21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 20:00:52
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 295377 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #420 le: 04 Mai 2010 à 10:32:34 »

Sathine, Joyeux Anniversaire !! Profite bien de ta journée.
On est du même mois sauf que pour moi, ce sera un peu plus tard

Pour ma part, j'ai pris environ 4 kgs ... je dis "environ" car la balance du gynéco et la mienne ne disent pas la même chose. Je vous dirai à la prochaine visite (17/05).
Entre le 17 et le 18, ça va être la "fête" ... je vois la sage-femme, le gynéco et j'ai ma 2ème écho officielle.

Pour ce qui est du congé mater, je n'ai eu de nouvelles ni de la CAF, ni de la CPAM, ni de ma DRH (je suis dans le privé) ... je l'ai calculé moi-même sur Internet.
J'ai 7 jours de cette année non pris (puisqu'en arrêt) puis selon les accords de ma boîte, sur mes congés 2010-2011, je suis tenue d'avoir pris 4 semaines avant la fin de l'année ... ce qui fait que je rajoute, à la fin de mon congé mater, plus de 5 semaines de congés ...
Je m'interroge aussi sur un petit congé parental de 6 mois après ... histoire d'aller jusqu'à leurs 1 an.

Pour le carnet de maternité, j'ai demandé au gynéco la dernière fois ; il m'a dit que, dans l'Oise, on n'en donne plus  
J'ai fait un tour sur le site de la CPAM (Ameli) et je me suis connectée avec mon identifiant ; j'ai découvert "un carnet de maternité" en ligne et personnalisé et un document à télédécharger.
C'est pas mal.

Pour sentir les bébés, au début, il y a un truc qui ne loupe pas ... éternuer (je ne le fais pas exprès, c'est le pollen  Sourire  ). J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'éternue, ça les dérange et ils gigotent.

Sinon, je commence à réfléchir pour les faire-parts aussi ... Comme je suis une adepte de scrapbooking, j'avais fait ceux de la naissance de ma nièce (50) en juillet 2008. C'était un petit cadeau pour ma petite soeur. Elle les avait trouvé supers et avait reçu plein de compliments des gens.
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire les miens ... d'un autre côté, je trouve ceux du commerce super bateaux ... et beaucoup sont tout simplement ... moches !

Bon, on pipelette beaucoup ... je repasserai plus tard.

Chouss


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #421 le: 04 Mai 2010 à 10:34:51 »

Merci lili mais je savais que c étais la seule chance
que me laisserai la vie de vaincre cette horreur
mes bebes m ont sauvée c'est a eux que revient tout le merite!!

et pourquoi le medecin me "harcele " comme ca sur les kilos?
je ne l ecoute que d une oreille car je mange equilibré mais
quand meme!
je ne comprend pas son acharnement me suis retenue de lui dire
vous savez je fume pas je bois pas je b... presque plus
vous voulez que je pete un cable ou quoi?Huh??

Il voudrait que je vois un nutritionniste ..!!!. en plus des echos tous les mois des
rendez vous medecin rendez vous sages femmes je trouve que c est beaucoup
pareil pour vous???
Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #422 le: 04 Mai 2010 à 10:48:39 »

Tu sais le mien me conseille un régime jusqu'au 6 mois pour perdre les kilos des traitements hormonaux... et être tranquille quand les béébs seront là !
alors tu vois, en effet j'ai pris 10kg mais c'est grâce au traitement que mes bébés sont là et en même temps si je fais attention à pas manger trop sucré et équilibré, l'essentiel c'est pas de me la jouer taille 36 pour l'instant.
Je crois que les gynéco sont un peu obsédé du poids ils ont une norme à respecter alors que finalement si c'est les kilos d'arrêt de tabac, tu devrais plus prendre les autres si rapidement.
Allez te fais pas de soucis pour ça, on s'angoisse déjà pour un rien,.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #423 le: 04 Mai 2010 à 11:09:39 »

bon anniversaire sathine!!moi j'ai lu dans un livre sur les jumeaux qu'il faut ,prendre beaucoup de poids entre 2 et 6 mois,qu'en cas de prematurité c'est benefique pour les bebes!J'ai pris qu'1 kg malgré un gros ventre,mais j'en ai perdu 2 au tout debut (nausées) donc ça fait 3 kgs finalement si je suis honnete!Sinon mon assistante sociale veut me trouver une place en halte garderie pour le matin,elle dit que mon fils va etre traumatisé en septembre:jumeux et ecole,vu qu'on a jamais ete separés.....je pense que je vais l'ecouter....pour l'habituer avant septembre...Mais dur dur quand meme!Il irait juin et juillet,ça devrait tomber avec mon arret que j'espere pour debut juin.
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #424 le: 04 Mai 2010 à 11:25:55 »

Ayaya : ton arrêt est prévu pour quand toi ?
Moi je vais pauser question à gygy le 11 à savoir quand il compte m'arrêter pour que je prévienne mon employeur .
Je sais pas si tu as vu ma question plus haut, comment tu as prévenu ton employeur, avec quel doc ??
C'est sur que la sé^paration va être dur avec ton bout de choux mais c'est vrai qu'elle a peut être pas tort !!! mais faut que tu te le sentes !!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #425 le: 04 Mai 2010 à 11:34:41 »

coucou les filles.
ca papotte, ca papotte  Souriant  Souriant Souriant Souriant

JOYEUX ANNIVERSAIRE SATHINE
Tout plein de bonheur pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour vos bidons les filles, huilez, hydratez un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca vous évitera que la peau craque à la fin.
En l'hydratant vous la préparez à ce quelle soit plus souple et vous éviterez les vergetures.
On m'avait offer une huile tonique de "clarins" pas donné  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais j'ai eu 0 vergerture  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je n'ai pas trouvé la photo 15 jours avant l'accouchement car elle est sur le disque dur externe sur le PC de zhom mais j'ai retrouvé celle là sur mon PC, j'étais à 5.5 mois de grossesse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (j'avais fais des photos en studio pour avoir un souvenir)



Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #426 le: 04 Mai 2010 à 11:43:21 »

Sushy, elle est superbe cette photo! enfin non: c'est TOI qui est superbe sur cette photo!

pour les kilos, 23 pour mon fils, gygy ne m'a jamais fait de réflexion(bizarre d'ailleurs...) mais par contre, la fin a été dure: hypertension, oedème, alors je crois qu'il faut faire attention.... pour l'instant, j'en suis déjà à + 5 kg

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #427 le: 04 Mai 2010 à 11:46:21 »

Merci Sathine  Bisou Bisou Bisou, et tu iras voir par

Angette, merci beaucoup aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les kilos, certains gygy sont hyper strict la dessus d'autres moins.
en meme temps il ne faut pas oublier que c'est à la fin que l'on prend plus de poids, c'est peut être pour cela que certains surveille un max.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #428 le: 04 Mai 2010 à 11:47:50 »

Sushy : t'es trop belle

Je pense que dès que je vais être arrêté je vais me faire un petit book avec plein de photos de ce genre ... ça sera super !

Merci Sathine pour ta réponse mais où je trouve ce certificat de grossesse pour l'employeur avec DPA ? Je dois demander à gygy de me le faire ?? comment t'as fait toi ?

Pour les kilos, moi gygy ne m'a pas encore fait passé sur balance : il m'a simplement dit : euh vous en êtes où pour le poids ?? tant mieux !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #429 le: 04 Mai 2010 à 11:59:03 »

Coucou Odret!alors je l'ai dit de suite à mon employeur,vu qu'elle m'a trouvée un matin dans tous mes etats,je revenais du labo pour refaire le taux d'hormones vu quee j'avais commencé à saigner la veille...puis 1 semaine plus tard,elle me retrouve encore à l'envers,gros saignements la veille(j'aime bien les urgences le dimanche soir pour mes debuts de grossesse,moi,c'est un peu ma specialité...)et là je luidit que c'est des jumeaux.....donc je l'ai prevenu au fur et à mesure des evenements.Et là elle commence à comprendre(!!!!!!) que je peux etre arreté rapidement!j'ai rdv jeudi...pour la halte garderie,je vais me lancer si j'ai une place....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #430 le: 04 Mai 2010 à 12:16:47 »

Merci odret  Bisou Bisou Bisou

les filles allez dans la section anniv  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca me fait penser que jeudi on fete nos 4 ans de mariage, et donc week end sans enfant  Cool Cool Cool
Je vous mets un lien si vous voulez voir mes loulous en photos Clara et Nathan

je va faire dodo, je na sommeil
enormmmmmmmmmes bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #431 le: 04 Mai 2010 à 13:25:11 »

Salut les filles !

Tout d'abord Joyeux Anniversaire Sathine ! Profite bien de cette journée !

Lilou07, attention à la prise de poids, je pense aussi que 10kg c'est beaucoup. Certes tu viens d'arrêter de fumer et tu es mince, mais à ce rythme tu vas prendre 40kg .... Me concernant, mon gynéco m'a dit dès la première visite de faire attention à la prise de poids et surtout au sucre. Il ne m'a pas fixé de limite, mais je vais essayer de ne pas dépasser les 10kg ... Pour mes précédentes grossesses j'avais pris 15 et 10kg. A presque 20 SA je n'ai pris que 1,6kg. Il faut savoir que je suis en surpoids, donc je dois faire plus attention que toi qui es mince. Je pèse 90kg pour 1,78m. J'ai trop peur des conséquences liées ou aggravées par une prise de poids excessive : hypertension, diabète, ... Et puis faut les reperdre après ces kg ... 
Mon gyneco ne m'avais jamais rien dit pour mes grossesses " ordinaires " mais là, il est très vigilant, et pourtant je faisais le même poids.

J'ai acheté le tensiomètre Tensioflash, 28€ à la pharmacie. Il est très bien. Au moins cela me rassure et peut toujours servir après. Ce matin j'avais 9,5 et 107 de pulsations !!

Chouss, moi aussi je suis adepte de Scrap !  Je trouve aussi que les faire-parts du commerce ne sont pas top, rien ne vaut le fait main ! Et mieux vaut s'y prendre en avance ... En ce moment j'aide une amie qui va se marier. Je lui fais ses ballotins de dragées. Je suis témoins, mais à cause de mes problèmes je ne pourrais pas aller au mariage ( en Alsace ) ...  Pleurs

Je n'ai jamais reçu le carnet de grossesse ... Cela doit dépendre des départements ... Bonne idée d'aller voir cela sur le site de la CPAM !
Concernant la déclaration à l'employeur, pour mes deux grossesses je n'ai fait qu'envoyer un courrier AR et joint un courrier du médecin avec les dates de grossesse. C'est mon entreprise qui m'a payé, et j'imagine s'est fait rembourser par la Sécu. C'était donc transparent, je n'ai rien eu à faire !

Super belle ta photo Sushy ! Un si gros ventre à 5 mois et demi ...! Mais qu'est-ce que cela donne à 8 mois ...  Huh? Huh? Huh? Ca doit être ENORME !! 

Et cette nuit j'ai encore fait un cauchemar ... Presque le même , 3 fois en 7 jours ... Je rêve du décès de ma grand mère et je me réveille presque en larmes .... Je crois que c'est parce que je ne pourrais pas la voir avant un an et qu'elle a une mauvaise santé...

Bonne journée à vous toutes !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #432 le: 04 Mai 2010 à 18:10:07 »

salut les octos 2010 (j'étais octo 2008)

Sushy tu es splendide sur cette photo!!!!!!!!
moi je me trouvais trop moche j'ai assez peu de photo de ma grossesse, mais c'est un super souvenir pour toute la famille.

LILOU
j'étais dans la même configuration que toi grosse fumeuse + trop maigre avant la grossesse.
je crois que j'avais pris 10 kg à 12SA
l'obstétricien n'avait rien trouvé à y redire , il m'avait dit qu'il n'y avait pas trop de règle pour les gémellaires.
d'ailleurs à part avoir d'énormes nichons, ma prise de poids ne se voyait pas.
au total j'ai pris 35 kg que j'ai immédiatement perdu pour finalement me retrouver à -5 kg par rapport à avant ma grossesse (5 kgque j'ai mis 1 an à péniblement reprendre)

mais par contre si tu es bourrée d'oedèmes, que tu as le visage gonflé, les yeux bouffis, que tu prends 2 kg en 3 jours, là il y a un problème et il faut aller consulter rapidos.

question taille de bide, vous n'etes pas au bout de vos surprises
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #433 le: 05 Mai 2010 à 11:18:45 »

Bonjour Sathine !

Ne t'inquiète pas ! 1kg à SA c'est très bien ! Moi à presque 20 SA j'ai pris 1,5kg. Bon, je suis en surpoids, ( 90kg pour 1,78m ) donc ils ont beaucoup de réserve. Tu vas très vite prendre les kilos !
En général la prise de poids doit être de 12 à 15kg, cela dépend biensûr de la corpulence de départ.
Après ce sera 3kg pas mois, alors profite ... 
Parles-en de toute façon au doc. Peut-être as tu encore des nausées, ceci expliquerait cela ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #434 le: 05 Mai 2010 à 11:39:41 »

coucou les filles.
Sathine merci pour les loulous  Bisou Bisou Bisou
AL merci aussi  Bisou Bisou Bisou

sathine, pose la question à ta gygy ma belle, elle te confirmera que c'est normal et elle sera surement contente meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je cherche la photo à 7.5 mois et je reviens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: