Les accouphènes sont généralement révélateurs d'un autre souci au niveau des oreilles , un symptôme pour t'alerter d'un dysfonctionnement. Donc oui parles-en à ton médecin d'abord et il te conseillera surement d'aller voir un ORL. Fais le assez rapidement. Selon la cause des accouphènes, il peut y avoir des traitements à mettre rapidement en place. En régalnt le problème, il y a des chances pour que les accouphènes cessent aussi (mais pas sûr

faut tenter quand même!)
As-tu l'impression de moins bien entendre, ou comprends-tu mal les gens qui te parlent? (en comprenant un mot à la place d'un autre?)
Personnellement je souffrais d'accouphènes bien avant d'être enceinte; dans mon cas , la maladie sous jaccente (il aura fallu plus d'un an et 4 ORL différents avant de la trouver

) devait empirer au moment des grossesses et de toute variation hormonale (dans mon cas c'est la prise ou l'arrêt de la pillule qui aura été l'élément déclencheur)
Les accouphènes n'ont aucune cause physiologique retrouvée; personne ne sait pourquoi l'oreille réagit ainsi; parfois ça cesse tout seul, mais la pluaprt du temps c'est à vie

Sache cependant qu'on s'habitue

il m'aura fallu un an pour m'y faire (en fait à partir du moment où les 2 oreilles ont été atteintes

); désormais je ne m'en rends plus compte.