Athéna
|
|
« Répondre #345 le: 11 Mai 2010 à 21:39:52 » |
|
Super ces nouvelles !!! Je ne sais pas si j'ai lloupé des trucs mais comment t'organises-tu en ce moment pour voir tes loulous et ta puce?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #346 le: 11 Mai 2010 à 22:39:15 » |
|
Ouf, le bout du tunnel approche, bon courage pour le transfert et bisous aux petits loups.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #347 le: 11 Mai 2010 à 22:47:37 » |
|
Contente de lire ces bonne ces nouvelles. bravo les garçons !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
angélique
|
|
« Répondre #348 le: 11 Mai 2010 à 23:05:00 » |
|
athéna en fait depuis leur naissance je suis a la maison des parents de toulouse, ce qui me permet d'etre tous les jours juste a coté d'eux. Pour voir ma puce je rentre le vendredi soir chez moi et je reviens a toulouse le dimanche matin, autant dire que juste le samedi c'est tres court et la ces derniers temps sont tres durs pour elle. Elle pleure beaucoup, dort et mange mal, bref vivement le retour a la maison. Certes rodez c'est a une heure de chez moi, les allers retour ca va etre fatiguant, mais au moins je pourrai passer du temps avec ma puce que je ne vois quasiment plus depuis bientot 5 mois (entre mon hospitalisation pendant ma grossesse et l'hospitalisation de ses petits freres). La je me languis vraiment
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours. http://www.scrap-emotions.com
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #349 le: 11 Mai 2010 à 23:22:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
angélique
|
|
« Répondre #350 le: 11 Mai 2010 à 23:36:09 » |
|
rolala voila que je me mets a stresser, non mais c'est n'importe quoi j'attends ce moment depuis des semaines et voila que le moment est tout proche j'ai peur. Bon j'ai deja peur car je sais que ce retour a la maison est un peu compliqué niveau organisation, mais aussi j'ai un peu peur de me retrouver dans la vie de tous les jours, face aux gens et a leur insouciance, peur de me retrouver en face de plein de choses qui vont me rappeler la douleur de l'absence laissée par alex, peur de ne pas etre a la hauteur pour mes bébés, peur de ne pas savoir comment faire pour qu'alicia retrouve sa place dans cette nouvelle famille, peur de la mettre de coté sans le vouloir, peur de ne pas etre une bonne mere (et de ce coté la ca fait 9 mois que je rate tout, j'aimerais redevenir une vraie maman)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours. http://www.scrap-emotions.com
|
|
|
no_ré
|
|
« Répondre #351 le: 12 Mai 2010 à 00:06:27 » |
|
Bonsoir Angélique Pour ce qui est de ta petite, j'ai un peu vécu la même situation que toi avec mon aîné. Je l'ai très peu vu pendant quatre mois (j'étais à la maison des parents comme toi). Quand on nous a annoncé le transfert pour Auch, pour moi c'était presque "la fête", j'étais tellement heureuse que la situation rentre dans l'ordre. Comme toi avec Alicia, je me faisais beaucoup de souci pour Antoine. Pour ne pas le laisser de côté, on essayait de le faire participer (donner la couche, apporter les bavoirs., mettre la sussu..) bref plein de petites choses destinées à le mettre en valeur. Au début, il faisait exprès de faire du bruit avec ses camions juste devant nous quand on donnait les biberons et faisait un peu lui aussi le bébé pour se faire câliner mais je dois dire que dans l'ensemble le retour à la maison s'est plutôt bien passé. Tu verras que quand tout le monde sera à la maison, que tu auras tes repères, ta petite Alicia trouvera elle aussi sa place. Maintenant les filles ne lâchent pas leur grand-frère des yeux et c'est toujours le premier à les faire rire. Ne t'inquiète pas tu es vraiment une maman formidable et ton courage force le respect !
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #352 le: 12 Mai 2010 à 09:04:43 » |
|
Oui il ne fait pas t'inquiéter. Tout va s'organiser naturellement. Moi aussi j'ai eu peur de tout ça (Zéphir avait 12 mois quand les petits sont rentrés à la maison). Ca s'est bien passé, il ne pouvait pas trop participer mais bon. Et puis finalement, au début ils dorment beaucoup tu verras que tu auras du temps pour ta fille. Tu es une bonne maman c'est certain, ne remet pas cela en q°. Pour ce qui est de la perte d'Alex, oui sans doute que les gens vont te rappeler son absence avec leurs reflexions mais si vraiment tu ne te sens pas très bien fais toi aider par des gens de confiance pour continuer à être au TOP avec tes loulous. Allez courage le transfert est + que proche ça va être super!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #353 le: 12 Mai 2010 à 09:51:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #354 le: 12 Mai 2010 à 10:46:10 » |
|
genial pour ce transfert ! je pense que c'est normal de t'inquieter, mais tout se passera bien, et puis si tu as des soucis, demande de l'aide, c'est primordial
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #355 le: 12 Mai 2010 à 12:04:47 » |
|
Je suis trop contente de lire ces nouvelles Angélique. Et pour toutes ces questions, elles sont normales, mais souffle un peu ma belle, tu verras tout se passera pour le mieux. Tu sors de sacrés épreuves. Tu vas retrouver petit à petit tes repères, entourée de ton homme, ta puce et tes deux super loulous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #356 le: 12 Mai 2010 à 15:31:29 » |
|
Angélique ce sont de chouettes nouvelles tout ça ! Et c'est tellement normal de stresser pour le retour.... Pas facile de prévoir comment ça va se passer avec ta fille mais je suis d'accord avec no-ré : en la faisant participer à tout ce qu'elle peut pour les petits elle trouvera sa place de grande soeur tout doucement. Si vous ne l'avez pas déjà fait vous pouvez l'emmener avec vous faire des courses pour ses petits frères, choisir des jouets, des vêtements... Notre grand était super fier de participer à ça ! On lui a aussi très vite mis les petits dans les bras -avec grande prudence ! -, il a donné quelques bibs, c'était important pour lui Tu t'en sortiras bien, ne t'inquiètes pas, et prend toute l'aide que tu peux avoir sans culpabiliser, comme le dit Impacienza c'est primordial !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
|
angélique
|
|
« Répondre #358 le: 14 Mai 2010 à 20:49:39 » |
|
vous voulez que je vous dise, le sort s'acharne contre nous et qu'on ne me dise pas que la roue tourne car c'est faux
cette semaine il s'en est passé des choses
donc apres l'annonce d'un transfert a rodez pour mes deux loulous, finalement on me dit que vu que ethan va tres bien, qu'il na plus de sondes, plus de scope, plus rien il peut carrement rentrer a la maison avec nous. Hier c'etait donc un peu le branle bas de combat pour l'oganisation (heureusement qu'une fois encore maguiard etait la)
Hier soir l'infirmiere dit qu'elle veut quand meme que le medecin de garde voit ethan pour sa hernie (qu'on a detecté il y a un mois et demi, mais petite, reductible et qu'on pourrait attendre plusieurs moi avant de l'operer car la vu la prematurité et son poids c'etait trop risqué par rapport a l'anesthésie). En milieu de nuit on me dit que non ce n'est pas le medecin de garde mais le chirurgien qu'il doit voir. Et ce matin on me dit que avant de voir le chirurgien il doit voir le medecin...le monde a l'envers
finalement le docteur (la meme qui m'avait dit hier de me faire ramener un cosy) vient me voir en me disant "oui je me rappelais de sa hernie mais j'avais oublié l'opération sauf que c'est vrai que maintenant on les opere avant le depart donc il se fait operer demain matin". Oh la vache le ciel me tombe sur la tete. Donc on me dit qu'il se fait operer demain et qu'apres il reste 48h en surveillance en neonat et qu'apres on rentre. En debut d'apres midi finalement on me dit qu'il se fait operer dimanche.
Puis vient le rendez vous avec le chirurgien et l'anesthésiste. Le chirurgien m'explique qu'il a une double hernie, mais qu'elles sont petites, réductibles, pas dangereuses. Ok alors pourquoi est ce qu'on ne peut pas rentrer? le probleme vient du fait que si on rentre et que la hernie s'étrangle on a 6 heures pour le detecter, aller sur rodez, qu'ils nous transferent a toulouse et l'operer en urgence, audela ses testicules meurent (avec toutes les conséquences que ca a pour son avenir). Ensuite vient l'anesthésiste, il m'explique que pour lui c'est trop tot pour l'opérer, il est trop petit, ses poumons sont encore abimés. Donc il va etre intubé pendant l'opération pour eviter qu'il oublie de respirer, sauf qu'ils ne pourront pas l'extuber tout de suite et il retourne donc en réanimation pour une durée indeterminée... retour a la case depart
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #359 le: 15 Mai 2010 à 09:10:16 » |
|
|
|
|
Journalisée