03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 03:41:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bruits de battement de coeur dans les oreilles - acouphene ?  (Lu 25253 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« le: 20 Février 2010 à 20:13:07 »

bonjour

je ne sais pas vraiment ou poster ce fil, alors, à défaut je le mets ici
voici ce qui se passe :
depuis quelques jours, j'entends des pulsations, comme des battements de coeur, dans l'oreille droite.

Apres une petite recherche sur internet, (je sais, il ne faut pas faire ça ) il semble que cela soit des "acouphenes pulsatiles", qui peuvent être déclenchés par une grossesse.

Bien sur, je vais aller voir mon medecin dès lundi, mais en attendant, j'aurais aimé avoir des témoignages.
Est ce que certaines d'entre vous ont eu ces bruits dans les oreilles pendant la grossesse ? est ce bien des acouphenes ? Ca part apres l'acouchement ?

merci d'avance de vos réponses
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 20:46:27 »

Les accouphènes sont généralement révélateurs d'un autre souci au niveau des oreilles , un symptôme pour t'alerter d'un dysfonctionnement. Donc oui parles-en à ton médecin d'abord et il te conseillera surement d'aller voir un ORL. Fais le assez rapidement. Selon la cause des accouphènes, il peut y avoir des traitements à mettre rapidement en place. En régalnt le problème, il y a des chances pour que les accouphènes cessent aussi (mais pas sûr faut tenter quand même!)
As-tu l'impression de moins bien entendre, ou comprends-tu mal les gens qui te parlent? (en comprenant un mot à la place d'un autre?)

Personnellement je souffrais d'accouphènes bien avant d'être enceinte; dans mon cas , la maladie sous jaccente (il aura fallu plus d'un an et 4 ORL différents avant de la trouver ) devait empirer au moment des grossesses et de toute variation hormonale (dans mon cas c'est la prise ou l'arrêt de la pillule qui aura été l'élément déclencheur)

Les accouphènes n'ont aucune cause physiologique retrouvée; personne ne sait pourquoi l'oreille réagit ainsi; parfois ça cesse tout seul, mais la pluaprt du temps c'est à vie

Sache cependant qu'on s'habitue Tire la langue il m'aura fallu un an pour m'y faire (en fait à partir du moment où les 2 oreilles ont été atteintes  Roulement des yeux ); désormais je ne m'en rends plus compte.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 21:50:08 »

Coucou Ibeline,

j'avais aussi ces pulsations très désagréables ! Elles sont apparues à la fin de ma grossesse et ont perdurées 3 mois après l'accouchement.
Aujourd'hui, je n'ai plus rien.
Les médecins m'ont dit que c'était lié à mon stress et a la tension que je faisais exercer à mes machoirs ( sans m'en rendre compte, je serrais très fort les dents ) ; Ce qui provoquait donc des sifflements ( acouphènes ) et ces pulsations dans les oreilles...

J'espère que les médecins pourront te rassurer et d'aider pour ces bruits !

A bientôt,
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 20 Février 2010 à 21:54:40 »

Azerty,
3 mois après mon accouchement j'ai commencé à resentir une baisse de mon audition puis les acouphènes sont apparues... mais depuis çà ne me quitte plus  j'ai perdu de l'audition personnellement et rien n'est réversible!
çà me fiche les pétoches que çà s'empire
et en plus je ne m'y fait pas aux acouphènes...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 20 Février 2010 à 22:08:01 »

Azerty,
3 mois après mon accouchement j'ai commencé à resentir une baisse de mon audition puis les acouphènes sont apparues... mais depuis çà ne me quitte plus  j'ai perdu de l'audition personnellement et rien n'est réversible!
çà me fiche les pétoches que çà s'empire
et en plus je ne m'y fait pas aux acouphènes...

Moi aussi ça m'a foutu complètement les boules quand à 22 ans on m'a anonncé que c'était à vie!!!!! (je me suis dit que vu l'espérance de vie, j'en avais pour plus de 60 ans à supporter ça )

C'était suite à ta première ou 2nde grossesse? quel a-été le diagnostique?

Pour moi finalement les grossesses n'ont rien empiré du tout Tire la langue ouf!! mais quand je pense qu'à cause de ça j'ai hésité à me lancer pour la première
Mon audition continue de baisser (d'aprés l'orl car moi ça va, je ne perçois pas trop la baisse) et d'aprés lui je finirais sourde (j'espère le plus tard possible )


En tout cas, Ibeline, j'espère que pour toi ce sera comme pour Xa Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 20 Février 2010 à 22:10:40 »

après ma seconde grossesse...
pour l'ORL je vais continuer à perdre.. bilan tous les ans... et finir par être appareillée mais pas de cause mise à part héréditaire car le tracé penche pour çà...
pour mon médecin traitant commej'ai eu des soucis cardio-pulm à ma première grossesse, il pense que c'est vasculaire...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 20 Février 2010 à 22:36:30 »

Moi aussi héréditaire parait-il (sauf qu'évidemment je suis la première et la seule de la famille a déclenché la maladie , tout comme je suis la seule myope et la seule à avoir des jumeaux Roulement des yeux de quoi croire que ma famille n'est pas ma famille ou que mes parents se sont déchargés de tous leurs mauvais gênes sur moi Tire la langue Clin d'oeil)

J'ai refusé l'appareillage, celui ci consiste à amplifier les sons, or mon souci c'est la compréhension (problème d'oreille moyenne principalement mais qui se répercute sur l'oreille interne avec le temps)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #7 le: 20 Février 2010 à 23:48:51 »

Moi aussi héréditaire parait-il (sauf qu'évidemment je suis la première et la seule de la famille a déclenché la maladie , tout comme je suis la seule myope et la seule à avoir des jumeaux Roulement des yeux de quoi croire que ma famille n'est pas ma famille ou que mes parents se sont déchargés de tous leurs mauvais gênes sur moi Tire la langue Clin d'oeil)

J'ai refusé l'appareillage, celui ci consiste à amplifier les sons, or mon souci c'est la compréhension (problème d'oreille moyenne principalement mais qui se répercute sur l'oreille interne avec le temps)


ben quand meme azerty les jumeaux c est pas un mauvais gene quand meme?
 Souriant
je compatis mes pauvres cheries... c est pas simple ce truc d oreille ! j ai eu aussi des crises avec un peu d accouphenes mais c etait avec des vertiges de menieres
depuis c est passe
courage
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 21 Février 2010 à 00:01:29 »

  oui j'y ai pensé aprés, et j'ai failli corriger mais finalement j'ai laissé en pensant que personne ne relèverait Roulement des yeux Bah RATÉ
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9 le: 21 Février 2010 à 00:05:25 »

rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooo     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
jennifer hen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #10 le: 21 Février 2010 à 03:15:41 »

Ibeline.  J ai la même chose j entends des bruits dans mon oreille gauche et des fois impression qu elle est bouchée. Ça me le fait en ce moment  J ai consulte l orl la semaine dernière qui m a dit que j avais une rhinite de grossesse en fait et que ça part à l accouchement il ne peut mas me donner de médicaments. Il m a dit que c est la trompe d eustache qui est bouchée peut être que tu as la même chose
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #11 le: 21 Février 2010 à 08:54:23 »

Je ne sais pas si cela va vous aider mais pour ma part lors de ma première grossesse enfin après mon accouchement, j'ai eu une perte de l'audition avec sensation d'oreille bouchée. Et comme je ne suis pas une adepte des médecins, j'ai laissé trainer jusqu'au 18 mois de mon fils (pas bien du tout) ... Je pensais naïvement à un bouchon dans l'oreille mais raté ... il s'agissait d'une maladie dite génétique (je suis là seule de ma famille à l'avoir) nommée autospongiose. Cette maladie se déclare soit à la puberté, soit lors d'une grossesse soit à la ménopause.
Pour ma part, je me suis faite opérée des deux oreilles et franchement je ne le regrette pas car j'ai retrouvé une bonne audition même si la seconde oreille opérée au moins d'octobre n'a pas récupérée aussi bien que l'autre (pourtant la moins atteinte).
Voilà pour mon expérience, il paraît que c'est une maladie très rependue mais peut de personne "ose" ou "accepte" de consulter pour un soucis d'audition.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #12 le: 21 Février 2010 à 11:55:25 »

Val, je veux pas te faire déchanter mais moi aussi j'ai fait opérer une oreille (d'ailleurs, ça s'appelle otospongiose, pas autospongiose Clin d'oeil) , l'audition s'améliore certes mais ça ne dure pas (et ça l'ORL qui m'a opéré ne m'en a jamais parlé ) ; du coup j'ai trouvé inutile de faire opérer la seconde.
« Dernière édition: 21 Février 2010 à 11:58:11 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 21 Février 2010 à 16:11:14 »

Val, je veux pas te faire déchanter mais moi aussi j'ai fait opérer une oreille (d'ailleurs, ça s'appelle otospongiose, pas autospongiose Clin d'oeil) , l'audition s'améliore certes mais ça ne dure pas (et ça l'ORL qui m'a opéré ne m'en a jamais parlé ) ; du coup j'ai trouvé inutile de faire opérer la seconde.
ben moi c'est pas çà...
aucune opération possible!!
héréditaire mais oui je suis la prmeière aussi....mon père c'est dû aux machines!!
mais hier et aujourd'hui les bourdonnements m'ont terriblement fatigués!! c'est usant à longueur de temps
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #14 le: 21 Février 2010 à 19:47:54 »

j'en ai eu aussi vers la fin de ma grossesse et en en parlant a mon gyneco il m'a dit que ca pouvait venir du fait de la pression sanguine. Resultat quelques jours après avoir accoucher plus rien 
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: