04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:58:00
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 277844 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1095 le: 03 Juin 2010 à 11:24:51 »

Super Boudiounette pour ton RDV avec la sage-femme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #1096 le: 03 Juin 2010 à 11:39:55 »

moi la sage femme vient demain matin  Clin d'oeil à 9 h  Triste

j'espère qu'elle sera sympa et me conseillera bien.


j'en ai vu une autre la semaine dernière qui me disait que les cours de prépa à l'accouchement débutent plutôt au 7 ème mois, je lui ai rappelé que j'attendais des jujus et qu'à partir de 7 mois je risquais d'accoucher...donc ça fait un peu tard je trouve.

nouveau sujet de discussion: AVEC OU SANS PERIDURALE POUR VOS ACCOUCHEMENTS ?  Sourire
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1097 le: 03 Juin 2010 à 11:44:14 »

aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1098 le: 03 Juin 2010 à 11:50:21 »

Pour la préparation à l'accouchement , moi elle m'a dit que je peux dès le 6e mois ... Donc d'ici peu de temps !  Clin d'oeil
Concernant la péridurale, on en a pas mal discuté. En effet, pour mes deux garçons j'ai accouché SANS péridurale, par choix. Ça fait très mal, mais je voulais accoucher naturellement, car je considère que la grossesse est un acte naturel. Biensûr cela n'engage que moi et je comprends très bien que l'on accouche avec péridurale. C'est un choix très perso.
Cependant, dans le cas d'une grossesse gémellaire la péri est vivement conseillée. En effet, la SF m'a parlé d'une manip fréquente : lorsque le 2e bébé se présente mal, le médecin ou la SF passe sa main dans le vagin et retourne le bébé de l'interrieur !! Et souvent il provoque des contractions pour faire sortir le 2e bébés et les placentas. De plus les risques de césariennes sont plus fréquent. Donc conclusion : il ne faut pas se poser de question, il faut la péridural, pour des questions médicales et non plus seulement de confort ! Je vais donc avoir recourt à la péridurale, je crains un peu la piqure, mais bon je ferais avec.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1099 le: 03 Juin 2010 à 13:06:17 »

Coucou

Moi c'est pareil, je pense avec péridural mais ... j'ai ... peur.... des.... aiguilles !!!  Pleurs

Au fait question, pourquoi vous voyez toutes des sages femmes car moi non et du coup je me pose la question ??
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1100 le: 03 Juin 2010 à 13:13:50 »

Suite à la déclaration de grossesse, un des volets qui est envoyé à la CAF est aussi transmis à la PMI. En fonction du type de grossesse, une SF est envoyée à domicile pour une prise de contact, pour renseigner sur les droits et sur la grossesse. Je pense cependant que cela doit dépendre des départements. Moi je suis en Essonne.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1101 le: 03 Juin 2010 à 13:26:44 »

en fait j'ai eu un dossier d'une sage femme avec également sa carte mais je savais pas s'il fallairt que je l'appelle ... je le ferai semaine prochaine ... elle vient combien de fois ? elle te fais quoi ??
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1102 le: 03 Juin 2010 à 13:50:30 »

J'avais un carton aussi, il était bien noté qu'il fallait confirmer le RDV.

Elle m'a donné des brochures et toute sorte de renseignements sur la grossesse et les suites de grossesses : préparation à l'accouchement à domicile, péridurale, rééducation du périnée à domicile, etc ... ). C'est surtout une prise de contacte , elle t'explique tes droits et tu peux lui poser plein de questions. Elle est resté une bonne heure.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #1103 le: 03 Juin 2010 à 13:57:59 »

moi aussi j'ai reçu un courrier de la PMI d'une sage femme donc elle est venue pour une prise de contact et de renseignements

cependant le gyneco m'a prescrit une sage femme à domicile toutes les semaines pour écouter le cœur des bébés et à partir de 26 SA pour voir si j'ai des contractions.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1104 le: 03 Juin 2010 à 14:05:30 »

coucou!!alors,je vous avais bien dit qu'il etait chelou mon medecin!!!!!!!j'arrive à la mater,la dame me demande avec qui j'ai rdv,je dis le dr x,elle me dit:il nous a quitté definitivement!!!!!!elle m'a dit qu'ils savaient qu'il faisait du "detournement de patientes" en les envoyant faire leurs echos ailleurs,et qu'elle comprenait pas pourquoi on m'avait mise avec lui pour une grossesse gemellaire!bref,elle me dit que pour aujourd'hui je verrai une interne,mais de revenir la voir apres pour qu'elle fixe mes rdv avec quelqu'un de bien....ll'interne etait gentille,mais pas au top top pour me suivre à mon avis:elle savait pas si ils pratiquent le tritest pour les jumeaux,c'est moi qui lui ai dit que non,ils le font pas à cochin,et elle savait pas la duree de congé mater pour jumeaux.Pas tres grave,mais apres ma 1ere experience là bas,je me mefie!!!!elle a pu verifier mon col,alors que j'ai de gros problemes à ce niveau.....elle m'a dit qu'elle pouvait passer la pulpe de son doigt,que c'est ok pour une 2eme grossesse.elle m'a fait ordonnance pour qu'on me fasse echo du col tous les mois avec l'echo de controle(ça va etre ma fete!).C'est eux qui mettront en route les visites sage femme pour le monito ,a partir de fin juillet je crois.J'ai mon ARRET DE TRAVAIL!!!!!!!!et ordonnance pour test glucose,le protocole à changé:on y va à jeun,puis on rentre petit dejeuner et on revient 2h apres:vous aussi????vous savez à combien de semaines on le fait,elle m'a pas dit?Huh??et dorenavent,je serai suivie par la cadre des sages femmes,grace à la secretaire qui a eté traumatisée de mon experience avec dr x!!!!En partant elle me dit:et ne vous inquietez pas,mme y ecoutera bien les 2 coeurs de vos bebes,elle!!!j'ai dit oui,meme l'interne tout à l'heure a trouvé les 2 coeurs en 2 secondes!!!!!!!bon,je crois que je vous ai tout dit....Ah oui,elle m'a dit de pas hesiter à prendre le spasfon systematiquement tous les jours!!!voilivoilou!Alycia,ça va ton mari?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1105 le: 03 Juin 2010 à 14:19:52 »

C'est une bonne nouvelle Ayaya ! Tu vas enfin avoir un bon suivi ! Drôle de médecin que tu as eu ... heureusement il n'est plus là ! La SF que j'ai vu ce matin m'a dit que tous les médecins ne propose pas la SF à domicile, connaissant mon doc, je crois qu'il faudra que je lui demande, bon si tout va bien je ne pense pas avant fin juillet.
Sinon pour le glucose mon médecin m'a dit qu'il ferait l'ordonnance lors de la prochaine consultation, soit la semaine prochaine, donc au début du 6e mois. De mémoire, cela se passait comme cela pour mon dernier : prise de sang+repas+prise de sang. En revanche j'ai souvenir pour mon ainéé d'avoir bu une solution sucrée ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1106 le: 03 Juin 2010 à 14:33:13 »

moi aussi j'avais bu le truc degueu;....et j'avais du refaire le test sur une matinée,avec 3ou4 prise de sang,vu que les resultats etaient limite,tout ça pour qu'on me dise:ayez toujours du sucre sur vous car le taux est faible!!!!!!!!!pfffff
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1107 le: 03 Juin 2010 à 15:03:27 »

Petite info utile pour les achats . La SF m'a laissé une brochure de Natal Service. Je ne connaissais pas , mais en comparant un certain nombre de produit je me rends compte que bien souvent les prix sont moins cher que le net ! Ce magasin fait aussi un peu de location.
Pour les parisiennes c'est dans le 15e, sinon ils font de la livraison à domicile et le site web ( incomplet ) www.natalservices.fr. Franchement ça semble valoir le coup , avec beaucoup de choix, je passerais p'tre commande là bas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1108 le: 03 Juin 2010 à 15:59:01 »

Au fait je vous ai pas dit : mes petits mecs on pas mal bougé hier soir au point de faire bouger mon ventre tout seuls, ENFIN !.C'était magique,y avait même le futur papa qui l'a vu... c'était génial !!
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #1109 le: 03 Juin 2010 à 16:09:07 »

rhoulalal bonne de pipellette va  Tire la langue

dsl ce matin j'étais chez gygy, puis sécu le gros bordel  

pour la péri, petit oui pour moi hein  
pour la safe femme, j'ai pris rdv avec une extra mais sa à été dur d'en trouver une qui fasse grossesse gémellaire à domicile du coup elle viendra début juillet   et au tél super gentil  Clin d'oeil

là je plonger ma tête dans les remboursement mutuelle + sécu, ma mutuelle à chaque fois me rembourse des choses que je n'ai as payer du genre labo et mes échos ben sa il oublie grrrrrr, et à chaque fois faut que j'envoie mes décomptes papiers, je viens de leur dire que je n'avais plus je reçevais tout par mail na  , en plus faut que je gère les paperasse de mr alycia car la sécu ne savais même pas qu'il travailler  , et il est en arrêt pour une semaine jusqu'au 13, c'est chouette car mercredi prochain on va pouvoir y aller trakillou sur paris, et en plus ma puce finish du collège à 10 h crô koollll   je vais me faire un KFC moi qui en a jamais manger  

faut que je vous raconte, alors j'arrive à coter de la clinique vers 18 H 15, mr m'appelle : même pas bonjour rien, tu es où Huh? ben je suis là chéri , le temps de garer la tuture , sortir les enfants et j'arrive, mais on m'a dit qu'il fallait te prendre pas avant 18H 30 / 19 H donc il y a encore le temps doudou  , mr se fâche, ouais j'ai essayer de te joindre depuis tout à l'heure etc etc ... je lui dit rhoulalala il t'on mi koi comme produit pour dodo toi, mon tél à sonner qu'une fois pour me dire l'heure ou je devais te récupérer dis donc le menteur, mr était presser de sortir mdr  

de là j'arrive, madame alycia prend son temps, ben oui faut pas me titiller moi noméo  , je prend même le temps d'aller au coin pipi avec les enfants ( vive les joies des secouses en tuture   )

je fini par arriver,, monsieur la figure toute ENFLER de chez ENFLER, avec des petites entailles, me dit faut signer là, ben je signe si je veux moi noméo, et déjà il est où mon bisous  , j'essaye de le taquinner jusqu'à la voiture, mais il était facher car il pouvait partir depuis 16 h, ben oui mais je n'étais pas au courant que le changement de peersonnel lui avait autoriser  à sortir à 16 h lol, bref moi qui mme fessait du mourrant pour mr alycia, et ben j'ai été accueilli avec une tête GONFLER comme bahiné ( les gâteaux   ) et en plus même pas un je t'aime, tu m'as manquer rien grrrrrrrrrrr   vilain monsieur alycia  

mais il à été plus sympas en rentrant, il m'a aider à faire à manger et s'est occuper des enfants lol , bon faut dire que j'ai ma part aussi, je me suis foutu de sa tête en arrivant j'ai essayer de me retenir mais j'ai rigoler en pouffff  Roulement des yeux et arriver à la maison je sais que monsieur n'aime pas la soupe et je lui en ai préparer en faite je l'ai charier depuis  sa sortir mdr   rien d'y penser je rigole encore lol

au cabinet du gygy je lui fait peur je lui dit , rhooo ta un gros bleu lol   , il y croyait et se cacher une face mdr   , je lui dit mais t'inquiète sa se voit pas trop , tu es noir  

voilà voilou, bon moi j'en ai un peu marre de débourser je vous l'avoue, en plus la sécu pète un câble, car je viens de m'aperçevoir qu'il m'ont payer à 100 % des consultations depuis février  , et puis la consultation privée de l'autre @#~~\@{{^^^^^^^\~, et ben presque rien rembourser du tout grrrrrr, je pars à la chasse au remboursement lol, même mes échos depuis le début ma mutuelle n'a pas encore rembourser  

donc fin de semaine ou début de semaine prochaine paperrasse paperasse ............;;;;;;; pouiahhhhh et mon mari lui s'en fiche s'est moi qui gère tout, même  son histoire de sécu mr rester là inactif, limite il savait même pas de koi je parler alors que la dame elle le savait lol, ben oui il est en arrêt faut bien que quelqu'un le paye mais il avait pas compris 

comme on dit dans mon pays je lui ai donner un pied mr a pris un carreau lol, je lui ai fait peur je lui ai dit pour la naissance va falloir que tu fasses la queue tout seul, sécu + caf + mutuelle mon coco, pour kyky c'est moi qui ai gérer aussi et ceux à ma sortie de la mater 

Journalisée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: