16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:43:07
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coupe menstruelle  (Lu 128322 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 03 Avril 2013 à 12:42:34 »

Jenny, il faut que t'essayes de passer ton doigt entre la paroi du vagin et la cup, et que tu fasses le tour de la cup avec le doigt pour être sûre qu'elle est ouverte (j'espère qu'aucun homme ne passe par là... ).
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2026 le: 03 Avril 2013 à 12:44:41 »

Tu ne la met pas trop basse ?

Normalement, quand elle est en place elle ne gêne pas, et tu dois toujours pouvoir mettre un doigt et toucher le tour de la coupe !
En n ayant jamais accouche (avant ma grossesse), la coupe rentrait en entier, et même la tige (non coupée) ne dépassait pas ; la coupe doit être le plus haut possible, dans le fond du vagin, avec le col au centre de la coupe (je ne sais pas si je suis très claire Huh?) Et la coupe soit être entièrement dépliée.

Parceque je ne vois pas non plus comment et quelle peau tu as pu pincer en enlevant la coupe Huh? Si elle est suffisamment haute, tu ne peux pas pincer de peau.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2027 le: 03 Avril 2013 à 12:46:06 »

(j'espère qu'aucun homme ne passe par là... ).

C est clair  C est d un glamour ce fil  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 03 Avril 2013 à 12:48:38 »

Tu ne la met pas trop basse ?

Normalement, quand elle est en place elle ne gêne pas, et tu dois toujours pouvoir mettre un doigt et toucher le tour de la coupe !
En n ayant jamais accouche (avant ma grossesse), la coupe rentrait en entier, et même la tige (non coupée) ne dépassait pas ; la coupe doit être le plus haut possible, dans le fond du vagin, avec le col au centre de la coupe (je ne sais pas si je suis très claire Huh?) Et la coupe soit être entièrement dépliée.

Parceque je ne vois pas non plus comment et quelle peau tu as pu pincer en enlevant la coupe Huh? Si elle est suffisamment haute, tu ne peux pas pincer de peau.

Là je dirais que ça dépend de chacune, et du moment des règles. L'emplacement du col se modifie, et est différent selon les femmes, donc certaines vont avoir besoin de mettre la coupe plus bas/haut que d'autres. Parfois, si elle est trop haute, elle a dépassé l'entrée du col, et donc le sang coule dans... rien! autant ne pas la mettre, à ce moment-là. Ça vaudrait alors peut-être le coup de la descendre pour être sûre que le sang coule dedans.
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2029 le: 03 Avril 2013 à 13:01:12 »

La boule reste juste à l'intérieur donc quand je l'attrape, je pince la paroi  Tire la langue
J'essayerais de "l'enfoncer" un peu plus la prochaine fois, mais je pense pas pouvoir (en effet pas très glamour ce qu'on dis ici  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 03 Avril 2013 à 14:57:01 »

Tu la plies comment avant de la mettre? Perso, je la mets en 7, et c'est assez facile. tu ne peux la faire monter que quand elle est pliée, sinon l'effet ventouse fait blocage.
(on dirait un manuel technique)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 03 Avril 2013 à 16:40:34 »

J'ai pris la plus grande  Roulement des yeux et n'ayant jamais accouché par VB je suis plutôt étroite.  Tire la langue
Alors peut-être qu'au contraire, elle est trop grande et ne se met pas bien, non? Je creuserais en tout cas à ta place, je pense qu'il doit y avoir une explication. Sourire

Sinon moi, j'ai reçu la mienne aujourd'hui, ce qui tombe très bien, puisque mes règles aussi ont débarquées aujourd'hui! Donc j'ai testé de suite.  Jusqu'ici, tout va bien, on va voir au retrait. Sourire
Par contre, sur la notice, ils disent qu'on doit la faire tourner pour être sûre qu'elle est bien dépliée, mais je vois pas bien comment faire ça, vu que ben, comment dire... mes doigts sont pas assez long et y'a pas assez de place!!!  Mais j'ai fais le tour du bas de la coupe, ça avait l'air bon.
Sur la notice ils disent aussi de la retirer avant les rapports, ça m'a bien fait rire, j'imaginais la tête du mari qui ressortait "coiffé". 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 03 Avril 2013 à 21:07:57 »

pour faire tourner, moi je la prend entre l'index et le majeur. ca permet de voir qu'elle est bien mise.
Mais même bien mise, j'ai toujours un peu de fuite durant deux jours à peu près au plus fort de mes règles (pourtant c'est un grand modèle). Donc serviette en plus. là je viens juste d'acheter des serviettes lavables, je testerais après l'accouchement (enfin là je teste déjà pour les pertes blanches et je trouve ça super confortable).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2033 le: 03 Avril 2013 à 21:40:04 »

Tu la plies comment avant de la mettre? Perso, je la mets en 7, et c'est assez facile. tu ne peux la faire monter que quand elle est pliée, sinon l'effet ventouse fait blocage.

Tu la plie en 7?? ?? Comment? Je n'arrive a la plier en une fois (plier en deux) et ça rentre difficilement puisque toujours assez large  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2034 le: 03 Avril 2013 à 21:41:44 »

J'ai pris la plus grande  Roulement des yeux et n'ayant jamais accouché par VB je suis plutôt étroite.  Tire la langue
Alors peut-être qu'au contraire, elle est trop grande et ne se met pas bien, non? Je creuserais en tout cas à ta place, je pense qu'il doit y avoir une explication. Sourire

Oui, ça peut être a creuser, mais je viens de payer DEUX coupes pour 30€, donc pas forcément envie de "jeter" encore 30€ si jamais c'est pas ça  Tire la langue
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2035 le: 03 Avril 2013 à 21:42:23 »

là je viens juste d'acheter des serviettes lavables, je testerais après l'accouchement (enfin là je teste déjà pour les pertes blanches et je trouve ça super confortable).

C'est quoi ça?? Je connais pas!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 03 Avril 2013 à 22:49:29 »

Tu la plie en 7?? ?? Comment? Je n'arrive a la plier en une fois (plier en deux) et ça rentre difficilement puisque toujours assez large  Roulement des yeux

Oui la mienne est extra large et j'ai pris des cours d'origami

Non sans rire, je la plie en 7, comme ça.

Louvette, creuser, même un peu, ça doit quand même faire mal...

Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2037 le: 04 Avril 2013 à 00:03:25 »

là je viens juste d'acheter des serviettes lavables, je testerais après l'accouchement (enfin là je teste déjà pour les pertes blanches et je trouve ça super confortable).

Tu les lave comment Huh? Ça doit tâcher le linge en machiniste, non Huh?
Autant je suis pour les coupes menstruelles et les couches lavables, autant les serviettes lavables me laissent perplexe ! Tu nous dira ce que tu en pense après des menstruations !

Et sinon pour la coupe, moi je la plus simplement en 2 (ca fait 4 épaisseurs), et je la met juste humidifiée à l eau !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 04 Avril 2013 à 00:11:23 »

Oui la mienne est extra large et j'ai pris des cours d'origami

Non sans rire, je la plie en 7, comme ça.

Louvette, creuser, même un peu, ça doit quand même faire mal...

Désolée j'ai cité n'importe comment... Faut que j'aille me coucher je crois...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 04 Avril 2013 à 00:57:15 »

J'ai aussi commandé des serviettes lavables pour compléter (mais je les attends encore...  Roulement des yeux).
Kihya, pour le lavage, je pense qu'il faut enlever le plus gros et faire tremper avant de mettre en machine. Clin d'oeil

Oui, ça peut être a creuser, mais je viens de payer DEUX coupes pour 30€, donc pas forcément envie de "jeter" encore 30€ si jamais c'est pas ça  Tire la langue
Oui, ça, je me doute, mais on ne sais jamais, il y a peut-être une solution sans avoir à en racheter une. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: