23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:58:30
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275961 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #465 le: 06 Mai 2010 à 20:32:08 »

Moi c'est dans 15 jours, le 22 mai ...  Triste Triste Triste
C'est long ! Surtout que je n'ai eu qu'une seule écho ! Mon gynéco dit que plus ça sert à rien, j'suis pas vraiment d'accord mais bon ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #466 le: 06 Mai 2010 à 22:22:13 »

ce soir je les sens pas ...  :(dégoutée ...

Sathine : c'est marrant je t'imagine bien camper aux WC !!! LOL !
Enfin d'ici peu, à nous toutes, on y aura monter un camping je crois !!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #467 le: 06 Mai 2010 à 22:53:43 »

alors,je reprends mon courage à 2 mains(plutot 2 doigts,ceux qui me servent à taper lentement!),car pour changer,j'ai perdu le super long message que j'avais ecrit...j'ai hurlé apres mon mari qui m'a dit:c'est po ma faute!enfin....je vous racontais ma 1ere consultation en niveau3...........Dossier rempli par une etudiante:le gag!heureusement que le medecin est venu relire vers la fin...quelques exemples?bon:age gestationnel,elle note 37(mon age)au lieu de mes 16 semaines...elle me calcule une mauvaise date de terme,j'insiste,elle aussi,bref au bout de 10mn:ah,oui!date du dernier fcv,elle me dit:je sais pas ce que c'est!c'est moi qui lui dit:c'est ptet le dernier frottis?ah,oui!qui vous envoie ici?je dis les diaconesses,(tres reputé à paris),elle:quest ce que c'est?moi:euh,ma maternité!ah?c'est dans quel departement?euh:dans le 12eme!!!ensuite,sur la page qui relate l'echo,avec mon rapport sous lesyeux,elle remplit les mesures d'un seul bb...là,le medecin arrive,regarde et lui dit:là,vous considerez que mme n'a qu'un seul bb,et c'est lui qui rajoute j1 etj2...bref,j'en passe!!!Le medecin lui demande si elle connait le signe du lambda pour differencier les grossesses gemellaires,elle dit oui:c'est le signe sur la fontanelle du bb!!!!alllez,j'espere que je vous ai fait sourire avec mon super rdv!!!!!!!!puis le medecin lui dit d'essayer de capter les coeurs,elle commence à me tater le ventre,il lui demande ce qu'elle fait,elle repond qu'elle cherche les bbs!bref,on capte un coeur,et quand je demande si on peut me rassurer pour le 2eme,il me dit:non,faudrait une echo,mais si on entend le 1er,c'est que le 2eme va bien!!!!toutes façons,je suppose que vous les sentez bouger...(oui,mais pas au point de dire qui bouge ou pas...)Ensuite,il m'annonce que les echos,je dois aller ailleurs....parcequ'ils sont saturés,et que leur materiel est nul.........j-ai cru rever.Il m'a dit que quand des patientes ont les moyens d'aller les faire ailleurs(ouais,je gagne 650e),c'est mieux!Bon,quand meme,le point positif,c'est qu'il me dit qu'il m'arrete quand je veux:j'ai dit debut juin,car la mere de la petite que je garde a besoin de moi en mai).J-ai donc du reprendre rdv là où j'ai fait l'echo de 12s,chez une top,mais avec gros depassements.J'ai rdv le 17 juin,puis juillet,aout,mais pas de place en mai,ma derniere echo date du 14 avril(et 1petite de controle chez gygy le 24).Pour finir,vous voulez savoir le pire:en sortant de la mater,j'appelle mon mari dans le bus et lui raconte l'etudiante,je me leve pour sortir:planté devant moi,debout devant mon siege:LE MEDECIN,qui me fait un big sourire:la honte,quoi...........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #468 le: 07 Mai 2010 à 09:16:23 »

Ayaya, en lisant ton message, j'alternais entre  et  !
c'est quoi cette mater? c'est vrai que c'et rigolo quand on le lit, mais ça ne doit pas être rigolo de penser qu'on va être suivi par une bande de bras cassés!

vous avez été très bavardes hier! je vais essayer de rattraper mon retard et lire tous les posts

cette aprem, RV gygy pour moi: je vais voir mes bébés! Souriant on va aussi discuter de cette histoire de tri test mauvais... je vous donnerai des news ce soir

bonne journée les filles
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #469 le: 07 Mai 2010 à 09:37:48 »

ben,pourtant c'est cochin-port royal......j'espere que leur materiel pour les accouchements est pas pourri,lui!!!!!!!!!ceci dit,le medecin etait gentil,mais bon........je pense qu'il sature du nombre de patientes suivies là bas.....aujourd'hui,je vais essayer de trouver quelqu'un pour mon echo de mi-mai(le medecin m'a dit que ça peut attendre celle de juin:tu parles!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #470 le: 07 Mai 2010 à 10:20:51 »

ayaya oui c est sur que tout ca fais sourire
 bon après tu as peut etre été sa première "patiente" et puis le medecin etait la pour surveiller que tout allait bien..... il faut bien apprendre ya  un debut a tout !!
pour te rassurer a l hopital ou je suis suivie je dois prendre rendez vous trois mois a l avance tous mes rendez vus parce que bien sur je me deplace au meme endroit a deux dates differentes sinon c est pas drole une fois pour echo une fois medecin !!!!!!
Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #471 le: 07 Mai 2010 à 11:50:41 »

Ayaya c'est une histoire de fou 
Ca me fait pas trop marrer pour le coup  tu vas rester avec ce médecin ? c'est lui qui va continuer à suivre ta grossesse jusqu'au bout ?
Si j'ai bien compris tu vas rester plus d'un mois sans écho de controle  Huh? Huh? Huh? faut vraiment que tu aies une écho pour mai ma belle. C'est une grosssesse gémellaire, on peut pas se permettre des ratés 
tient nous au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Alycia, superrrrrrrrrrr deux ptites puces  Souriant Souriant Souriant super que ton écho se soit bien passée.
Allez tu peux investir dans le rose ma belle 

Pour mon bidon, les filles, oui à la fin c'était quand meme lourd, pour se tourner dans le lit je vous raconte pas, presque un quart d'heure pour aller de la gauche vers la droite  mais la ceinture me soulageait beaucoup.
Clara pesait 2.060 kg et Nathan 2.600 kg.

Angette, vient vite nous raconter ta visite de cette apres midi  Bisou Bisou Bisou Bisou

En tous les cas c'est super pour vos coussins de positionnement  Souriant Souriant Souriant c'est sur profitez en si c'est remboursé, et puis ca aide a bien calé le bidon vers la fin quand on fait dodo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #472 le: 07 Mai 2010 à 12:12:42 »

Ca y est, je m'absente une journée et vous noircissez 2 pages  Clin d'oeil

Donc, je vois que certaines connaissent le sexe ...
Les autres, dont je suis, attendent leur prochaine écho avec impatience. Pour moi, c'est dans 10 jours.
J'ai eu plusieurs échos "éclairs" pour des problèmes de début de grossesse et mon mari était avec moi pour 2 d'entre elles.
Il n'avait pas pu se dégager de ses obligations professionnelles le jour de mon écho des 12 sa faite à la maternité avec du super matériel (je les ai vu bouger en 3 D ... la SF a même mis deux ou trois clichés 3D dans mon rapport d'écho).

La prochaine du 18 mai se fera donc avec mon mari. On est super impatient tous les deux (déjà rien que pour le plaisir de les voir et puis aussi parce qu'on aimerait bien connaître les sexes de ces deux fripouilles).

J'ai hâte qu'ils puissent les sentir bouger aussi. J'évite de trop lui en parler car j'ai l'impression que ça le "frustre" un peu qu'ils fassent une java d'enfer et que je les sente et qu'il ne puisse pas en profiter.

Et puis, en ce moment, j'ai l'impression qu'il a aussi des périodes de doute même si il ne le dit pas clairement. Va t'il être à la hauteur ? A quel point celà va nous bouleverser en tant que couple, nous qui vivons un Amour à 2 depuis 20 ans mais qui attendions aussi que ce bel évènement viennent nous combler ?
Autant de questions qui planent et qui resteront sans réponse pendant encore quelques mois ...

De mon côté, grâce à la grossesse probablement aussi, je prends tout avec philosophie. Je nage dans le bonheur. J'adore les sentir bouger. J'adore savoir qu'ils grandissent et je fais tout au mieux  pour eux. Je suis à la fois pressée de pouvoir embrasser leurs frimousses, les serrer contre moi et à la fois heureuse qu'il reste tout ce temps à les "construire" et à profiter de mon ventre rond.

Le fait de vivre tout de "l'intérieur" pour moi et de "l'extérieur" pour lui donne un décalage qui n'est pas facile à gérer ... accentué par le fait qu'il travaille à l'extérieur et que, de mon côté, je sois arrêtée alors que je suis une femme extrêmement active professionnellement hors grossesse.
Je pense que c'est un peu comme si il vivait subitement avec une personne différente :
Immobilisée aujourd'hui alors que plutôt sportive d'ordinaire
Scrapbooking et quelques connexions en télétravail et avant : travail acharné, stress et décisions importantes
Cocooning maison alors que d'ordinaire je suis souvent en déplacements professionnels (Europe, Inde, ...)
Devenue future Maman avec un joli ventre rond alors que d'ordinaire davantage zébulon pas très épais et hyper vitaminé !

Avez vous ressenti un décalage ? Comment réagissent vos conjoints ?

Bon, je m'étale là ... je vais aller déjeuner plutôt que de faire fumer mon esprit ... 

Chouss (en pleine réflexion existentielle)



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #473 le: 07 Mai 2010 à 12:22:44 »

J'ai rappelé port royal,mais directement le service echographie!La dame a halluciné:elle m'a dit:vous etes en niveau 3,c'est pas pour rien,et notre materiel est top!!!mais c'est vrai que surchargé!!elle m'a dit où m'adresser,de leur part,j'ai pu avoir un rdv le 25 mai,l'echo morpho etant le 17 juin,je suis pas trop decalée....et soulagée!La dame de port royal a halluciné,elle m'a dit que le chef devrait avoir connaissance de ce que m'a dit le medecin,qui pourtant travaille avec eux depuis de nombreuses annees....je lui ai dit que je veux pas avoir de problemes avec lui,vu qu'il va me suivre....elle m'a confirmé que l'echo mensuelle est obligatoire!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #474 le: 07 Mai 2010 à 12:37:49 »

Tant mieux Ayaya si tu as pu avoir un rdv, c'est soulageant quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil moi aussi par la même occasion  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss, toutes tes questions, tes interrogations, celles de ton mari sont entièrement légitimes.
Déjà que l'arrivée d'un bb est un ouragan alors deux c'est un tsunami 
Mais n'hésite pas à en parler avec ton mari, fais lui sentir les bébés dès qu'il pourra mieux les sentir sous sa main ......... tente de l'investir dans cette grossesse du mieux que tu peux, ils se sentent alors moins à l'écart, c'est important je pense.
Gros bisous ma belle et n'hésite pas à nous faire part de tes réflexions existentielles, elles m'ont bien touchée pour ma part  Bisou Bisou Bisou Bisou

Vous avez MSN les filles ? vous voulez que l'on discute un peu en dehors du fofo ?
Je vous donnerai aussi un moyen pour m'envoyer des textos, car quand il sera l'heure de mettre au monde vos loulous, je serai super heureuse de l'apprendre par un tit message  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #475 le: 07 Mai 2010 à 12:39:39 »

je précise que pour envoyer ces textos c'est gratuit  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #476 le: 07 Mai 2010 à 12:44:59 »

Salut

Ayaya ça craint ton histoire ! Pourtant c'est un hôpital connu, et puis en niveau 3 tout de même ... Mieux vaut en effet ne pas avoir de problème avec ton médecin, mais peut être que la secrétaire va en parler ....  Pour l'écho obligatoire c'est aussi ce que je pensais mais mon médecin est contre ... alors que j'ai déjà été hospitalisé 6 jours pour une rupture de la poche ( ou une fissure ) !! C'est mon gynéco habituel alors je m'efforce de lui faire confiance, mais je reste toujours un peu septique ... Je n'ai fait que l'écho des 12 SA !!! Il n'a fait que contrôler, aller disons durant 45 secondes que les bébés bougeraient ... Je fais une écho dans 15 jours avec le chef de service de ma maternité ( niveau 2 ), elle est juste à côté de chez moi, j'y ai mis au monde mes deux enfants et me convient bien, le personnel est sympa, les médecins assez distant, comme d'hab ! Je discuterai  avec lui de ce problème de rythme des échos, les médecins ne tiennent pas tous le même c'est énervant !!  

Chouss, mon mari était très frustré de ne pas sentir mes deux fils, pour le second il a très peu toucher mon ventre car il ne le sentait pas assez. Alors là, je lui dis qu'ils bougent, mais je n'essaies pas de lui faire sentir, et il n'est pas demandeur, je vais attendre encore deux mois environs.  Je ne ressens pas ton décalage entre vie " active " et vie à la maison car j'étais déjà en congés parentale, et plutôt du genre coocooning. Mais je comprends que pour une femme très active comme toi cela ne doit pas toujours être facile ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #477 le: 07 Mai 2010 à 12:54:07 »

Il faut leur imposer une visite mensuelle, c'est quand meme obligatoire dans vos cas les filles .............. rhoooo mais ils sont toubibs quand meme non 
Si ils veulent pas, donnez moi leur n° je m'en vais leur parler du pays
"allo ici c'est Sushy, alors mes tites filleules, vous allez les suivre mieux que ca ou je débarque oK" 
va tout comprendre votre toubib 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #478 le: 07 Mai 2010 à 12:58:15 »

Merci beaucoup pour vos réponses ... ça me permet de me situer différemment par rapport au sujet.
Je vais attendre qu'il soit davantage demandeur pour les sentir.

OK pour MSN ... en revanche, je préfèrerais communiquer mon adresse en MP ...

Chouss
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #479 le: 07 Mai 2010 à 12:59:25 »

C'est gentil !!  
Je regrète de ne pas avoir poursuivi mon suivi à la maternité ... Je vois l'autre doc dans 15 jours, je lui demanderais son avis, et s'il faut que je change de médecin et bien je le ferais.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: