05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 12:49:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel est votre budjet course ?  (Lu 6196 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Octobre 2007 à 17:11:17 »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j avoue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je recois ma soeur et elle n aime rien!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant elle a 21 ans!!!!
mais bon j été comme elle avant car notre moman ne nous a jamais forcé a manger quoi que ce soit et nous faisait toujours des plats special pour nous !!!!
voila le resultat!!!!

pour mes jujus ca sera ce qu il y a sur la table ou RIEN!!!!
Je ne ferais pas la meme erreur que ma moman!!!

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Octobre 2007 à 17:20:18 »

Je suis bien d'accord avec toi : notre aîné mange de tout et c'est vraiment super !!! Tous ceux qui le gardent nous en font la remarque..;Ce n'est pas que je l'aie forcé : c'est naturel chez lui mais franchement c'est très pratique ( il mange les brocolis natures avec un appétit impressionnant ! Croyez-moi si vous voulez... Clin d'oeil )
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Octobre 2007 à 17:20:44 »

pas bien pour le régime

Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #33 le: 30 Octobre 2007 à 17:40:24 »

J'ai oublié de préciser que ma fille mange à la cantine le midi et que moi étant seule le midi ....... je mange très peu, je ne cuisine pas pour moi seule !
Donc aucune recette miracle !  et bientot la cantine à payer ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #34 le: 30 Octobre 2007 à 19:03:40 »

nous c'est 500 euros par mois !

c'est sur ça pèse lourd sur le budget  Tire la langue

et on est 2 adultes et 2 enfants
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Octobre 2007 à 21:44:06 »

Je dérive du sujet, mais je "rebondis" sur :

pour mes jujus ca sera ce qu il y a sur la table ou RIEN!!!!
Je ne ferais pas la meme erreur que ma moman!!!

Je trouve que c'est un sujet qui mérite réflexion ; moi, gamine, ma mère raisonnait comme çà : elle faisait un seul plat, le même pour tout le monde, et c'était aussi "tu manges ce qu'il y a à table ou rien" !

Je n'emploie pas du tout la même méthode ....
Leurs goûts commencent à se dessiner, je sais maintenant qu'il y a des trucs qu'ils n'aiment pas, et même si je leur en propose de temps en temps (les goûts évoluent) je n'insiste pas.
Certains soirs, je ne sais pas trop pourquoi, Roxane fait des crises : elle crie, repousse le bib ou l'assiette, s'énerve toute seule.
Et bien, je ne m'énerve pas ; je lui dis calmement : tu ne veux pas manger ? Tu ne manges pas ! Je pose le bib, là, à côté ; quand tu auras faim, tu me feras signe.
A chaque fois, elle se calme, et finit par réclamer ; et manger calmement ...

Ce soir, ils n'avaient pas fini leur bib ni l'un ni l'autre, je leur ai quand même donné un dessert et un biscuit, histoire qu'ils aillent au lit avec l'estomac plein.

Je redoute trop les "batailles" autour des repas, et le "chic" qu'ont les enfants pour se servir de la nourriture pour prendre du pouvoir sur nous et nous faire tourner en bourrique.
Alors, sans faire tout ce qu'ils veulent, je modère énormément.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Octobre 2007 à 22:44:53 »

On dépense à peut près 150 euros/ mois pour 5 !

Alors là, moi aussi je dis chapeau Juju, perso je n'y arriverais jamais même en faisant très attention..
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #37 le: 30 Octobre 2007 à 22:49:37 »

Bambinette, je fais comme toi avec mon aîné (2,5 ans), les jujus sont encore au chaud dans mon bidon. Et quelques fois il suffit de détourner son attention en dessinant un bonhomme dans l'assiette, lui dire de goûter et s'il n'aime pas je ne l'oblige pas à manger. 3 fois sur 4, il aime et mange. S'il n'aime pas je ne le force pas à manger mais il n'a pas d'alternative (je ne me précipite pas lui faire des pâtes). Je lui propose un dessert (il adore les fruits) et dodo. Le lendemain midi, il dévore. Je pense comme Muriel qu'il ne faut pas mettre trop de pression sur le fait de manger. J'ai passé étant petite des heures à pleurer devant mon assiette de soupe. résultat à l'âge adulte, une surcharge pondérale qui s'amplifie Triste

Pour revenir au sujet, pour l'instant nous avons un budget de 200? pour 3, couches comprises mais fini le lait de croissance.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 31 Octobre 2007 à 04:46:25 »

élodie, je suis d'accord avec muriel et mesoke : ne pas forcer ; mais ne pas non plus faire d'autre plat ; et quand je prépare quelque chose où je ne suis pas sure si ma fille aimera ou non, je fais en sorte qu'il y ait une "valeur sure" ; ex : la 1e fois qu'il y avait du chou vert, il y avait avec pommes de terre et carottes... elle n'a mangé que le chou

pour le budget : actuellement, le poste "bébés" pèse lourd. pour le réduire :
nous prenons du lait pelargon. chez carr..., il est à presque 18? la boite ; chez lecl..., il était à 19.05 ; je leur ai signalé qu'ils étaient + chers que leur concurrent, résultat : 17,47 (moins que la cdm)
en + : en milieu de mois, le mercredi et le jeudi, 10% de réduction en bons sur la carte sur couches, laits...
en + : ce mois ci, le jeudi en question, 10% en bons sur la carte sur la totalité du caddie à partir 150 ? d'achat
calculez la différence quand on compte environ 2 boites de lait par semaine... la boite moins chère, 20% de réduction = 2 boites "offertes" pour 10 achetées...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Octobre 2007 à 13:51:49 »

Moi aussi je suis d'accord avec Muriel et Mesoke. Et moi aussi on m'a toujours dit de finir mon assiette sinon...  et le résultat c'est aussi une énorme surcharge pondérale ....alors mes loulous je ne les forcent jamais à finir et j'utilise la même recette que Muriel. Tu n'as pas faim? D'accord tu descends de table et si tu changes d'avis tu reviens manger, ton assiette est là. Je n'ai même pas le temps de les descendre de leur chaise qu'ils ont attrapés leur fourchettes et dévorent!!! Ils savent que je suis sérieuse et que ce ne sont pas des paroles en l'air et vu leur appétit d'ogre je ne pense pas qu'ils veulent passer la nuit à jeun 

Sinon nous aussi on utilise la carte L...... elle nous paie au moins 2 fois par an les courses en totalité.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #40 le: 31 Octobre 2007 à 14:07:29 »

Tout a fait d'accord avec vous les filles !
je ne force pas non plus mes loulous , mais en général il n'y a aucun problème à table, ils goutent à tout et mangent de tout, que se soit légumes ou féculents c'est pareil ils ne rechignent sur rien, juste en ce moment parce qu'ils sont malades et n'ont pas faim donc je leur donne un peu ce qu'ils veulent .
mais pas question de les forcer.
mes parents faisait comme ça avec moi quand j'étais petite, je restais devant mon assiette jusqu'à ce que je la mange !  Très mauvais souvenir donc pas question de procéder de cette façon !
Quand ils sont pas décidé ( très rares)et bien comme les filles, je leur dit que quand ils auront faim et bien qu'ils me le disent et je pose l'assiette à coté, ..... ils finissent par réclamer !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Octobre 2007 à 18:42:23 »

150 euros par mois, Juju, mais comment tu fais Huh?
coucou, et bien moi je suis comme muriel, jujus comment fais tu pour avoir une si petite somme  Huh? Huh?, car même en prennant marques distributeurs, et bien je suis loin de cette somme, nous  on approche également 500 euros/mois en comptant les frais cantine de la grande et les indemnités repas chez la nourrice pour les jujus.  Triste Triste aie aie le budget ...
« Dernière édition: 02 Novembre 2007 à 11:54:36 par lambert.ALEX » Journalisée
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Octobre 2007 à 19:57:08 »

ce sujet est trés intérressant et je vois qu'on fonctionne toutes à peu prés de la même façon,
pour nous c'est environ 150 euros par semaine pour 2 adultes et 2 enfants de 2 ans 1/2,
plus de couches et de lait de croissance  Tire la langue

quelques fois je tiens 10/15 jours avec un caddy, je fais mes courses par rapport à une liste de repas que je prépare.

par exemple, saucisses/lentilles, jambon/purée  , poisson/légumes bouillie pour les repas de midi,
le soir purée de légumes pouyr les filles et nous une fois qu'elles sont couchées on se fait en général un bon plat de pâtes!

j'achète peu de marques de distributeur, et mon frigo est au top  car mes légumes restent frais au moins 1 semaine!

bisous

Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Novembre 2007 à 10:08:36 »

Eh ben je vais apprendre à faire des économies avec vous les filles !!
Nous pour 2 adultes et 1 enfant c 100 ? par semaine 
Je ne prend pourtant pas de plats tout prets mais mon mari est diabétique et il lui faut crudités, viande ( oeuf ou poisson ) féculents + légumes, laitage + fruit à chaque repas.
Enfin des repas supers équilibrés quoi !!
Mais bon c déjà assez dur comme ca ce régime permanent alors il faut un peu de choix !!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #44 le: 03 Novembre 2007 à 05:51:21 »

tu sais fanou, selon l'endroit où tu achètes tes fruits et légumes, le prix peut varier du simple au double. Sans compter qu'il est indispensable de prendre des produits de saison si on veut des produits frais à un prix abordable. Par ailleurs, les surgelés qui ne sont pas de marque peuvent être d'un rapport qualité prix intéressant, du moment qu'on y achète les produits "bruts" (légumes non cuisinés etc). Enfin, pour les produits type pommes ou pommes de terre, qui se conservent, c'est souvent moins cher par plusieurs kg qu'au détail.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: