Je fais remonter ce sujet pour vous mettre en garde: si vous avez un stérilet la coupe menstruelle est déconseillée car elle peut faire bouger le stérilet. Je connais quelqu'un qui a fait une GEU à cause de ça
.
Personnellement ma gynéco m'avait aussi déconseillé les tampons avec le stérilet.
J'utilise des serviettes hygiéniques lavables et j'en suis super contente
Hello
mon avis sur la question :
la GEU c'est un des risques du stérilet, même sans cup...
déconseiller les tampons, euh, jamais entendu ça, sauf si tu as une tendance aux infections urinaires... ou à des douleurs mais qui sont alors du à la toxicité des tampons...
moi, je ne supporte plus les tampons, j'ai opté pour la cup, depuis 6/7 ans je dirais... avec un stérilet, et aucun souci...
je crois surtout que chez les femmes susceptibles de rejeter le stérilet naturellement pendant leurs règles, le fait d'utiliser une cup ne joue pas de rôle, ou alors juste celui de bouc émissaire alors qu'elles auraient rejeté le stérilet de toutes façons...
Après, j'ai pas la science infuse, mais dans notre pays dès qu'il y a un truc que les gyneco ne connaissent pas... ils racontent n'importe quoi..
la cup, le mirena aussi pas exemple, les anti inflammatoires incompatibles avec un stérilet..
bref, je fais moyennement confiance à des gens qui te balancent des "vérités" alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de se renseigner... et qui ne prennent pas la peine de donner toutes les infos à leur patiente :
oui, on peut rejeter un stérilet de façon naturelle
non, les anti-inflammatoires ne sont pas incompatibles avec le stérilet
oui, il y a proportionnellement plus de GEU avec un stérilet cuivre, dans les cas où la patiente se retrouve enceinte malgré le stérilet (soit 0.5% de chance il me semble)
Et donc, perso, je continue à utiliser ma cup, sachant que, comme tout, il faut savoir s'en servir correctement évidemment
Biz