Sathine, Joyeux Anniversaire !! Profite bien de ta journée.
On est du même mois sauf que pour moi, ce sera un peu plus tard
Pour ma part, j'ai pris environ 4 kgs ... je dis "environ" car la balance du gynéco et la mienne ne disent pas la même chose. Je vous dirai à la prochaine visite (17/05).
Entre le 17 et le 18, ça va être la "fête" ... je vois la sage-femme, le gynéco et j'ai ma 2ème écho officielle.
Pour ce qui est du congé mater, je n'ai eu de nouvelles ni de la CAF, ni de la CPAM, ni de ma DRH (je suis dans le privé) ... je l'ai calculé moi-même sur Internet.
J'ai 7 jours de cette année non pris (puisqu'en arrêt) puis selon les accords de ma boîte, sur mes congés 2010-2011, je suis tenue d'avoir pris 4 semaines avant la fin de l'année ... ce qui fait que je rajoute, à la fin de mon congé mater, plus de 5 semaines de congés ...
Je m'interroge aussi sur un petit congé parental de 6 mois après ... histoire d'aller jusqu'à leurs 1 an.
Pour le carnet de maternité, j'ai demandé au gynéco la dernière fois ; il m'a dit que, dans l'Oise, on n'en donne plus
J'ai fait un tour sur le site de la CPAM (Ameli) et je me suis connectée avec mon identifiant ; j'ai découvert "un carnet de maternité" en ligne et personnalisé et un document à télédécharger.
C'est pas mal.
Pour sentir les bébés, au début, il y a un truc qui ne loupe pas ... éternuer (je ne le fais pas exprès, c'est le pollen
). J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'éternue, ça les dérange et ils gigotent.
Sinon, je commence à réfléchir pour les faire-parts aussi ... Comme je suis une adepte de scrapbooking, j'avais fait ceux de la naissance de ma nièce (50) en juillet 2008. C'était un petit cadeau pour ma petite soeur. Elle les avait trouvé supers et avait reçu plein de compliments des gens.
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire les miens ... d'un autre côté, je trouve ceux du commerce super bateaux ... et beaucoup sont tout simplement ... moches !
Bon, on pipelette beaucoup ... je repasserai plus tard.
Chouss