13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:49:38
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 131280 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2280 le: 16 Octobre 2015 à 14:12:28 »

Coucou,

Bonne idée qu'une petite récap des pratiques de chacun...e !

Alors cette année pour moi :

- Escalade, plus que jamais. Les zouaves s'y sont mis aussi. Dès qu'ils ont un peu gagné en autonomie, cela me permettra d'avoir plus de créneaux que le seul mercredi soir Sourire.

- CAP. 2 fois par semaine, grosso merdo. Le seul truc que je peux dégainer quand j'ai une heure à tuer. Mais pas de perf, pas de course officielle (pour le moment). Je rêve de mon premier 10km . Faut-il encore que je trouve le temps d'une inscription officielle sur un week-end bloqué !

- Piscine : mon créneaux du lundi 14h, c'est mort. Du coup, la piscine n'ouvre ses portes qu'à 17h00 les autres jours. Et moi, j'ai les mômes, les devoirs, les activités extra-scolaires... à gérer. donc c'est mort pour cette année.

- Kayak : les zouaves font voile le lundi matin avec l'école. Du coup, je me suis gardée ce créneau de dispo pour les accompagner sur l'eau. Jusqu'à Février (pas sûr que je tienne le frais du matin Roulement des yeux . Mais si les gosses y vont, je me vois mal ne pas pouvoir assumer comme eux ! Je zieute pour me racheter une combine Tire la langue).

- Judo, j'ai abandonné. Trop novice, je ne me m'y défoule pas assez. Et pour autant, pas les bons réflexes, je me suis fait souvent mal (un cou-de-pied en vrac et une épaule ). Et je ne pense pas que ce soit à 40 piges passés qu'on acquière les bonnes postures . Puis les zouaves, après leur ceinture bleu, sont aussi passés à autre chose. Alors Roulement des yeux.

- J'attends toujours aussi l'opportunité de me remettre au badminton. Il y a toujours un tournoi d'organisé au lycée, et ça me ferait mal si mes étudiants me passaient devant Tire la langue. Tradition oblige...

- Un petit pincement quand je vois mes zouave faire du hand cette année. ça me rappelle ma jeunesse !

- Et puis tout ce qui est ski... depuis ma Bretagne éloignée . Donc vacances d'hiver du coté d'Annecy, souvent, où s'est installé ma famille proche.

Donc oui, à fond sur les retransmissions sportives, toutes disciplines confondues. Le seul moment où je regarde la TV, d'ailleurs (en clair uniquement ou en streaming, parce que pas envie de dépenser 3€06 pour un sport qui engrange déjà pas mal de pognon du coté des "investisseurs" )
J'avais d'ailleurs débuté un club sur ce sujet... Perdu dans les limbes du forum .

A +
« Dernière édition: 16 Octobre 2015 à 14:14:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 16 Octobre 2015 à 17:39:54 »

Pfffffiouuuuuuuuuuuu !! tout ca !!  lol, j'ai du boulot !  Clin d'oeil bravo, quelle energie !
Tiens tu parles de la voile, j'avais oublié que j'en avais fait au primaire, c'était sympa. y'avait un club de voile au village. c'est vraiment chouette que l'école propose cette activité aux enfants. enfin bon, en même temps, à Brest...  Clin d'oeil
Maelle pas mal aussi dis donc, c'est quand même un bon petit niveau apparemment. ça doit vraiment être sympa de nuit. je crois que j'ai inversé pour le hand. c'était ton mari plutôt.
A+
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 16 Octobre 2015 à 20:19:17 »

Non, ce n'est pas mon mari, lui, il garde les enfants quand je fais du sport ! Clin d'oeil quoique, maintenant, il pourrait en refaire aussi, vu que les enfants peuvent rester seuls.
Moi qui suis brestoise, je n'ai jamais eu voile en sport à l'école ; au lycée, qui était un lycée militaire (à Brest), j'aurais pu mais j'ai toujours pris un autre sport pour ne pas avoir à en faire... maintenant, je le regrette !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 16 Octobre 2015 à 23:30:04 »

Non non katti c est bien le mien!
Pour ma part: 14 ans de basket, qqs années de cyclisme (courses sur route et piste), course à pied. ... et vtt.
La natation, c est cours de perf
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 17 Octobre 2015 à 19:43:51 »

J'ai relu un peu les pages précédentes, Mayon c'est bon j'ai compris ce que tu faisais  Clin d'oeil
j'ai vu aussi que Sylvie avait l'ait d'avoir un sacré niveau en natation. Chouette je pourrais lui demander pleins de conseils !  Cool
a toi aussi Sev79, tu fais quoi en cours de perf ? on vous apprend quoi ? vous nagez combien ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 17 Octobre 2015 à 20:57:49 »

Coucou.
Pour ma part, reprise des entraînements de natation 3 fois par semaine depuis septembre.
J'essaye aussi de faire 2 séances de 40 ou 50 mn de vélo  elliptique.
3 ou 4 championnats de natation sont prévus...mais ai-je encore l'âge et la forme??
J'ai été en arrêt 4 jours la semaine dernière pour une belle poussée de tension... grosse fatigue physique et stress trop fort au taf? Mini burn out? J'ai donc levé le pied et reprendrai après les vacs puisque maintenant sous traitement médical...j'attends que mon palpitant s'habitue au médoc...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 18 Octobre 2015 à 17:54:29 »

Katy en cours de perf, on fait les 4 nages et de l'éduc: par ex crawl en nageant avec les poings, ou nage dos à un seul bras etc. On fait des palmes, des claquettes aux mains, avec pull boy  ou encore du remorquage.  On fait aussi de la Nage complète en travaillant par ex la respiration ..
Le cours dure 1 heure.  Pas de compet pour moi, je ne vais pas vite
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 18 Octobre 2015 à 18:44:51 »

Je serais incapable de faire ça en natation !! déjà, le crawl, je n'ai jamais réussi à faire sur 3 temps ; c'était la panique, je n'avais pas assez de souffle (asthmatique) ; le papillon, j'ai à peine vu... ma nage était la brasse ; au lycée,je me souviens que j'allais plus vite sur 25 mètres qu'un garçon qui faisait de la compétition, c'était une vraie staisfaction ! Clin d'oeil de toutes façons, avec mes pbs de dos et de genou, si je m'y remettais, ce ne serait pas une nage appropriée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 18 Octobre 2015 à 21:35:44 »

Le crawl je ne le fais'pas forcément sur 3 temps.
En fait j'ai compris que la natation, c'est un sport de fainéant,  ça sert à rien de vouloir aller trop vite, en y allant cool on avance tout pareil lol.
Moi en arrivant au cours je ne savais pas faire un aller retour, j'étais vite essoufflée.  Et des le 1er cours c'était bon Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 19 Octobre 2015 à 09:28:31 »

Je n'aime pas la vitesse, je suis plus une "fondeuse"... Je peux t'aligner les longueurs, sans m’essouffler... par contre s'il s'agit de faire un 50 crawl à fonds, je me transforme en tortue de mer....
Les entrainements sont aussi très variés : les 4 nages complètes, de l'éducatif, des palmes, des plaquettes, du pull en crawl notamment avec respiration 3-5 ou 5-7 ou 7-9. En distance, ça varie entre 2 et 3 km en une heure, en fonction d'une séance technique, cardio ou fonds...

Je suis très admirative de celles qui pratiquent la course à pied. J'ai essayé, mais n'arrive pas à synchroniser ma respi et les jambes... alors qu'en natation, je peux nager une heure sans arrêt au stand.... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 19 Octobre 2015 à 11:08:12 »

Tout est une question d'entraînement
Si tu ne sais pas courir, commence par marcher.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2291 le: 19 Octobre 2015 à 21:07:44 »

Coucou,

Quand j'ai commencé à vouloir courir... Déprimant. Je ne pouvais pas faire 5mn sans un point de coté qui pouvait me plier en 2 ! Problème de respiration, effectivement.

Et puis j'ai fait du sur place (ou pas loin), avant d'allonger et la course et mes temps de parcours.
Aujourd'hui je me surprend à courir 2h, comme en piscine : 1h de brasse sans problème (bon, le crawl, toujours pas compris la respiration Roulement des yeux). Ce qui m'arrête : je m'ennuie , puisque je fais l'essuie glace toute seule (même si la piscine est bien peuplée). Et en club : des contraintes horaires incompatibles avec mon emploi du temps de ministre .
Bref, la CAP, je m'ennuie aussi, mais moins : j'ai la chance de pouvoir courir sur le GR. Et les couleurs du bord de mer, c'est quand même super beau Cool.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 19 Octobre 2015 à 21:16:11 »

Moi ce qui me saoule à la piscine ce sont les creneaux public très limités,  les lignes d'eau bondées ,.... tu ne peux pas nager correctement. La au moins en cours, on n'est que 7 par ligne d'eau.
En CAP j'adore les retrouvailles avec la nature, idem pour le vtt.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 20 Octobre 2015 à 11:06:41 »

Salut !
j'avais pas vu toutes vos réponses.
Maelle, tu nage peut être pas tout ca mais tu cours bien  Clin d'oeil,
A propos des pb de dos et autres, vous en parliez avant, je ne sais plus qui. je suis d'accord avec je ne sais plus qui encore, mais quand notre corps a mal, c'est qu'il y a un truc qui cloche, et il faut savoir décrocher ou modifier sa facon de faire... avec tes performances sylvie pas étonnant que tu sois à fond au niveau tension !  je ne sais pas quel age tu as, mais 4 gosses et ces entrainements de fous !  tu n'arrives pas à faire un peu moins ?  Clin d'oeil ca va mieux ? Pour tes performances, par exemple, quand tu enchaines 500 ou 1000m en crawl, tu mets combien de temps ? (à peu près ?) et sur un 100m brasse ou crawl à fond t'es à combien ? je suis un peu comme toi (mais certainement loin de ton niveau) je préfère faire à blos de longueurs sur la durée plutôt que du rapide.
Bonne idée la respiration en 3/5, 5/7 ou 7/9 j'essaierai.
Maelle je rejoins sev, tu n'es pas obligée de la faire sur 3 temps, ça vient petit à petit, tu peux faire sur 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ! faut trouver ce qui te convient. pour ma part, j'obtiens un bon rythme de croisière quand je suis sur 4temps... je l'ai découvert tard, m'obstinant à vouloir rester sur 2 ou 3.
Sev79 lol, je m'attends à tout  Roulement des yeux pas vite pour toi ça veut dire quoi ? car ici en tous les sports j'ai l'impression que vous avez de supers niveaux... Ca a l'air pas mal tout ce que vous faites.. je me suis renseignée pour m'insrcire en perf ou au club amateur, c'est pas bon du tout pour moi pour les horaires, ça correspond aux jours où mon mari va jouer à la pelote. va falloir que je me fasse mes petits entrainements toute seule avec votre aide... Clin d'oeil
Sev 79 lol, sport de fenians, t'y va pas un peu fort ?
Pour les créneaux, je crois que je suis gatée alors, j'y vais des jours où grand grand max on est 3 par lignes... je suis même souvent seule. quand y'a du monde, déjà à partir de 5 je trouve ça trop compliqué...
La nature c'est un beau leit motive pour le sport en plein air.. surtout en cette saison.
Bonne journée !

La Doudou, c'est sûr que votre belle bretagne pour courir, sa fait saliver... quelle belle région !
Quand on n'a pas le petit déclic pour un sport c'est là qu'on s'ennuie comme tu dis... je te comprends.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 20 Octobre 2015 à 11:10:04 »

Sport de fainéant lol c'est l'entraîneur qui le dit  mais ce qui est sur c'est que s'exciter à vouloir utiliser la force de ses bras comme une malade provoque un essoufflement et du coup tu n'iras pas beaucoup plus loin .
On attend sylvie'pour qu'elle nous'livre ses commentaires  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: