05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 16:12:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Kenya et après....  (Lu 11305 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Mars 2010 à 14:55:52 »

Eh oui, cela ne coûte rien de rêver !  Clin d'oeil

Pour te répondre, non, on n'a pas regretté les Maldives, on a même tellement aimé que du coup, nos voyages suivants ont été des îles aussi alors qu'au début, on n'était pas convaincus  ; comme quoi, on a parfois des a prioris  Roulement des yeux  .

Pour la Sardaigne, on était dans un  petit hôtel à l'Est de l'île et on avait loué une voiture pendant tout le séjour donc on partait tous les jours pour découvrir l'île. C'est mieux de faire un auto-tour, mais cela nous revenait beaucoup plus cher....
C'est grand donc en une semaine, il ne faut pas penser tout voir ; nous, on s'est limité à la moitié Nord. Les plages sont superbes mais petites donc il y a vite du monde ; il y a de vieux villages à découvrir, des sites archéologiques....
Bon, par contre, ce serait intéressant d'avoir des avis de personnes qui connaissent et la Corse et la Sardaigne car personnellement, je ne peux pas comparer car je ne suis encore jamais allée en Corse ( ben oui, on va loin, et on connait même pas ce qu'on a à côté  ) ( en fait, on attend que les enfants aient un peu grandi pour tous y aller ).
Voilà un bref aperçu !
Et toi, tu es allée où déjà ? ( hormis le Kenya et la Martinique/Guadeloupe ).

Tiens nous au courant de votre choix !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Mars 2010 à 16:41:01 »

Moi j'ai fait plus jeune la Sicile, l'Italie et Venise ado avec mes parents, enfant avec les parents la Tunisie, les Iles Baléares avec ma maman Bisou, Madère avec mamy Bisou.
Mais avec mon mari on a fait juste la Guadeloupe et Kenya c'est deja pas mal Tire la langue
Le Senegal nous inspire bien Souriant
On a du temps c pour l'automne prochain mais ça fait du bien de se progeté Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2010 à 18:42:38 »

Je remonte un peu...............
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Mars 2010 à 21:23:59 »

Moi, si je pouvais voyager, j'irai à New York.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Mars 2010 à 13:09:31 »

Bon alors ça c'est sur que non pour moi
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Mars 2010 à 14:34:58 »

Pourtant, c'est super !  Souriant
Mais bon, je te l'accorde ça manque un peu de plage et de bungalows  ....
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #36 le: 25 Mars 2010 à 09:36:44 »

Je poste sur ce fil car je ne voulais pas en ouvrir un expres.
Je voulais des pistes de choses à visiter  à ne pas rater et de bons plans dans la région de Djerba en Tunisie.
Merci de m'éclairer si vous êtes déjà aller la bas. Clin d'oeil
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Mars 2010 à 10:22:56 »

On est allé une semaine en Tunisie mais on n'est pas resté longtemps à Djerba car en fait, on allait là-bas pour faire un circuit en 4x4....
Donc on a juste visité la ville et fait une sortie plage et après, on est parti dans le désert.
Vous avez prévu de ne rester qu'à Djerba ou d'aller ailleurs ? Et vous y allez quand ?
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #38 le: 25 Mars 2010 à 10:46:44 »

On part le 11 avril pour une semaine sans les enfants  Cool Cool Cool
On a prevu de bouger et de visiter le plus possible Clin d'oeil
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Mars 2010 à 10:58:32 »

Super les vacances tous seuls !!!!! Souriant Profitez en bien !
Tu as pas mal de choses à voir dans les environs ( Médinine, Ksar Hadada...)  mais je ne me rappelle plus trop si cela faisait loin de Djerba car d'abord, c'était en 2000 ( il y a 10 ans, je vieillis  !!! ) et puis, comme c'était un circuit, on ne se préoccupait pas trop des kilomètres....
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Mai 2010 à 13:03:35 »

Allez je déterre un peu mon fils car on s'est décidé pour le Sénégal  Souriant peut etre avec N*uvelles Front*ères le club Les F*ilaos. Quelqu'un connait Huh?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Mai 2010 à 13:18:04 »

J'ai passé 2 mois dans la brousse dans un dispensaire au sénégal.
Qqes conseils :ne pas diviser els prix lors des marchandages par 2 mais minimum par 5 et si tu es à Sally, tu peux diviser par 10.
La négociation c'est culturel, si tu négocies pas ça "perd du charme".
Les taxis aussi se négocient, tout est à la tête du client donc négociation sauf si tu prend un taxi à plusieurs personnes, écoutes si vous payez tous le même prix ou bien prenez les gares routières locales = gros centre avec plein de taxi et on attend que la voiture se remplisse pour partir (attention, tu peux prendre le taxi à 9h mais partir à 15h faute de monde, ça m'est arrivé une fois en 2 mois)
Eviter les endroits trop touristiques.
A Dakar, faire gaffe car ya des tentatives de vol et là aussi dire non si vous ne voulez pas acheter car vous risquerez d'être entourés de 10 personnes/vendeurs car là bas, blanc = riche à foison.
Ca peut peut-être choquer ce que je viens de dire mais c'est la réalité.
Ah oui, pour les photos, c'est gratuit, ne jamais payer pour en faire ou alors négocier ++++, pas plus de 75 francs cfa! Et demander l'autorisation mais là y'a risque de demander des sous.
C'est un magnifique pays, ils sont trèèèès accueillants. Je me suis bien impliquées à tel point qu el'on m'avait donné un prénom sénégalais et qu'on me disait une sénégauloise  Souriant
Je peux te donner des noms de lieux à visiter si ça t'intéresse.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Mai 2010 à 13:56:17 »

Allez je déterre un peu mon fils car on s'est décidé pour le Sénégal  Souriant peut etre avec N*uvelles Front*ères le club Les F*ilaos. Quelqu'un connait Huh?
j'peux venir avec vous j'ai besoin de vacances seule sans enfants
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #43 le: 20 Mai 2010 à 20:10:32 »

Bon ben nous on est à fond aussi voyage de noces oblige  j'avais envie des seychelles mais c'est hyper cher !!! Alors du coup ben je sais pas, je veux comme toi bungalow et plage de sable de sable blanc et aquarium des que je mets la tete sous l'eau.... Bref je veux partir au paradis mais un paradis low cost 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Mai 2010 à 20:24:48 »

Twinnies j'ai qu'un truc à te dire le Kenya dans le palad*en Nouve*les Fr*ntières, c'était simplement génial..................je suis sure que l'on sera un peu déçu des voyage que l'on fera maintenant tellement on a aimés.
Hotel en toute simplicité, chambre assez simple mais lit fait impeccable on t'y dépose une petite fleur en déco, si tu fais une sieste quand on vient te baisser la moustiquaire on te refait le lit. Un petit "canapé" et table basse devant ton bungalow.
Tout les repas sous forme de buffet a en baver par terre, selon le moment tu manges au resto, pres de la piscine, autour de la piscine avec bougie, un pliage de serviette different chaque jour, avant que tu t'assois quelqu'un est la pour te tirer la chaise.
Case de massage gratis tu donnes un petit pour boire Clin d'oeil
Personnel adorable !!

Sandra oui tu m'intéresse beaucoup Souriant Souriant en effet c à Sally et pour la négo c moi car éffectivement au Kenya, zhom était pas doué du tout Apparement les gens parle beaucoup de l'Ile de Gorée!

Je vais rechercher sur le fil car une fille du fofo m'avait mis un lien sur la Casamance un petit hotel qui avait l'air super aussi!!

Vero  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: