23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:05:46
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275985 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6870 le: 14 Octobre 2010 à 06:57:05 »

Chouss, ils en sont à combien de TT les tiens?
pour le soir, ici, c'est pareil, java de 20/21h à minuit à peu près.
sinon, pour lesendormir, il y a 1 truc qui marche bien ici(ça marchait aussi pour mon grand), je le fais à la dernière TT vers minuit: BB couché sur le lit, tourné vers toi, toi couchée aussi tournée vers lui(bien sur )et tu donnes la TT comme ça(tu peux te rehausser la tête avec de coussins). t tu as la min libre pour faire des petites caresses. ça marche ici, essaie!
et courage, dans quelques semaines, ça ira forcément mieux!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6871 le: 14 Octobre 2010 à 09:12:35 »

Salut !

Virginie, non pas de nouvelles d'Odret depuis bien longtemps ...

Chouss, en effet c'est pas facile. Donnes tu quelques bib de temps en temps ( avec ton lait ou non ) ? Ton mari peut te soulager de cela , c'est déjà ça.
Donner le sein allonger oui c'est très sympa, je le faisais pour mon ainé et puis tu peux somnoler en même temps.
As tu essayer de les laisser pleurer au calme, 10 bonnes minutes ? Depuis qu'on les laisse un peu pleurer ( biensur après toutes les vérifications habituelles ) on est beaucoup plus tranquille ! Il ne faut pas culpabiliser. Donne leur une tétine ( il faut parfois la garder dans leur bouche 2 bonnes minutes avant qu'ils la prennent ). Parfois on pense qu'il y a des coliques alors qu'ils sont juste énervés. Entends-tu bien des gargouillis dans le ventre ? des pets ? Mais je suis 100% d'accord avec toi concernant la médecine : pourquoi n'ont -ils pas de solutions efficaces à nous proposer, à partir de nous dire d'attendre !! 
Donnes tu calmosine avant les tétés ?
Les miens on pratiquement un mois et demi maintenant, j'ai moins de mal à les laisser pleurer, surtout depuis que j'ai constaté qu'ils en ont besoin pour s'endormir. Hier soir , Marie était bien énervée, on a essayer de la calmer 10 min dans nos bras, rien a faire, alors direction la chambre d'amis ( à côté du salon ), dans le calme, au bout de 15 de pleurs, ceux-ci se sont progressivement calmés, et elle s'est endormie ! On les séparent aussi en soirée, sinon y'en a toujours un pour réveiller l'autre.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6872 le: 14 Octobre 2010 à 09:35:25 »

une petite photo de mes 3 amours


aujourd'hui, on fête l'anniversaire de mon chéri... lui, il dit qu'il a 25 ans mais moi, je sais bien que c'est pas vrai (43...c'est un "vieux" papa!!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6873 le: 14 Octobre 2010 à 09:57:24 »

bonjour les filles, ils sont à croquer tes loulous angette j'adore  Bisou Bisou Bisou

Chousss, tes loulouts ont donner leur nuits d'avant hier à mes filles, dsl pour la tienne d'hier soir, ici bibi vers 21 h dodo qu'à 23 h 45 à peu près, en alternance, et réveil qu'à 3 h 30  LE PIED ABSOLUE et en plus j'étais en forme  , première fois où je dors 3 h d'affiler sa fait un bien fou, puis réveil qu'à 7 h 30 , la CLASSE  Cool Cool

faut dire que hier soir, j'ai fait un big lavage de nez aux filles pour pas qu'elles soient embêter, et sa à marcher, par contre chez pas chez vous, mais ici si il y en a qu'une qui cherche le bib je réveille quand même l'autre tant pis si elle doit faire ses nuits, est ce que vous faites pareil chez vous ?  Huh?

Depuis ce matin tout roule, là je n'ai que le bain à faire, et ranger mon linge, sa fait du bien, et vite chercher mon fils à la crêche, je ne court pas dans tout les sens, l'organisation se met en place chouette, j'ai même pu déjeuner  ( bon je fait pas la pluie avant la boue hin hihihihihihi mais j'y crois  )

Pour les colliques chouss, je crois que les ostéo font des merveilles mais je suis pas sur  Huh? j'espère que sa va aller, et oui avant c'était nous sommes des insomniaques à 3 h du mat maintenant on berce nos loulous lolll, sa change  Roulement des yeux, j'ai acheter une huile de massage pour masser leur tit ventre, je sais pas si c'est pour aussi les coliques mais sa marche, la marque " waleda "  sa apaise et détend, c'est aux huiles essentiel à la camomille et cardamome, et jolaine  Clin d'oeil

Ce matin, j'étais un peu colère quand même avec la crêche, pour même pas 2 minutes ils ont pas voulu attendre mon fils pour aller à la gym, en plus ils m'ont pas prévenue vue que mardi ils avaient fait grêve, on entre et eux s'en vont, bon je me dit qu'il est bien aux chauds que dans un gymnase mais quand même grr du coup mon fils se retrouvent avec les tout petits grrr, et ses copains sont pas là  bonne de vilaine auxiliaires va na !!!

allez je vais donner le bain des puces, bisous et bonne journée  Bisou Bisou

en faite, la puér qui vient aujourd'hui, c'est pour quoi ? peser  ( sa je le fait tout les jours avec ma balance ) et elle fait quoi d'autre ?  Huh?

je file bibi  Bisou Bisou Bisou

P.S : Isa, pas kool les régur, mais j'ai sourit pour le soutif, dsl sa m'a fait penser à kyky quand je l'allaiter il me lavait fait se canallou et en faite c'est parce que il c'était trop remplie de lait, il avait juste un besoin de sucion et hop il a tout dégoubiller dans mes lolots ferrari  , courage à toi aussi

Boud encore mille merci pour tes conseils du lait ma belle tu as le même que le mien du coup ou la nouvelle formule ? tu le trouve pas un peu plus liquide que le préma, en ce moment ils me restes 4 boites de pré-guigos pour Océanne, mais j'alterne un bib guigiz transit et un bib pré avec mary-lou je ferais de même pour Océanne qui pesait 2,920 kg hier, mary-lou elle hier 3,300 kg, elle boit du 130 ml facile  , contre 60 à 90 ( et encore ) pour Océanne, je trouve que sa fait beaucoup pour mary-lou non ?, mais en même temps elle est rompu et bien après, souri ou reste éveiller toute bien  Sourire

je file  lol  Tire la langue


Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6874 le: 14 Octobre 2010 à 10:20:34 »

CHouss, en effet j'ai déjà entendu parlé des osthéo pour les coliques, à tester pourquoi pas.

Alycia, j'ai la nouvelle formule, ( pas vu  l'ancienne en fait ), je constate une différence de texture, le lait en poudre est plus léger, et une fois mélanger, y'a comme des petits grumeaux, en fait c'est l'épaississant ( ce que tu m'as appris ce matin  Clin d'oeil ) parce que ça ressemble au lat AR de Marie, mais en beaucoup moins épais. C'est pas plus mal pour caler ces petits estomacs.

La puer, elle va peser les petites, vérifier le nombril, l'état du siège, leur forme générale, et noter le poids sur le carnet. N'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu te poses, elle est là pour ça. Je m'entends très bien avec celle de mon secteur, et en plus c'est elle qui co anime le club des petits bambins où j'emmène Bastien demain. Parles-lui des pleurs, des coliques, des massages, du choix du lait, etc ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6875 le: 14 Octobre 2010 à 10:21:05 »

Angette, superbe ta petite famille !! ))
Elle est rousse ta fille ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6876 le: 14 Octobre 2010 à 12:12:29 »

angette très belle photo !

chouss allez courage ! tes bout de chou tête tout les combien ? nous c'est pareil que boud depuis qu'on a laisser pleurer un peu le soir (c'est très dur) car on savais que se n'était pas des coliques mais il pleurais dès qu'on les mettais dans leur lit maintenant c'est beaucoup mieux ! sois ils pleurent 5minutes et dodo sois ils restent calme et s'endorment tranquillement.

moi aussi j'ai vu sur un autre fofo que les ostéo font quelque chose pour les coliques mais pas tous. moi pour le moment j'ai bien l'impression que calmosine marche pour mes bout de chou, hier soir au bib de  21h je leur ai donner et ils ont réclamer qu'a 2h30 ! a 2h30 je leur ai pas donner et a peine 3h apres maurice se réveillais en hurlant et en se tortillant. j'ai redonner se matin au bib de 10h et là ils sont tout calme dorme un peu se réveille regarde partout et se rendorme. par contre je vais appeler le pédiatre car ils régurgitent de + en + , ils leur faudrais peut être un lait épaissi ou AR ?

boud moi c'est pareille marc a toujours un peu de mal a faire popo et ils régurgitent toujours un petit peu en poussant. il fais souvent le matin pendant le change les jambes replier sur le ventre sa l'aide beaucoup. 

aujourd'hui mon papa ensile (eh oui je suis une pure campagnarde lol  ) donc je vais aider maman en début d'aprem a faire la vaisselle et préparer le repas pour les bonhommes se soir.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6877 le: 14 Octobre 2010 à 13:01:57 »



mes bébés d'amours !!!!!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6878 le: 14 Octobre 2010 à 13:56:56 »

waouhhhh Isa, crô Bô tes loulous  Bisou Bisou Bisou , bon question piége comme avec ma soeur lol, t'arrives à les reconnaitres mdr ?  , je te demande sa, mais avec mes niéces qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau , je les reconnait au son de la voix ou à leurs tics  ( genre une à tout le temps la teuteutte ou aime écarter ses jambes pour s'assoir, enfin plein de ti mimic comme sa sur skype mdr 

c'est quoi "ensile " stp ?

Boud, tu as la nouvelle formule, je crois que la dessus il y a pas d'amidon non ?  Huh? , bon tu me rassures pas pour la légéreté du lait avec cette nouvelle formule lol, le mien aussi sa m'a fait bizarre en lui préparant le bib hier soir, tout léger le lait, faut bien secouer à 3 h du mat lol, peut etre que c'set pour sa que je lui ai donner du pré à la place mdr, faut trouver la force dans les bras pour secouer quand on ai fatiguer mdr 

j'ai un coup de barre, j'ai faillit m'endormir en donnant le bib, elles réclament toutes les 4 h voir 4h30 sa fait tard je trouve 

ma mary-lou à largement atteind les + de 1 kilos en 24 jrs, et Océanne à pris juste 10 grammes contre 80 à 100 gr par jrs pour mary-lou, à se rythme elle va devenir mama ma mary-lou , en plus ma soeur l'appelle mama 
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6879 le: 14 Octobre 2010 à 15:00:31 »

alycia "ensiler" c'est récolter le maïs dans le champ 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6880 le: 14 Octobre 2010 à 15:50:14 »

Coucou les filles !

Isabelle, trop beaux tes fils ! Ils se ressemblent c'est drôle. En effet, comment les reconnais-tu ? Mon mari confond encore les petits, pourtant ils ne se ressemblent pas , et puis y'en a un en bleu et l'autre en rose ... enfin ...
Alycia, j'ai la nouvelle formule, amidon ou pas, je sais pas. Mais oui la poudre est légère, je secoue vite fait, ça se mélange très bien.
Petite astuce : j'ai acheté des doseurs pour lait en poudre. Un vert et un rose. Ainsi on prépare les doses pour la journée, on se trompe pas et on gagne du temps.

Isabelle, je ne connaissais pas ce mot non plus ...

Bon, je reviens de ma visite post accouchement. C'est étrange, c'est comme une page qui se tourne...  Tout va bien, ma cicatrice est belle, mon utérus s'est très bien remis, il était étonné d'ailleurs, après 3 grossesse et surtout des jumeaux ! Tant mieux ! 
Il a testé le périnée, il m'a dit pas besoin de rééducation ! J'ai un périnée de compèt' ! Il m'a dit de faire quelques contractions du périnée cela suffira. Pourtant à l'hôpital il m'ont dit qu'il fallait, mais le doc m'a dit qu'ils disent toujours cela. Vu ma situation, avec 4 gosses, je ne vais pas me prendre la tête, et faire des exercices à la maison. Sinon, faut que je fasse une rééducation de la sangle abdo, j'ai le ventre tout flasque, beurk !  Tire la langue Tire la langue
Et enfin, je lui ai demandé quand je pourrais mettre un stérilet, il m'a dit pas avant au moins 8 mois ! J'aime pas prendre la pilule, j'oublie souvent ! Et là pas question d'un 5e !
Nouveau RDV dans 3 mois pour un frottis.

Et ce midi je suis allée voir la pédiatre pour mes grands. Bastien est très grand et costaud pour son age ! Un futur rugbyman j'vous dit ! Pour le langage, elle a confirmé qu'il faut le mettre au contact d'autres enfants, mais il parlera pour elle, il est juste fainéant. ( j'y vais demain matin )
Faut que je vois un ORL maintenant pour un bouchon dans l'oreille de Bastien, et pour faire l'audiogramme de Rémy. Faut aussi que je vois le dentiste et l'ophtalmo pour moi.
Et j'ai une ordo pour les 1er vaccins des loulou le 4/11 ! C'EST PARTI  POUR LES RDV MEDICAUX !!!!!!!
Heureusement cela s'arrête pour Bastien, 4 ans de répit !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6881 le: 14 Octobre 2010 à 17:24:32 »

moi le stérilet il me l'a posé 2 mois après l'accouchement
je vois pas pourquoi attendre 8 mois
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6882 le: 14 Octobre 2010 à 17:33:58 »

ah oui ?? Moi il m'a dit que l'utérus a souffert et que c'est risqué, et encore plus après une césa. 2 mois c'est tôt quand même, c'est à peine après ke retour de couche. Mais bon comme d'hab, les docs sont pas d'accord...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6883 le: 14 Octobre 2010 à 17:34:39 »

boud alycia moi je suis 24/24 avec donc je les reconnais bien mais j'arrive pas trop a expliquer pourquoi quand les gens me demandent mais je sais comment je les habille, lequel est dans quel transat donc sa va. mon chéri quand il arrive le soir hésite un peu parfois. sinon on peut les reconnaitre facilement mais il faut qu'il nous montre leur bistouquette lol  Tire la langue car maurice a une petite malformation il a la peau du gland qui ne le recouvre pas entièrement donc pour le moment on a cette solution là au pire mais a 18ans mdr faudras plus qu'on conte sur cette solution là lol
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Stella94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #6884 le: 14 Octobre 2010 à 17:38:26 »

ISA troooop beaux tes loulous !! ils ont l'air trop sereins !!
BOUD : top pour la cesa et ton périnée ! moi j'ai RDV le 2 novembre :-)
CHOUSS : courage courage, essaie de te faire aider au max par ton homme et peut etre par une aide exterieure que tu puisses te reposer un peu...

Moi auj encore mes parents à la maison avec une de leurs amies. C est sympa d'avoir les parents mais bon au bout d'un moment ça fait un peu bcp je trouve ! lol ! J'aime qd meme etre au calme, pouvoir faire ce que je veux et pis ma maman à part m'aider à s'occuper des ptis j'ai pas gd chose d'autre a lui donner car le linge, etc c'est fait !

Allez je retourne surfer pdt que les bb dorment ! Ils ont pris ttes les 4h30 là c'est cool (je continue de croiser les doigts pour que ça continue...)
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: