, la libération !)

mdr !!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 10 Août 2012 à 06:02:07 »

Bon si ça revient je tenterais ça ! Mais pour l'instant la technique du haut du corps légèrement surélevé marche bien. Il ne faut pas juste mettre un gros coussin sinon ça fait mal au cou mais faire une élévation graduelle : j'ai mis des serviettes de plages.
Je ne dors pas plus mais j'ai l'impression d'un sommeil de meilleure qualité sans ronflement.
Avec l'euphytose qui m'aide à trouver le sommeil tout de suite, ça commence à être pas mal ! Il faut juste trouver la solution pour éviter de se réveiller vers 4h du matin !
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 10 Août 2012 à 06:13:49 »

présente aussi au "rdv du reveil matinal"!! 

pas mal l'oignon pour lutter contre le nez bouché!! 

cette nuit réveillée à 3h puis 6h, merci les chats! merci les contractions!  j'ai rdv à 10h30 pour monito et gygy, alors croisez vos p'tits doigts pour que mes contractions agissent! et oui, on serre la marguerite jusqu'à un certain terme, et là passé 36sa, j'aurai bien envie qu'elle s'ouvre!!  Clin d'oeil

bonne journée les filles!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 10 Août 2012 à 09:56:52 »

ptitelulu tu prends combien d'euphytose le soir ? à quelle heure et ça marche au bout de combien de temps stp ?
bien sûr qu'on croise les doigts pour que ton col soit tout ramollo !!!  complètement effacé et presque ouvert !!! tiens nous au courant hein !!

ici dodo de 3h à 8h.... j vais pas trop me plaindre
Bonne journée!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 10 Août 2012 à 10:40:49 »

Ma SF m'avait 6 euphytoses en 3 prises à 18h, 20h et 22h. Mais je n'ai pas utilisé cette méthode : je piquais du nez hyper tôt (vers 20h) et je ne trouvais pas le sommeil vers 23h !
Alors j'en prends 2 juste avant d'aller me coucher. ça m'évite de rester les yeux grands ouverts et de me réveiller dans la première partie de nuit. Si je me réveille vers minuit ou 1h, j'en reprend 2 mais ça m'arrive rarement. Je n'ai pas essayé d'en prendre vers 4-5h du matin parce que j'avais l'impression qu'il était trop tard, mais je testerais la nuit prochaine, tiens pour voir si ça marche !

Je pense que pour le col mou, tu parlais de macarla  Clin d'oeil Je suis à 5 mois donc je compte bien continuer encore 3 mois !
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 10 Août 2012 à 13:11:19 »

Avec cette solution à l'ognion on risque de sentir "bien bon"Sourire)
Moi le nez ça reste bouché mais moins qu'auparavant depuis une semaine. Nuit agitée,je dors en séries mais ce matin j'ai mangé à 7h etje me suis endormie presque debout dans le lit (dans la position dans laquelle j'avais mangé) et j'ai bien dormi mais on aurait dit que j'étais dans le train. C'est du n'importe quoi!

On aura bientôt une petite maman, hein Macarla. Gerdes tes bébés encore 2 semaines au moins pour qu'ils soient bien en forme!!!
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 10 Août 2012 à 15:27:09 »

Question: les cours de préparation à l'accouchement.

Les filles, à l'hôpital je ne vois qu'un seul cours de préparation à l'accouchement.

A partir de quand il faut commencer les cours et combien de séances on devrait faire?
Je suis à 27 SA.
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 55
Imprimer
Partager :

Aller à: