02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 14:31:45
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nathan ethan et alex  (Lu 40859 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 11 Mai 2010 à 21:39:52 »

Super ces nouvelles !!!
Je ne sais pas si j'ai lloupé des trucs mais comment t'organises-tu en ce moment pour voir tes loulous et ta puce?
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 11 Mai 2010 à 22:39:15 »

Ouf, le bout du tunnel approche, bon courage pour le transfert et bisous aux petits loups.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 11 Mai 2010 à 22:47:37 »

Contente de lire ces bonne ces nouvelles.
bravo les garçons !
Journalisée

Maman de deux garçons
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 11 Mai 2010 à 23:05:00 »

athéna en fait depuis leur naissance je suis a la maison des parents de toulouse, ce qui me permet d'etre tous les jours juste a coté d'eux. Pour voir ma puce je rentre le vendredi soir chez moi et je reviens a toulouse le dimanche matin, autant dire que juste le samedi c'est tres court et la ces derniers temps sont tres durs pour elle. Elle pleure beaucoup, dort et mange mal, bref vivement le retour a la maison. Certes rodez c'est a une heure de chez moi, les allers retour ca va etre fatiguant, mais au moins je pourrai passer du temps avec ma puce que je ne vois quasiment plus depuis bientot 5 mois (entre mon hospitalisation pendant ma grossesse et l'hospitalisation de ses petits freres). La je me languis vraiment
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 11 Mai 2010 à 23:22:08 »

d'accord alors je te trouve vraiment très courageuse.  Bisou Bisou Bisou  Bisou
Je comprends que tu te languisses de retrouver ta petite fille...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 11 Mai 2010 à 23:36:09 »

rolala voila que je me mets a stresser, non mais c'est n'importe quoi j'attends ce moment depuis des semaines et voila que le moment est tout proche j'ai peur. Bon j'ai deja peur car je sais que ce retour a la maison est un peu compliqué niveau organisation, mais aussi j'ai un peu peur de me retrouver dans la vie de tous les jours, face aux gens et a leur insouciance, peur de me retrouver en face de plein de choses qui vont me rappeler la douleur de l'absence laissée par alex, peur de ne pas etre a la hauteur pour mes bébés, peur de ne pas savoir comment faire pour qu'alicia retrouve sa place dans cette nouvelle famille, peur de la mettre de coté sans le vouloir, peur de ne pas etre une bonne mere (et de ce coté la ca fait 9 mois que je rate tout, j'aimerais redevenir une vraie maman)
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 12 Mai 2010 à 00:06:27 »

Bonsoir Angélique
Pour ce qui est de ta petite, j'ai un peu vécu la même situation que toi avec mon aîné. Je l'ai très peu vu pendant quatre mois (j'étais à la maison des parents comme toi). Quand on nous a annoncé le transfert pour Auch, pour moi c'était presque "la fête", j'étais tellement heureuse que la situation rentre dans l'ordre. Comme toi avec Alicia, je me faisais beaucoup de souci pour Antoine. Pour ne pas le laisser de côté, on essayait de le faire participer (donner la couche, apporter les bavoirs., mettre la sussu..) bref plein de petites choses destinées à le mettre en valeur. Au début, il faisait exprès de faire du bruit avec ses camions juste devant nous quand on donnait les biberons et faisait un peu lui aussi le bébé pour se faire câliner mais je dois dire que dans l'ensemble le retour à la maison s'est plutôt bien passé. Tu verras que quand tout le monde sera à la maison, que tu auras tes repères, ta petite Alicia trouvera elle aussi sa place. Maintenant les filles ne lâchent pas leur grand-frère des yeux et c'est toujours le premier à les faire rire.
Ne t'inquiète pas tu es vraiment une maman formidable et ton courage force le respect !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 12 Mai 2010 à 09:04:43 »

Oui il ne fait pas t'inquiéter. Tout va s'organiser naturellement. Moi aussi j'ai eu peur de tout ça (Zéphir avait 12 mois quand les petits sont rentrés à la maison). Ca s'est bien passé, il ne pouvait pas trop participer mais bon. Et puis finalement, au début ils dorment beaucoup tu verras que tu auras du temps pour ta fille. Tu es une bonne maman c'est certain, ne remet pas cela en q°. Pour ce qui est de la perte d'Alex, oui sans doute que les gens vont te rappeler son absence avec leurs reflexions mais si vraiment tu ne te sens pas très bien fais toi aider par des gens de confiance pour continuer à être au TOP avec tes loulous.
Allez courage le transfert est + que proche ça va être super!
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #353 le: 12 Mai 2010 à 09:51:18 »

Que de bonnes nouvelles...... ça sent la sortie!!!!
Je pense que nous sommes toutes passées par ces moments de stress mais au moment de l'annonce de la sortie mais au moment venu, tout se passera bien.......il faut juste de l'organisation, n'hésite surtout pas à demander de l'aide auprès des TISF.
Pleins de bonne chose...... Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #354 le: 12 Mai 2010 à 10:46:10 »

genial pour ce transfert !
je pense que c'est normal de t'inquieter, mais tout se passera bien, et puis si tu as des soucis, demande de l'aide, c'est primordial Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 12 Mai 2010 à 12:04:47 »

Je suis trop contente de lire ces nouvelles Angélique.
Et pour toutes ces questions, elles sont normales, mais souffle un peu ma belle, tu verras tout se passera pour le mieux.
Tu sors de sacrés épreuves.
Tu vas retrouver petit à petit tes repères, entourée de ton homme, ta puce et tes deux super loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 12 Mai 2010 à 15:31:29 »

Angélique ce sont de chouettes nouvelles tout ça !

Et c'est tellement normal de stresser pour le retour....
Pas facile de prévoir comment ça va se passer avec ta fille mais je suis d'accord avec no-ré : en la faisant participer à tout ce qu'elle peut pour les petits elle trouvera sa place de grande soeur tout doucement. Si vous ne l'avez pas déjà fait vous pouvez l'emmener avec vous faire des courses pour ses petits frères, choisir des jouets, des vêtements... Notre grand était super fier de participer à ça !
On lui a aussi très vite mis les petits dans les bras -avec grande prudence ! -, il a donné quelques bibs, c'était important pour lui  Sourire

Tu t'en sortiras bien, ne t'inquiètes pas, et prend toute l'aide que tu peux avoir sans culpabiliser, comme le dit Impacienza c'est primordial !

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #357 le: 12 Mai 2010 à 16:00:04 »

Angie prend les choses comme elles viennent ne pense pas à demain et vie le jour le jour. De toute manière tu sais que tu peux compter sur moi. Je serai la pour te soutenir et te donner quelque tuyau. Allez on ce vois demain (j'en suis sûre!! ) En attendant fait ta valise et prépare des affaire pour tes loulou pour le trajets. Demain tu pourra les habiller pour la première fois . Si sais pas cool!!!

Alors à demain
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 14 Mai 2010 à 20:49:39 »

vous voulez que je vous dise, le sort s'acharne contre nous et qu'on ne me dise pas que la roue tourne car c'est faux

cette semaine il s'en est passé des choses

donc apres l'annonce d'un transfert a rodez pour mes deux loulous, finalement on me dit que vu que ethan va tres bien, qu'il na plus de sondes, plus de scope, plus rien il peut carrement rentrer a la maison avec nous. Hier c'etait donc un peu le branle bas de combat pour l'oganisation (heureusement qu'une fois encore maguiard etait la)

Hier soir l'infirmiere dit qu'elle veut quand meme que le medecin de garde voit ethan pour sa hernie (qu'on a detecté il y a un mois et demi, mais petite, reductible et qu'on pourrait attendre plusieurs moi avant de l'operer car la vu la prematurité et son poids c'etait trop risqué par rapport a l'anesthésie). En milieu de nuit on me dit que non ce n'est pas le medecin de garde mais le chirurgien qu'il doit voir. Et ce matin on me dit que avant de voir le chirurgien il doit voir le medecin...le monde a l'envers

finalement le docteur (la meme qui m'avait dit hier de me faire ramener un cosy) vient me voir en me disant "oui je me rappelais de sa hernie mais j'avais oublié l'opération sauf que c'est vrai que maintenant on les opere avant le depart donc il se fait operer demain matin". Oh la vache le ciel me tombe sur la tete. Donc on me dit qu'il se fait operer demain et qu'apres il reste 48h en surveillance en neonat et qu'apres on rentre. En debut d'apres midi finalement on me dit qu'il se fait operer dimanche.

Puis vient le rendez vous avec le chirurgien et l'anesthésiste. Le chirurgien m'explique qu'il a une double hernie, mais qu'elles sont petites, réductibles, pas dangereuses. Ok alors pourquoi est ce qu'on ne peut pas rentrer? le probleme vient du fait que si on rentre et que la hernie s'étrangle on a 6 heures pour le detecter, aller sur rodez, qu'ils nous transferent a toulouse et l'operer en urgence, audela ses testicules meurent (avec toutes les conséquences que ca a pour son avenir).
Ensuite vient l'anesthésiste, il m'explique que pour lui c'est trop tot pour l'opérer, il est trop petit, ses poumons sont encore abimés. Donc il va etre intubé pendant l'opération pour eviter qu'il oublie de respirer, sauf qu'ils ne pourront pas l'extuber tout de suite et il retourne donc en réanimation pour une durée indeterminée... retour a la case depart
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 15 Mai 2010 à 09:10:16 »

JE vous envoie de nouvelles ondes +++ pour que tout ça rentre dans l'ordre et que tout le monde puisse rentrer à la maison !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: