08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:17:27
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 157
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 124503 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1395 le: 27 Août 2013 à 11:50:30 »

Monroe, non, je ne fais pas que des trails, au contraire, mais là, je n'ai plus du tout envie de refaire des courses sur route, je trouve ça nul par rapport à ce que l'on vit en forêt, dans des sous-bois, sur le sentier côtier.. le pb est qu'il y a nettement moins de courses qui ne vont pas sur la route.

sev, non, tu n'as pas raté d'épisode ; tout est rentré dans l'ordre progressivement, sans raison ; la ponction lombaire est normale et je revois le neuro vendredi qui va donc me confirmer que j'ai eu quelque chose et que l'on ne sait pas quoi, et voilà. Par contre, j'ai eu vraiment mal au dos ce mois d'août, j'étais bloquée entre les deux omoplates et j'avais du mal à respirer, j'avais même un "pieu" dans le poumon gauche quand je courais. j'ai vu un ostéo le mardi et ça allait à peu près, je pouvais enfin respirer, mais voilà que le vendredi j'ai rechuté+++, encore pire qu'avant, à gémir pour me tourner dans le lit ; le samedi, très mitigé et ma première course était le lendemain ! ça a été un peu mieux dans la journée et le dimanche j'y étais... en fait, je crois que je n'ai jamais fait une course dans de bonnes conditions, soit au niveau physique soit au niveau sommeil ; rien que pour dimanche, grosse insomnie et seulement 4 heures de sommeil pour courir les 16 km. A chaque fois, je stresse à mort, pour rien en plus !

Sev, je pense aussi que le marathon n'est pas physiologique pour le corps ; d'ailleurs, le premier qui en a couru un en est mort ! personnellement, je trouve que le semi est bien suffisant.

Monroe, je vois que tu es enceinte ; je sais que tu aimes courir mais je pense que l'arrivée des bébés va très sérieusement donner un coup de frein à tes entrainements. Ca prend énormément de temps au début ces petits bouts, on est épuisée et puis le peu de temps libre que l'on a pour soi, on a juste envie de le passer à dormir ! moi, les miens sont grands, 5 ans et demi aujourd'hui , c'est différent ; je n'ai commencé à courir que depuis un an donc le pb ne se posait pas quand ils étaient petits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1396 le: 27 Août 2013 à 13:59:12 »

Monroe, non, je ne fais pas que des trails, au contraire, mais là, je n'ai plus du tout envie de refaire des courses sur route, je trouve ça nul par rapport à ce que l'on vit en forêt, dans des sous-bois, sur le sentier côtier.. le pb est qu'il y a nettement moins de courses qui ne vont pas sur la route.

Je trouve que cette tendance s'inverse, ce sont davantage les 5km et 10km sur route qui disparaissent au profit des trails et autres courses nature.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1397 le: 27 Août 2013 à 16:49:41 »

Tant mieux pour moi ! cela ne fait que depuis le mois de novembre 2012 que je fais des courses, donc je n'ai pas encore trop de visibilité mais j'ai quand même bien épluché les sites de courses du coin et il y a plus de courses sur route que de course en dehors des routes, largement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1398 le: 27 Août 2013 à 17:11:16 »

Maelle, je sais bien que mon rythme va être bien ralenti!! on verra ce que je pourrais faire mais je sais que j'ai besoin d'activité physique pour me défouler sinon je pense que je vais exploser lol!
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de 5 et 10km les trails sont de plus en plus présents aussi!
C'est vrai que courir en forêt c'est le must, mais j'aime les courses sur route qui permettent de se surpasser et d'essayer de tout le temps progresser!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1399 le: 28 Août 2013 à 23:57:48 »

Coucou,

Pas facile quand on est femme à le tête d'une famille pour trouver du temps à des activités sportives Roulement des yeux. Il faut au moins un zhom qui souhaite partager ces moments là !

Cet été, ça a été morne plat pour moi . Les zouaves ont profité de la plage +++, bodyboard, surf et panche à voile  Cool. Moi, du coup, je suis beaucoup restée avec le Loustic. Trop à mon gout, malgré quelques footing à droite et à gauche...

Du coup, la rentrée est arrivée avec plein de bonnes intension . J'ai acheté un Kayak de mer ! Enfin la rade s'ouvre à mes pagaies Souriant. Et puis la ferme intention de me trouver un crénau pour commencer le judo (toujours aussi éclectique dans mes sports Tire la langue). Retravailler mes abdo et le fameux diastasie qui me  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1400 le: 29 Août 2013 à 00:19:50 »

Je trouve que c'est très bien d'être éclectique, ça permet de travailler tous les muscles  Souriant

Je te souhaite de belles balades en kayak!  ça doit être trop bien comme sport!!

Sinon pour le judo, prépare bien tes abdos, surtout si tu as un souci de diastasis... quand j'ai recommencé le judo/jiu jitsu après ma 1ère césarienne, ça n'a pas été simple et mon dr m'avait prévenue de faire bien attention car ce sport peut amplifier un diastasis s'il était présent ou le provoquer si les abdos ne sont pas déjà bien "entrainés"...  ce serait dommage de se blesser surtout après toute cette attente !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1401 le: 29 Août 2013 à 08:59:17 »

J'ai été au 1er entrainement de volley hier soir, je suis  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Vous me faites peur avec ce diastasis, c'est quoi exactement? Ca se caractérise comment?

Je vois qu'il y a surtout des fans de courses ici! Moi, courir,  Encore que si ce n'est pas en tournant en rond autour d'un terrain, ca pourrait aller, mais je ne suis pas fan... Je pense que c'est pourtant le sport le plus accessible : une paire de basket (pas premier prix quand même), on sort de chez soi et c'est parti si on n'est pas trop difficile! Mais en bord de mer, qu'est-ce que ça doit être sympa comme cadre!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1402 le: 29 Août 2013 à 09:34:47 »

Coucou,

Moi non plus, à la base, pas fan de la course à pied... mais c'est un bon moyen pour travailler le fond (quand je m'y suis mise, c'était pour le badminton).
Et puis, oui, super facile quand un creux se présente dans ton emploie du temps d'une petite heure ! Comme tu dis,  quand tu as la mer en bas de chez toi, ça motive drolement aussi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1403 le: 29 Août 2013 à 11:26:57 »

oh trop bien le kayak!!! j'adore! en mer, un peu moins, j'ai peur de la mer

le diastasis, c'est un écartement des abdos. tu peux t'en rends compte lorsque, allongée sur le dos tu remontes le haut du corps: si au niveau de tes abdos ça fait une belle montagne, ou si tout simplement entre tes abdos tu pourrais y passer ta main, bahhhhhh.... 
le kiné m'a conseillée de ne pas faire d'abdos, car cela accentuerait le diastasis , et que je 'avais pas besoin de les travailler Huh?

Linette, tu joue dans une équipe? loisirs, compet?? tu en fais depuis longtemps ou tu reprends tout juste?

la doudou, un peu les mêmes sensations, les vac pour les enfants d'abord, bien pour eux, mais voir les autres s'éclater au sport ça me fout les boules.

hier la doc m'a prescrit une écho + irm pour mon mal de tendinite qui ne se guérit pas. on verra.
du coup, foutu pour foutu je suis allée courir hier, après 2 mois d'arrêt, j'ai bien souffert une petite demi heure....
et ce matin 45min d'aquatower, je commence à sentir les effets, je me muscle !! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1404 le: 29 Août 2013 à 13:55:21 »

La doudou, tu étais au conquet ? moi, j'ai couru sur le sentier côtier entre Plougonvelin (Bertheaume) et le phare de la pointe St Mathieu et retour, c'était magnifique !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1405 le: 29 Août 2013 à 13:58:12 »

Olala, je viens de chnager à l'instant ma signature qui est la même depuis 5 ans... j'ai enlevé le terme où ils sont nés (sans importante maintenant) et leur allaitement qui représente tant de choses pour moi ! et j'ai rajouté la course ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1406 le: 29 Août 2013 à 14:33:16 »

et est-ce qu'on peut se rendre compte d'un diastasis enceinte? parce que ça me fait cette belle montagne au milieu du ventre quand je me relève?!!!
Aussi, est-ce que ça arrive plus si on faisait beaucoup de sport et d'abdos avant?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1407 le: 29 Août 2013 à 17:13:46 »


le kiné m'a conseillée de ne pas faire d'abdos, car cela accentuerait le diastasis , et que je 'avais pas besoin de les travailler Huh?

Je me doute bien ... le souci, c'est que certains sport comme le judo demandent/forment beaucoup les abdos (combats au sol et debout, projections, etc)... après, j'imagine que tout dépend du diastasis et de la façon de "travailler" comme adopter d'autres postures, utiliser des muscles compensatoires ou autre. Le mieux est probablement de demander au médecin lors du rdv pour le certif médical...

hier la doc m'a prescrit une écho + irm pour mon mal de tendinite qui ne se guérit pas. on verra.
du coup, foutu pour foutu je suis allée courir hier, après 2 mois d'arrêt, j'ai bien souffert une petite demi heure....
et ce matin 45min d'aquatower, je commence à sentir les effets, je me muscle !! Souriant

J'espère que tu auras enfin les réponses à tes douleurs et avec, des solutions de traitement!!

Monroe, je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1408 le: 29 Août 2013 à 17:39:50 »

Pour répondre à ma question  j'ai trouvé ça sur internet à propos du diastasis
http://www.patrice-hilligot.com/silhouette/liposuccion-ventre.htm

"Le diastasis est par exemple un des mécanismes physiologiques de la grossesse qui permet à la cavité abdominale de se développer. Dans certains cas, il disparaît 4 à 6 mois après l’accouchement, surtout si la tonicité musculaire abdominale avant la grossesse était de bonne qualité. Sinon, il s’atténue sans disparaître complètement. Ailleurs, c’est après une prise de poids, ou un effort chez un sportif qu’il peut se développer. Enfin, on ne retrouve parfois aucune cause."
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1409 le: 29 Août 2013 à 21:40:20 »

Oui, alors le " il disparaît 4 à 6 mois après l’accouchement, surtout si la tonicité musculaire abdominale avant la grossesse était de bonne qualité", je m'inscris totalement en faux !!!
OK, après la gémellaire, tout n'était pas parfaitement revenu comme avant. M'enfin quand même Tire la langue.



le kiné m'a conseillée de ne pas faire d'abdos, car cela accentuerait le diastasis , et que je 'avais pas besoin de les travailler Huh?

Je me doute bien ... le souci, c'est que certains sport comme le judo demandent/forment beaucoup les abdos (combats au sol et debout, projections, etc)... après, j'imagine que tout dépend du diastasis et de la façon de "travailler" comme adopter d'autres postures, utiliser des muscles compensatoires ou autre. Le mieux est probablement de demander au médecin lors du rdv pour le certif médical...

Alors mon généraliste, il est bien pour tout un tas de maladies. Mais question traumatisme sportif . Du coup, sur le diastasis Huh?. Je lui poserai la question, par curiosité, mais il faut absolument que je me trouve un kiné ou quelqu'un de compétent (un gynéco ?).

Le problème, sur le sujet, depuis que j'y suis un peu sensibilisée, c'est qu'on entend tout et son contraire Triste.
Perso, la gynéco qui m'a lâchée dans la nature après le p'tit troiz, ne voulait pas me prescrire de réeducation du périnée (ouf que ouf, j'ai insisté !). Et pour les abdos... "Ah, oui, vous avez un important diastasis (c'est moi qui en ai parlé la première !). Si vous faites du sport, ça se remettra petit à petit" Roulement des yeux. Et comme les séances de kiné en plus des séances de SF, ça me gonflait, je l'ai cru .

En même temps, après la gémellaire, j'en ai fait un peu des séances de kiné, pour le même problème. Comment dire... ça va, je sais faire toute seul comme une grande, rien d'extra-ordinaire dans ce qu'on me demandait de faire ! Et c'est bien un travail sur du long terme, au travers d'autres sports (à l'époque, escalade et badminton... Au début de ce topic ), que cela s'est atténué avec le temps.

Et puis de quoi je me plains : plutôt fine, le bidon lié au diastasis se remarque à peine, un ventre de femme épanouie, comme dirait mon amour de zhom Bisou. Sauf que je n'ai pas le ventre plat Tire la langue. Et dès que j'ai mes règles ou que je mange .

Je vous raconterais si le judo résout ou empire le problème Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: