03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 18:08:11
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Kenya et après....  (Lu 11254 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 20 Août 2010 à 19:43:18 »

Merci d'avoir partager  Souriant Souriant
L'Afrique c'est vraiment un continent particulier et attachant.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #91 le: 20 Août 2010 à 19:52:36 »

Je ne pourrais plus vivre en France maintenant.

ça je veux bien te croire Clin d'oeil
je te souhaite de jamais revenir car le retour est pas évident
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Août 2010 à 20:43:23 »

Je ne pourrais plus vivre en France maintenant.

ça je veux bien te croire Clin d'oeil
je te souhaite de jamais revenir car le retour est pas évident

Je veux bien te croire surfgirl 
Ce n'est pas facile tous les jours mais la France est une vrai jungle pour moi (et pourtnt j'habite en bordure de foret equatoriale  )
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 16 Septembre 2010 à 13:49:34 »

Coucou les filles, mon depart se rapproche alors à vos dreniers tuyaux et contacts si vous le voulez bien Clin d'oeil
Une petite question la banque m'a dit que c'était ok pour payer avec ma CB qui est une CB classique Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 16 Septembre 2010 à 18:20:09 »

Coucou les filles, mon depart se rapproche alors à vos dreniers tuyaux et contacts si vous le voulez bien Clin d'oeil
Une petite question la banque m'a dit que c'était ok pour payer avec ma CB qui est une CB classique Huh?

Qu'est ce que tu entends par classique???
Journalisée

Expatriée au Gabon
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 16 Septembre 2010 à 18:25:04 »

En fait avec une cb tu peux payer partout sauf que je conseillerais
1/ pas prendre ta cb sauf en cas d'extrême urgence
2/ tu prends de la monnaie en France que tu échanges sur place et les derniers jours pense à échanger car pas possible en France! (je l'ai fais au marché noir, ej sais c'est pas bien mais les bureaux de change étaient fermés et j'avais 200 euros à récupérer  et en plus j'ai pas payé de frais de change    )
3/ si tu veux quand même payer avec ta cb, fais attention aux frais que ta banque va prendre, ça peut vite chiffrer.

Par cb normale j'entends "pas une gold"
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 16 Septembre 2010 à 18:32:48 »

Rhooo blonde que je suis 
A mon avis tu as une carte avec paiement internationale.
Je ne connais pas les frais au kenya mais au Gabon, ca douille. Je te conseillerais plutot de partir avec du liquide et de faire le change a l'hotel.
Préviens bien ta banque que s'il recoivent un ordre de virement de ta part avec ta signature, qu'il n'en tienne pas compte. On a eu beaucoup de probleme ici avec ce nouveau système de vol. Donc méfiance a l'utilisation de ta CB.

Bisous
Journalisée

Expatriée au Gabon
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 16 Septembre 2010 à 18:35:10 »

Blonde un jour, blonde toujours  (je dis ça mais je suis née blonde suédoise)
en tout cas on tombe d'accord, pas de cb sauf urgence vitale Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16 Septembre 2010 à 20:41:45 »

En fait je vais payer la totalité du voyage en CB sur place pour bénéficier de l'assurance de ma banque, la il ya un chèque de caution pour réservation du séjour dans leurs bureaux Français.
Vous pensez que ça craint  Huh? du coup je vais demander à ma banque combien ça va me couter en +; bien sur personne m'a précisé qu'il y aurait des frais  Roulement des yeux
Oui c'est ça ma carte c'est la Clé*o de chez L*L, donc pas une premier ni gold machin
Sinon pour le reste je partirai avec du liquide!
Merci Tatie pour l'info!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 20 Septembre 2010 à 11:53:48 »

Je remonte!!!!
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 20 Septembre 2010 à 12:17:11 »

Au fait, tu pars quand???
Journalisée

Expatriée au Gabon
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 20 Septembre 2010 à 12:23:09 »

Le 15 Octobre moins d'un mois  c'est bizarre j'ai du mal a me mettre dedans Huh? peut etre la crainte de laisser les petits Huh? Roulement des yeux
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 23 Septembre 2010 à 10:47:23 »

Je remonte Aude si tu passes par la  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 24 Septembre 2010 à 14:05:59 »

Excuse j'ai zappé de répondre...

Donc le plus simple c'est de sortir sur la plage et d'aller sur ta gauche, il y a une lignée de cases. Certains sont tres "vendeurs" (pour pas dire lourds..), je t'indique quelques noms de gens que je connais, c'est pas la meme relation (mais rien n'empeche de trouver les autres sympa, c'est juste que je les connais moins).

Ali : il vend des objets en bois et dans sa boutique tu trouves aussi toutes sortes de choses en tissus.
Modou : il fait des chaussures (tongs, etc..) et vends des bijoux
Djibril : peut faire des excursions, voir avec lui, et son pere (Samba) a une boutique d'art africain vraiment chouette si tu aimes ce genre de choses.
Dans le village il y a aussi Anna, si vous vous premenez dans le village de nianing sa boutique est dans la grande rue (à gauche quand tu va s

Question sécurité Samba est un mec 100% fiable si vous souhaitez aller avec lui voir sa boutique. Pas que les autres n'y sont pas, mais quand on va dans un pays qu'on ne connais pas, pas toujours facile de savoir à qui se fier.

Tu peux dire que tu as été conseillée par Aude la fille de jean-claude.

Mon pere vient de rentrer, il était parti quelques jours, il m'a rapporté des kilos de mangues, une enorme pasteque et des quantités de citron vert!
La pasteque et le citron j'ai fait du sirop, la mangue de la confiture et je vais faire de la confiture de citron.

Quelques astuces : essaie d'aller faire rapidement un tour dans les boutiques, pour la simple raison que tout est personnalisable (si tu vois une robe de plage, tu peux la demander dans un autre tissus, une autre coupe....), mais il leur faut un peu de temps et si tu vas en fin de semaine tu seras coincée.
Tu peux reperer des trucs dans la boutique du club mais je te deconseille d'acheter las bas, c'est tres tres cher et ca ne fait pas travailler les locaux.
Le seul truc c'est eventuellement les cremes ou autre choses au karité, mieux vaut les acheter à la boutique, les autres ont parfois trainé longtemps au soleil.

A l'inverse pour les fruits, il faut vraiment les acheter le plus tard possible car ils ont du mal à supporter le transport (durée, etc...). Si tu sympathise avec des personnes des cases tu peux leur demander de t'en trouver, mais insiste bien sur l'horaire maxi.
Tout se negocie, de toute façon ils ne vendront pas à perte, apres sans faire le pigeon on peut aussi se dire qu'on fait travailler et vivre une famille.

Autre astuce : tout ce qui est fragile se transporte tres bien dans des bouteilles d'eau minérale en plastique coupées en deux...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Septembre 2010 à 14:18:06 »

Mince j'ai loupé mon cou...

Donc je parlais d'Anna : sa boutique est dans la grande rue de nianing, à gauche quand tu vas en direction du club. Elle a une boutique tres sympa avec beaucoup d'articles en tissus, de tres belles nappes, des sets de table, bijoux (plutot fantaisies), et si tu bricoles tu peux voir eventuellement avec elle pour acheter du tissus à rapporter, il y a tout les tissus africains, mais aussi de la soie pour vraiment pas cher, des dentelles, etc....

Voila n'hésite pas si tu as des question, et surtout profite bien de ton sejour, les gens sont tres attachants il faut faire exception de quelques uns un peu lourd, le genre qu'on trouve dans tout les pays autour de tout les clubs de vacances.

Bon séjour, et en général quand on est allé une fois on y retourne!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: