23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:57:09
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275906 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3630 le: 16 Août 2010 à 09:05:53 »


j'ai eu ma visite des 8 mois hier, il m'a dit qu'à 32 SA, je sortais de la zone rouge et qu'à partir de 34, tout n'était que tu bénef, qu'après 36 c'est pour l'éclate ... et qu'à 38, j'en aurais tellement marre que ça tombera bien que ce soit le moment de déclencher 


Je reviens sur les étapes données par Chouss et Isabelle.
Je ne sais pas où j'avais lu ou entendu ça, mais il me semblait que c'était à partir de 36 SA que les poumons étaient terminés Huh? et que donc il n'y avait plus trop de risques pour les bouchons s'ils sortaient à ce stade.

Si c'est à 34 SA, sachant que les poumons sont les derniers organes à atteindre leur maturation, ça veut dire qu'on peut accoucher sereinement à partir de ce stade-là, non ?

Or, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut attendre les 37 SA  pour éviter aux bouchons la néonat', moi j'y comprends plus rien Huh?

coucou,

Suis une septembrette et je viens m incruster pour repondre a ton message

Je tire mes sources de ma SF a domicile et des medecins de garde que j ai vu lors de mon hospi, il s'agit bien sur d'une généralité et ca ne s applique pas coup sur coup a tous les BB
Alors en matiere de jumeaux, la norme veut que les poumons soient matures a 34SA (bien SA).
Il arrive parfois qu'un juju né à 32SA ait ses poumons matures et un à 35+ quelques choses n'est pas totalement terminé la maturation pulmonaire. Et c'est parcequ'en général les poumons sont censés etre matures a 34SA que l'on ne fait plus de cure de corticoide a compter de ce stade de la grossesse. Moi j'ai recu la cure juste a temps (33+4).
Entre 34 et 36SA les BB acquiert le reflexe de succion (plus vers les 35/36 d ailleurs) et termine leur systeme digestif.
En plus la plupart du temps les BB a 34SA ne font pas ou a peine 2kg.

C est pour les raisons ci-dessus qu'il est mieux d'attendre les 36SA, apres 36SA c'est juste pour faire engraisser les BB et ca pendant 2 semaines jusqu'au 38SA.
Bon arrivée à 33/34/35SA la plupart d'entre vous vont en avoir marre au point d esperer que ca se declenche naturellement (j en suis, 36+3 et ca fait 1 mois que je suis a bout), mais apres reflexion le mieux est d attendre 36 SA et + ...
A partir de 36 il y a tres peu de chance que vos BB fasses de la neonat, ca arrive mais vraiment rarement, et vous avez beaucoup plus de chance a partir de ce stade la de repartir au bout de 5/6j avec les 2 BB.

Courage a toute, vous arrivez a la partie finale, dans 1 mois et quelques vous pourrez avoir vos bébés et moi c'est ca qui me fait tenir en ce moment Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3631 le: 16 Août 2010 à 09:23:14 »

Salut !

Sushy , tu as l'air d'aller mieux ! Tant mieux !   Bisou Bisou
Tu as en effet pas mal de lecture !  Clin d'oeil  Je n'ai plus d'idée morbide, mais bon ce sont les angoisses de fin de grossesse je crois...
Je suis heureuse de retrouver mon grand, mais ça y est je suis de nouveau stressé ! Il a tellement d'énergie ! Hier je disais justement à mon mari que j'allais tester une nouvelle technique. Il déborde tellement d'énergie qu'il doit entre autre parler tout le temps, et s'il ne parle pas il chantonne ou fait toutes sorte de bruits, résultat son père et moi ne pouvons pas en placer une !
Je vais donc , à chaque fois qu'il semble excité ( par ex sans raison il met des petites fessées à son frère ) , je vais lui faire faire de l'exercice , genre courir , sauter, faire des pompes ! J'avais entendu cette astuces aux sujets des enfants hyper actifs, alors pourquoi pas ?  Huh?

Merci Akkaya pour toutes ces précisions. J'avais entendu parlé d'une maturité plus précoce des jumeaux. En effet, depuis le début mon gygy m'avait dit au moins 36sa, quand on y pense c'est quand même 5 semaines avant terme !

Sinon, ce matin, Rémy s'est réveillé à 6h30 !! Et je m'étais levé pour aller aux toilettes à 5h30, et me suis couchée à 1h30 !! Rémy ne voulait plus dormir, résultat , il a réveillé son frère, et malgré nos réprimandes ils ont joué dans la chambre jusqu'à 8h !! Autant dire que je suis claquée ! J'espère qu'ils feront une bonne sieste que je puisse dormir.

Mais depuis 7h du matin j'ai plein de contraction, beaucoup plus que d'habitude, je dois en être à 15 ou 20 ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vais aller m'allonger sur le canapé, mais je vais avoir du mal à rester zen, seul avec les deux petits. Je crois qu'aujourd'hui Rémy aura feu vert pour la télé .... Le reste de la semaine c'est centre aéré !

Au fait Sushy, tu peux regarder le doc sur la Nouvelle Calédonie sur France3.fr


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3632 le: 16 Août 2010 à 11:33:52 »

Super Sathine  Souriant Souriant Souriant

Boudiounette, entre la fatigue et le stress avec tes petits gars, je pense que les contractions sont normales  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Même si je me doute que ce n'est pas évident, essaie de te reposer un max.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3633 le: 16 Août 2010 à 11:37:03 »


Nanie, pour la césarienne, c'est Sofinico, qui a accouché à 26sa qui m'a dit que ça saignait peu, parce que toutes les heures, une infirmière vient appuyer sur le ventre . Donc ça saigne peut être plus, mais cela doit peut être être "extrait " manuellement. Alors que pour la voie basse, ils ne font rien. ( en tout cas pour moi on m'a appuyer sur le ventre après l'accouchement et ensuite juste quelques contrôle c'est tout )


puis en césa, c'est le gygy qui enlève placenta.....avec les saletés. du coup tu perds moins que par voie basse. il me semble
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3634 le: 16 Août 2010 à 11:39:54 »

Sathine, que de bonnes nouvelles, c'est super. Reste plus qu'à compléter avec ton écho de fin de mois.

Aujourd'hui, on attend aussi des nouvelles d'Odret qui a son écho.

Boudiou, repose toi au maximum pour les contractions. Elles apparaissent même avec le Spas*fon ?

Pour moi, nuit correcte même si levée tôt car mon mari avait un RDV chez le dentiste.

Quand il est revenu, la Poste est passée et nous a livré un 2ème berceau  Huh?
A n'y rien comprendre puisque la société qui me les a vendu et que j'avais appelée samedi m'avait bien dit que les 2 berceaux étaient dans un seul colis (ce qui était plausible puisque le colis pouvait largement en contenir deux et que le poids indiqué sur le bon de transport apposé sur le colis était de 23 kg alors qu'un seul berceau fait environ 10 à 11 kg).
Comme la chargée de clientèle que j'avais eue au téléphone m'avait dit qu'elle m'en renvoyait un immédiatement, je me suis dépêchée de lui téléphoner pour bloquer l'expédition d'un 3ème berceau.
Elle est super contente et super étonnée et m'a remerciée plusieurs fois pour mon honnêteté ... bah quoi, j'allais quand même pas leur "voler" un berceau  Huh?

Donc, pour mes petits bouts, tout est prêt !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3635 le: 16 Août 2010 à 11:45:32 »

Les gens honnêtes sont tellement rare Chouss, que c'est pour cela qu'elle a été étonnée la petite dame.
Tu aurais pu le garder le 3ème berceau et l'offrir à Ayaya pour ses chats 
Tu dois etre contente que tout soit pret pour tes loulous  Souriant Souriant Souriant
Je me souviens que 3 semaines avant leur naissance, tout était pret, j'étais toute contente, soulagée, je me reposais un max et patientait en attendant leur venue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3636 le: 16 Août 2010 à 11:47:22 »


Sofinico, tu as l’air bien suivi par ton gygy, cela doit etre rassurant de savoir que pour la prochaine grossesse tu auras un suivi très pointu.
Ton homme ne sera pas là tous les soirs, pas top ca, tu auras quelqu’un pour t’aider, famille, amis ? Au moins pour le début le temps de trouver ton rythme ou au moins en journée pour que tu puisses faire une petite sieste, te reposer un peu.

Vous pouvez rajouter dans vos valises, un produit anti bactérien pour les mains (ha boudiounette la noter), car si vous avez des couillons qui veulent toucher les loulous c’est « STOOOOOP, lave tes mains d’abord » et pareil à la maison.
J’avais deux flacons à la maison, un dans leur chambre près de la table à langer, et l’autre dans la cuisine, ceux qui venaient chez moi devaient se désinfecter les mains NA ….. peut etre pour cela que plus personne ne venaient après  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le prélèvement, avec ma gygy ca été, sans spéculum et un seul pour toute la grossesse.


 oui mon gygy est très pro. c'est celui qu'alycia n'aime pas. Il me pose un stérilet jeudi, je suis contente car j'oublie souvent la pilule et je suis pas pressée car j'aimerais encore être enceinte (sans bébé)
je pourrais avoir de la famille mais je ne veux pas, la belle mère me soulera plutot et me stressera que de me détendre. je les veux que pour moi mes loulous, déjà 1 mois et demi qu'on est séparé alors j'envisage à peine de le mettre dans les bras de quelqu'un 5 min....quelle égoïste...

je suis bien d'accord avec toi pour le désinfectant

pour le prélèvement , mon gygy m'avait prescrit tout les 15 jours dès le 6ème mois. Peu etre un peu exagéré...mais prudent
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3637 le: 16 Août 2010 à 11:52:19 »


Je viens de passer chez les novembrettes.

Ptitelicorne qui attend des triplés a eu une super jolie idée : elle a fait un collier d'attente avec des perles (donc certaines de forme différente pour matérialiser les passages importants 32 SA ...).

Je trouve l'idée vraiment chouette  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3638 le: 16 Août 2010 à 11:56:41 »

Sofinico, c'est normal que tu veuilles tes loulous rien que pour toi une fois à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais si tu te sens fatiguée, dépassée, n'hésite pas à demander de l'aide, ne serait ce qu'une heure ou deux, histoire de souffler un peu.
Sans vouloir t'effrayer, il n'est pas évident le ryhtme avec deux bébés surtout quand on est seule.
1.5 mois déjà  ils doivent avoir changé, faut que je retourne voir ton blog  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dans un mois, les enfants auront 3 ans, ca me fait à chaque fois quelque chose, je pense que cela me le fera à chaque anniversaire.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3639 le: 16 Août 2010 à 12:08:42 »

Sathine, que de bonnes nouvelles, c'est super. Reste plus qu'à compléter avec ton écho de fin de mois.

Aujourd'hui, on attend aussi des nouvelles d'Odret qui a son écho.

Boudiou, repose toi au maximum pour les contractions. Elles apparaissent même avec le Spas*fon ?

Pour moi, nuit correcte même si levée tôt car mon mari avait un RDV chez le dentiste.

Quand il est revenu, la Poste est passée et nous a livré un 2ème berceau  Huh?
A n'y rien comprendre puisque la société qui me les a vendu et que j'avais appelée samedi m'avait bien dit que les 2 berceaux étaient dans un seul colis (ce qui était plausible puisque le colis pouvait largement en contenir deux et que le poids indiqué sur le bon de transport apposé sur le colis était de 23 kg alors qu'un seul berceau fait environ 10 à 11 kg).
Comme la chargée de clientèle que j'avais eue au téléphone m'avait dit qu'elle m'en renvoyait un immédiatement, je me suis dépêchée de lui téléphoner pour bloquer l'expédition d'un 3ème berceau.
Elle est super contente et super étonnée et m'a remerciée plusieurs fois pour mon honnêteté ... bah quoi, j'allais quand même pas leur "voler" un berceau  Huh?

Donc, pour mes petits bouts, tout est prêt !



bonjour lol chousss  et un tit troisième alors pour la route 

odret on t'attendra  Clin d'oeil

j'ai mon dernier rdv avec mon vieux gygy aujourd'hui, mais heureusement que j'en ai d'autre avec ma nouvelle gygy de l'hopital, juste visite de routine, donc rien d'extraordinaire, mais je me ferais pas d'escarre dans mon lit, je vois le positif 

kikou sofinico  Roulement des yeux je serais là si tu auras un coup de cafard on se fera une crêche à la maison  Clin d'oeil et puis sa me fera plaisir, comment vont tes loulous ?

sushy je te fait d'énorme bisous ma belle  Bisou

et bisous à toutes  Bisou
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3640 le: 16 Août 2010 à 12:12:19 »


Sofinico, tu as l’air bien suivi par ton gygy, cela doit etre rassurant de savoir que pour la prochaine grossesse tu auras un suivi très pointu.
Ton homme ne sera pas là tous les soirs, pas top ca, tu auras quelqu’un pour t’aider, famille, amis ? Au moins pour le début le temps de trouver ton rythme ou au moins en journée pour que tu puisses faire une petite sieste, te reposer un peu.

Vous pouvez rajouter dans vos valises, un produit anti bactérien pour les mains (ha boudiounette la noter), car si vous avez des couillons qui veulent toucher les loulous c’est « STOOOOOP, lave tes mains d’abord » et pareil à la maison.
J’avais deux flacons à la maison, un dans leur chambre près de la table à langer, et l’autre dans la cuisine, ceux qui venaient chez moi devaient se désinfecter les mains NA ….. peut etre pour cela que plus personne ne venaient après  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le prélèvement, avec ma gygy ca été, sans spéculum et un seul pour toute la grossesse.


 oui mon gygy est très pro. c'est celui qu'alycia n'aime pas. Il me pose un stérilet jeudi, je suis contente car j'oublie souvent la pilule et je suis pas pressée car j'aimerais encore être enceinte (sans bébé)
je pourrais avoir de la famille mais je ne veux pas, la belle mère me soulera plutot et me stressera que de me détendre. je les veux que pour moi mes loulous, déjà 1 mois et demi qu'on est séparé alors j'envisage à peine de le mettre dans les bras de quelqu'un 5 min....quelle égoïste...

je suis bien d'accord avec toi pour le désinfectant

pour le prélèvement , mon gygy m'avait prescrit tout les 15 jours dès le 6ème mois. Peu etre un peu exagéré...mais prudent

ben ton gygy il est pro mais très inhumain  Roulement des yeux, je préfère Deux mille fois celle que j'ai maintenant, elle est vraiment extra, et puis l'important c'est qu'on se sente bien avec son gygy, donc si tu te sens en confiance avec celui là c'est chouette  Clin d'oeil

mon mari m'avait demander au tél pour les produits des mains, je lui avait non car j'en ai un gros dans les toilettes, mais je crois que je vais m'en prendre  Clin d'oeil

bisous ma belle
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3641 le: 16 Août 2010 à 12:15:03 »

Chouss, je crois que je n'aurais pas été aussi honnête    Je le suis avec les particuliers, mais bon les entreprises qui font des erreurs ... Je l'aurais revendu !!  

Sathine, de bonnes nouvelles pour toi ! Super !

De mon côté , après avoir avalé 2 spasfons et surtout m'être allongé une bonne heure, mes contractions ont cessé, mais dès que je rebouge j'ai le ventre tout tendu. Je suis pas toujours certaine que ce sont des contractions lorsque je suis debout, c'est moins identifiable. Et vous , vous arrivez bien à distinguer les contractions debout ?

Sofi, je comprends aussi que tu veuilles tes petits pour toi, mais si ça se trouve tu n'auras pas tant de mal que ça à les laisser dans d'autres bras, tu seras tellement fier d'eux, et du bonheur qu'on les gens de les prendre dans leur bras. Après ce qu'ils ont vécu il faudra être vigilante avec l'hygienne des personnes qui les touchent ...

Sushy, oui 3 ans c'est un cap, surtout que j'imagine qu'ils vont à l'école à la rentrée alors ?

 Bisou Bisou Alycia
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3642 le: 16 Août 2010 à 12:25:18 »

Boudiounette, oui ils vont aller à l'école mais l'année prochaine, car ici les périodes scolaire sont
Rentrée en février
Fin en décembre
Avec entre des périodes d'une semaine ou deux semaines de vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3643 le: 16 Août 2010 à 13:23:29 »

coucou ça y est de retour

Alors bébés pèsent chacuns 1,5 kg.Ils sont parfaitement dans les normes.Il estiment leur poids à 3,3kg à terme soit 2,9 environ à 38 SA.
Ce sera certainement une césarienne car Thibaut (le + bas) est en siège.Ils n'ont pas bougé pendant 6 semaines donc gygy pense qu'il ne vont pas rebouger maintenant !Sinon mon petit Thibaut a déjà des cheveux  ... mais on voit pas grand chose à ce stade de la grossesse. Sinon col toujours fermé : 35mm même si mou rien d'alarmant.HU : 34cm. Il m'a fait un prélèvement vaginal pour vérifier si infection urinaire !!  Roulement des yeux
Voili voulou ... donc rassuré
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3644 le: 16 Août 2010 à 13:29:57 »

coucou ça y est de retour

Alors bébés pèsent chacuns 1,5 kg.Ils sont parfaitement dans les normes.Il estiment leur poids à 3,3kg à terme soit 2,9 environ à 38 SA.
Ce sera certainement une césarienne car Thibaut (le + bas) est en siège.Ils n'ont pas bougé pendant 6 semaines donc gygy pense qu'il ne vont pas rebouger maintenant !Sinon mon petit Thibaut a déjà des cheveux  ... mais on voit pas grand chose à ce stade de la grossesse. Sinon col toujours fermé : 35mm même si mou rien d'alarmant.HU : 34cm. Il m'a fait un prélèvement vaginal pour vérifier si infection urinaire !!  Roulement des yeux
Voili voulou ... donc rassuré

super odret, il le voit déjà si ils ont des cheveux  , et bon poids  bravo  Clin d'oeil

sathine, le spafon par ici ne fait plus effet depuis belle lurette et comme tu dis pareil le repos c'est mon remède des contractions avec un utérus contractiles  , le chronoadalate ou loxen ne fait rien non plus  , courage ma belle, moi à force d'etre allonger j'ai peur d'avoir des escarres c'est bête hein  Roulement des yeux, dernière ligne droite faut tenir  Clin d'oeil

boud, tu bouges trop toi lol, fait toi chouchoutter un tit peu, et REPOS plus hein, je sens que sa va être toi la deuxième du fofo 
isa à raison tes bébés ont un saccrée poids, tu dois bien sentir non ?  Huh?

Journalisée
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: