Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #60 le: 26 Mai 2010 à 12:44:21 » |
|
Ben écoute, les sénégalais chez qui je vivais m'ont tous dit (et le reste du village aussi) que dans les hotels (ceux du genre de Saly) vous ne voyez pas la vraie vie mais du folklore. Après, si tu aimes, rien ne t'empêches d'y aller mais tout est beaucoup plus cher et moins "véritable". quoiqu'il arrive, faut monayer +++++ même les trajets en taxis! (pas les taxis brousse mais là, attention aux vols dans les grandes villes surtout)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #61 le: 26 Mai 2010 à 12:53:52 » |
|
Merci beaucoup les filles je suis vos avis et cogite et cogite d'ailleurs la fille de l'agence vient de me tel elle me tel toutes les semaines depuis que j'y suis allée donc je lui ai dit que j'étais en pleine reflexion que Saly on me le recommandait pas...... donc j'attends de pouvoir voir le site de Aude, je te transfere le lien Sandra tu me diras aussi si tu connais et comme ça tu pourras continuer a suivre mes reflexions
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #62 le: 26 Mai 2010 à 19:58:43 » |
|
Ce soir sur France 3, dans des racines et des ailes, il y aura un reportage sur Saint-Louis, ville classé patrimoine de l'humanité...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #63 le: 26 Mai 2010 à 22:06:24 » |
|
Bien sur c'est la seule chaine qui n'est pas réglée sur ma TV depuis le déménagement merci quand meme Zaza. Aude c'est carrément chouette le concept du village, et les papouilles et divers massage on l'air extra; le seul gros point noir pour moi c'est que c'est une grosse structure sinon respect de l'environnement donc j'espère respect des hommes!!! En tout cas ça nous branche bien il y a les cases, les buffets aux repas, la nature, les papouilles et le tout inclus bref nos critères paraissent bien remplis et si on se bouge assez vite pour les billets d'avion on sera dans nos tarifs! J'ai envoyé un mail pour avoir la certitude des tarifs quand meme, donc je reste ouverte a tes contact Aude Et sinon dans les excursions proposés par l'hotel il y a : -Gorée -Dakar - 4x4 ou buggy dans la brousse visite de village, marché... -Iles de Saloum -Lac rose -Joal-Fadiouth -réserve animale. Sachant que le budget ne sera pas illimité que choisiriez vous?? allez faites moi un tiercé gagnant les filles
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #64 le: 27 Mai 2010 à 08:56:10 » |
|
moi qui n'y suis pas allée, comme ça je dirai: Dakar une autre ville pour voir les différences les îles ou la réserve?
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #65 le: 27 Mai 2010 à 12:06:00 » |
|
Oui je pense que Dakar est a faire!! Je viens de recevoir un mail me donnant tarifs complets pour le sejour, les excursions, les soins; un mail tres sympathique d'ailleurs ça donne envie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #66 le: 27 Mai 2010 à 14:22:46 » |
|
Pas de souci pour les contacts je t'enverrai un MP pour t'expliquer quand tu auras reservé! Tu es obligée de reserver les excursions tout de suite? Sinon à voir : Gorée/Dakar (c'est une seule excursion normalement?) et gros coup de coeur pour le Saloum . La reserve animale si c'est Bandia, j'y etait allée et je n'avais pas ete emballée (on a vu tres peu d'animaux). mais c'était il y a longtemps, ils ont peut etre de nouveaux animaux. Le lien : http://www.reservedebandia.com/Pour les "petites" excursions (marché, village, ecole...), il faudrait essayer de voir avec mes contacts, ca sera certainement moins cher. Idem pour tout les achats locaux : je te deconseille la boutique du club, essaie de voir avec les gens que je t'indiquerais, c'est moins cher, ca fait travailler des locaux. Ne pas hesiter à demander des personnalisations (autre couleur de tissus, autre forme, etc, etc, etc....) Tout est possible mais comme ils ont peut de moyen ils n'ont souvent pas beaucoup de stock. Ils ont chacun leur spécialité : Modou vend des bijoux et des chaussures en cuir (les tongs sont super je ne met que ca depuis bientot 10 ans...), Ali vends des objets en bois (statues....), Hanna vends tout les objets en tissus (sacs, vetements) et des choses pour la maison : nappes, sets de tables, etc.... Bon je suis bonne vendeuse ou pas Sinon niveau conseil : si tu veux donner des choses nottament pour les enfants (bonbons, ou autre...) ne pas donner directement, c'est l'emeute enfantine assurée. Il vaut mieux donner à un adulte qui se chargera de la distribution. Dans les petits villages (à voir avec leguide) tu peux offrir un sac de riz pour le village. Niveau soin : ne donner aucun medicaments, l'utilisation est...artisanale (tout dans un sachet vendu au marché, un bleu pour la tete, un rouge pour le ventre ).... Voila..... N'hésites pas si tu as des questions, je vais essayer de te mettre quelques photos!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #67 le: 27 Mai 2010 à 14:58:38 » |
|
Oui bonne vendeuse, car j'allais te dire on achète des trucs et on a pas de place ça traine et tu me parles tongs sacs.......... Non je n'ai pas a prndre les les excursions de suite elles peuvent etre prise sur place mais planning bien défini par contre Lundi telle sortie mardi telle autre... Oui pour donner des trucs j'aimerais bien collecter des choses voir dans mes armoires acheter quelques trucs pour un orphelinat ou autre .............. je sais pas trop comment m'y prendre, si tu connais tu me dis et les besoins. Je crois qu'effectivement il y a un truc Gorée/Dakar, la réserve animale ça me tente pas plus que ça, j'ai fait un chouette safari au Kenya 1 journée mais SUPER! Le truc en buggy ça m'a l'air chouette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #68 le: 27 Mai 2010 à 15:03:59 » |
|
Je pense qu'à coté d'une journée safari au Kenya, la reserve sera un peu palotte.... Pour info le petit hotel dont j'ai parlé en premier propose des excustions dans le niokolokoba (beaucoup plus au sud), et la c'est vraiment le vrai safari comme au kenya. Je reve de le faire mais sur une semaine de vacances ca fait trop juste.
Pour les besoins, tu peux apporter des vetements adultes et bébés. Un truc qui fait toujours hyper plaisir : les vetements et chaussures de foot! Et egalement des ballons de foot en cuir, meme crevés, eux savent les reparer et les ballons en cuir sont beaucoup plus solides pour jouer dans le sable.
Au niveau scolaire : tu peux apporter des cahiers, etc, mais surtout n'achete rien ici. Avec la meme somme tu auras le double de choses achetées la bas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #69 le: 27 Mai 2010 à 21:20:50 » |
|
J'attend des news de la dame car théoriquement je dois payer un bout en chèque (encaisser à l'arrivée) et un bout en CB sur place mais si je paie pas tout mon voyage en CB ma banque ne m'assure pas!! J'ai demandé si je pouvais faire autrement! Apparement il y a une visite de pouponnière dans les excursions j'essairai d'en savoir + pour voir si je peut ammener des trucs utiles! Les avis sont plutot bon sur le net!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #70 le: 27 Mai 2010 à 22:40:31 » |
|
Absolument à faire : gorée, dakar, marché/village. La reserve de Bandia, je l'ai faite c'était sympa mais vu que tu as fais le Kenya, je pense que tu t'ennuieras. Nous y'avait des animaux: girafes, rhinos et singes qu'on a approchés de près (3m pour le plus éloigné). Les buffles, on n'est pas descendus les voir car c'est méchant et ça charge vite A Bandia, il n'y a pas de félins car c'est une petite réserve mais tu peux voir des gazelles, girafes, buffles, papillons, oiseaux, singes, crocodiles, rhinos, le guide nous a parlé de la sexualité de tous les animaux, on était super calés en sortant de là-bas Je ne suis pas allée voir le lac rose car pas le temps entre le stage infirmier, les cours de cuisine fait par les personnes qui nous logeaient, les cours de wolof. J'ai beaucoup visité localement et fais des marchés aux bords des routes, une journée plage aussi, visité avec des amis certains villages, parlés aux chefs, aux immams. Moi j'ai rencontré la population plus que les paysages même si j'ai des photos splendides que j'ai faite lors de mes excursions villageoises. Il y a qqchose qu'on ne pense pas à gouter là bas mais qui vaut le coup : leurs cacahuètes, elles sont tous simplement géniales : ce sont des guertés sucrées ou salées. Les deux sont bonnes. Elles sont grillés dans le sable chaud. (je parle en plus du poulet yassa, de leur poisson, de leur riz troooop bons et cetc)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #71 le: 28 Mai 2010 à 14:32:06 » |
|
Sandra : tu me donne faim Sympa aussi : les petits beignets qu'on achete au marché! (un conseil, verifier la propreté de l'huile pour choisir son stand! ) J'adore les plats senegalais (un peu de mal avec le mafé : sauce à l'arachide), et je rapporte toujours plein de trucs alimentaires quand on y va : plein de citrons verts (hors de prix ici), des epices, des cubes maggi Les boissons sont sympa aussi : le bissap (des fleurs infusées), le pain de singe (radical en cas de tourista)........ Bon on va arreter, sinon je vais aller reserver un billet d'avion direct! J'y suis allée en fevrier et n'y retournerait surement pas avant 2 ans, ca va etre long... Mais normalement la prochaine fois on enmenera les filles, ca me tarde de leur faire decouvrir tout ca!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #72 le: 28 Mai 2010 à 15:35:31 » |
|
Arréter les filles je vais pas pouvoir attendre Octobre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #73 le: 02 Juin 2010 à 10:51:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #74 le: 02 Juin 2010 à 10:59:15 » |
|
Ah oui le bissap... Miaaaam! Le pain de singe, pas gouté car pas de tourista en 2mois, mais l'inverse, constipation à manger du riz tous les jours à tous les repas. Et les cubes maggi, et aussi les vaches qui rigolent... pas cher et en grande quantité.
Ca me refait penser à plein de choses : les champs de baobabs, le baobab sacré qui servait de tombe et où il fallait en faire le tour tout en faisant un voeu, les heures de négociation pour obtenir un bon prix, les marchés, les odeurs, les séances de tressage, le henné, les animaux, la population, etc etc.
Tu nous rapporteras plein de souvenirs Mettisage! O-bligation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|