28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:11:00
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils pour celles qui souhaitent à tout prix l'allaitement!  (Lu 9709 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #30 le: 26 Novembre 2007 à 22:38:15 »

je remets le lien vers des infos que j'avais mises sur un autre post

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1123.msg27649#msg27649

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #31 le: 27 Novembre 2007 à 12:13:20 »

Bonjour,

Pour stimuler la lactation, je suis d'accord avec vous toutes: boire pas mal (j'étais à la bière sans alcool et à la tisane verveine/tilleul, plus un grand verre d'eau à chaque fois que je mettais le bébé au sein), allaiter à la demande, et dormir autant que possible (avec BB en allaitant, c'est possible avec un, pour deux je sais pas).
J'ajouterais juste :tirer son lait (même s'il n'y en a presque pas) 10 minutes à chaque fois que le bébé est nourri au biberon (ou ne lui proposer le bib qu'après un tétée).

Pour mes deux premiers allaitement, j'ai assez vite pu tirer du lait supplémentaire la nuit (nuit complète du bébé, alors j'avais pas mal de fuite): ça m'a permis de compléter les tétées du soir (où j'avais moins de lait).
Bilan: sevrage de ma première à 4mois 1/2, du deuxième à 9 mois (il ne voulait plus du sein, et mon homme non plus, pour tout dire...)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #32 le: 27 Novembre 2007 à 12:42:10 »

Attention à la bière sans alcool!
Là où je travailles les médecin interdisent la bière soit disant sans alcool mais qui aurait quand même quelques degrés!!!
je n'ai jamais vérifié. je vais faire mes courses tout à l'heure et je regarderai...
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2007 à 12:59:07 »

Je vouali savoir si ça vaud le coup d'investir dans un coussin d'allaitement? Es-ce vraiment si pratique?

Sinon, effectivement la bière "sans alcool" doit avoir 0.5 à 1 ° d'alcool! En plus c'est la levure de bière qui favorise la lactation et dans ces bières il n'y en à quasi pas , il faudrai de la bière à fermantation " à l'ancienne " donc avec beaucoup d'alcool. Donc pas de bière où de la levure en comprimé ou en pailette  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2007 à 15:34:23 »

Oui oui, sans alcool sous entend moins de 1% et non pas 0.
Comme pour les allégés 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #35 le: 27 Novembre 2007 à 16:46:55 »

Pour favoriser la lactation il existe une super tisane des Jardins de Gaia qui s'appelle Maman et baby. ça marche vraiment très bien et j'ai même arrêté d'en boire car j'avais des engorgements!! Perso je trouve que la bière sans alcool est un bon stimulant de la lactation aussi et j'en bois souvent mais surtout parce que j'adore la bière et que c'est trop dur de plus en boire... pour les qqs degres d'alccol je pense pas que ça ait une incidence.... (cf dossier sur LLL)
mais pour la montée de lait, le plus important est de se DETENDRE car la production de lait depend de la secretion de l'ocytocine qui elle même depend de l'hypophyse qui fonctionne très bien quand on est détendue. Ma montée de lait n'arrivait pas à la mater et je suis sortie très vite, j'ai eu plein de lait qd je suis arriv chez moi et que g pu enfin me détendre!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #36 le: 28 Novembre 2007 à 16:03:08 »

A la maternité ils m'ont dit :

- boire beaucoup (2 l par jours) ne pas dépasser les 3 l par contre
- beaucoup de repos
- bien stimuler les seins aussi (j'ai commencé dès le lendemain de mon accouchement, montée de lait ultra rapide !!)

Personnellement j'en ai du lait, et à revendre, je tirais bien 200 ml en 10 minutes à chaque tétée, mais depuis 2 jours je tire la moitié à cause d'une grosse fièvre à + de 40°
Les puéricultrices m'ont dit de continuer, et que ça allait revenir, j'y crois, la preuve j'ai l'impression que je tire de plus en plus aujourd'hui 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #37 le: 30 Novembre 2007 à 12:48:49 »

a propos du coussin d'allaitement : j'ai investi dans un coussin pour mon deuxième et ça m'a vraiment changé la vie. Je l'ai trouvé à un tarif raisonnable chez Eveil et Jeux (35 ou 40 ? je crois).
En revanche, pour les jumeaux, je pense le fabriquer moi-même (comme ça, taille adéquate, attaches scratch doubles, coloris à ma convenance, etc. )
Pour le rembourrage, j'hésite encore encore des billes polystyrène et des 'balles' d'épeautre.
Bonne journée à toutes


Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #38 le: 30 Novembre 2007 à 14:02:40 »

tu peux aussi le rembourer avec des noyaux de cerise...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2007 à 17:00:51 »

tu peux aussi le rembourer avec des noyaux de cerise...

Mais a s'achète ? Parce que c'est pas trop la saison là.
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #40 le: 02 Décembre 2007 à 11:43:26 »

Bonne question! je sais pas, demande aux nouveaux robinsons à montreuil peut etre....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #41 le: 03 Décembre 2007 à 15:18:42 »

La SF venue à mon domicile m'a prescrit une tisane avec 6 herbes différentes dont de la badiane, du fenouil, de l'anis... je vous donne la recette si vous le demandez...

Pour ce qui est du coussin d'allaitement, on en avait mis un sur la liste de naissance très cher 90 euros et nous ne pensions pas que quelqu'un le prendrait, grossière erreur et comme il a même pris la livraison nous avons du le prendre contraints et forcés (nous pensions prendre un modèle moins cher). C'est un Nattou de 2 mètre qui fait aussi office de coussin quand on est enceinte, de coussin d'allaitement ou de soutien des bébés qui commencent à s'assoir, on peut y ajouter une housse et ça fait transat (super pratique en voyage comme je viens de le constater) et il a même son portique souple intégré. Je n'ai commencé à allaiter les filles ensemble que le jour où j'ai reçu ce coussin, sans lui je ne sais pas comment on aurait fait... L'investissement d'un coussin d'allaitement quel qu'il soit est recommandé, maintenant je m'en sers même quand je n'en allaite qu'une  Dommage que je ne l'ai pas eu durant ma grossesse
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 15:25:16 par Astrid » Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #42 le: 03 Décembre 2007 à 16:10:54 »

vas-y Astrid donne le recette de ta tisane !!!
ma sage femme m'a aussi parlé de houblon pour la lactation
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #43 le: 03 Décembre 2007 à 16:13:07 »

Es-ce que quelqu'un a allaité son bébé avec une Soft-Cup?
Es-ce remboursé ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #44 le: 03 Décembre 2007 à 16:44:40 »

La SF venue à mon domicile m'a prescrit une tisane avec 6 herbes différentes dont de la badiane, du fenouil, de l'anis... je vous donne la recette si vous le demandez...

c'est ce qu'il y a aussi dans la tisane maman baby des jardins de gaia dont je parle plus haut..
eteffectivement le houblon marche bien c'est pourquoi la bière sans alcool marchebien mais il y a un peu d'alcool dans la bière sans alcool... perso j'en bois ainsi qu'un petit verre de vn de temps en temps............
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: