23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:09:43
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 276012 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6600 le: 29 Septembre 2010 à 22:59:39 »

J'ai encore une question : savez vous si on peut avoir une baisse de lactation ? Si tôt ?
qu'est ce qui te fait dire ça? tu as l'impression qu'ils tetent moins bien? qu'ils réclament plus?
concernant tes questions, il faudrait que ta SF soit conseillère en lactation pour bien te conseiller. crois en ma (triste) expérience pour mon ainé, il y a beaucoup de gens qui croient en savoir bcp sur l'allaitement et qui te donnent que des conseils foireux(corps médical compris)...c'est triste, mais c'est vrai. pour toutes tes questions, cherche plutot une association dans ton coin, et n'aie qu'un seul référent? ça parait peut être exagéré ce que je te dit, mais si tu savais tout ce que j'ai entendu de la part de pédiatre et de oharmaciens, ça fait rêver!
autre chose; pour moi, la reprise de la pilule 7 jours après l'accouchement avait été fatale pour ma lactation. il a fallu beaucoup d'effort pour la relancer ensuite
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #6601 le: 29 Septembre 2010 à 23:43:55 »

Coucou Ayaya!
Je t'ai envoyé un mp!
BISOUS!
Journalisée

Maman très heureuse d'une petite Abigaïl née le 06 aout 2008 en Martinique!!!

Enceinte depuis 10 SA, première écho à 5 semaines et 5 jours, deux sacs de 9,8mm chacun...3eme écho, plus qu'un seul petit coeur...mais qui va bien : 3,5cm, 170 bpm
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #6602 le: 30 Septembre 2010 à 01:27:06 »

Salut Chouss,

Pour ta lactation, sache qu'effectivement, la composition du lait et sa quantité s'ajustent au cours de l'allaitement.

Ensuite, Après la montée de lait, il ya une période de réglage( au début tu en as peut-être eu plsu qu'il n'en fallait et maintenant les choses se mettent en place).

Enfin, il y a ce qu'on appelle les pics au cours de l'allaitement : c'est quand les bb modifient la commande au sein maternel (j'en veux plus, plus épais, etc.). c'est une période difficile et souvent les femmes cessent d'allaiter convaincue qu'elles n'ont plus de lait ( et face aux cris des bb insatisfaits). En fait, plus tu vas mettre bb au sein, sans le compléter, au cours de cette phase de pic, plus elle sera courte. A défaut, le pic peut durer une semaine au lieu de 24 h.

http://www.leblogbebe.com/2009/06/pics-de-croissance.html

Voir le lien ci-dessus pour comprendre les pics de croissance et leur fréquence.

Enfin, si tu veux répondre à toutes tes questions sur l'allaitement, il y a le bouquin de Marie Thirion, qui s'appelle Allaitement...

Bonne continuation !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6603 le: 30 Septembre 2010 à 09:00:28 »

vous faites comment vous ? les deux bain le même jour ?
pas de bain ici. il n'en ont pris su'1 seul depuis qu'ils sont nés. tant qu'ils n'on pas repris leur poids de naissance, je préfère qu'il ne passe pas leur calories à se réchauffer mais à grossir. mais je suis encore traumatisée par l'expérience avec mon ainé qui ne grossissait pas! Clin d'oeil(je vous rassure, maintenant, il est en haut de presque toutes les courbes!)
Salut les fille, je lisais on retard, angette tes petits ont pris qu un seul bain c'est sa ? Dans notre mat il leur fesait prendre tout les jours et dans notre famille tout le monde se lave aussi tout les jours du coup les filles ont leur bain quotidien, je préfère et elles aiment sa en plus LOL.... Bibi sa réclament
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6604 le: 30 Septembre 2010 à 09:26:18 »

Salut !

Chouss je suis d'accord avec Angette, le corps médical dit un peu tout et n'importe quoi. Dans le lot, tu peux tomber sur une personne qui s'y connait vraiment, mais aussi sur d'autre qui donneront de mavais conseils. Mieux vaut te tourner vers une conseillère en lactation ( genre Leche League ), ou une bien une SF qui est vraiment pro-allaitement. Dans ma mater, elles étaient globalement pro-allaitement, mais y'en a vraiment une qui m'a donné plein de conseil, d'adresse, une liste de produits à prendre pour aider la lactation ( homéopathie : ricimus 5ch ) , et surtout elle m'a parlé de sa propre expérience !

Alycia, pour moi aussi c'est un jour sur 2 pour les petits, surtout par manque de temps, et aussi parce que l'eau chez moi est très calcaire, ce n'est pas bon pour ma peau, alors la leur ... S'ils héritent de ma peau extrêmement sèche, ça ne va pas le faire ....  Et puis ils dorment beaucoup. Avant le bib : ils s'endorment sur le bib... Après le bib ? Ils vomissent dans le bain ... Entre les deux : ils dorment ! Ce sera plus facile quand ils auront de plus grandes phases d'éveil, d'ailleurs je trouve qu'ils dorment un peu moins,  là Marie est réveillée depuis une heure, elle regarde autour d'elle.
Mathieu a mangé il y a 5h30 ... Ils commencent à bien espacer les bib la nuit ! 
Mais pas en même temps ... 
Ahh j'entend Mathieu dans le babyphone !!

A ++
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6605 le: 30 Septembre 2010 à 09:32:14 »

J'ai encore une question : savez vous si on peut avoir une baisse de lactation ? Si tôt ?
qu'est ce qui te fait dire ça? tu as l'impression qu'ils tetent moins bien? qu'ils réclament plus?
concernant tes questions, il faudrait que ta SF soit conseillère en lactation pour bien te conseiller. crois en ma (triste) expérience pour mon ainé, il y a beaucoup de gens qui croient en savoir bcp sur l'allaitement et qui te donnent que des conseils foireux(corps médical compris)...c'est triste, mais c'est vrai. pour toutes tes questions, cherche plutot une association dans ton coin, et n'aie qu'un seul référent? ça parait peut être exagéré ce que je te dit, mais si tu savais tout ce que j'ai entendu de la part de pédiatre et de oharmaciens, ça fait rêver!
autre chose; pour moi, la reprise de la pilule 7 jours après l'accouchement avait été fatale pour ma lactation. il a fallu beaucoup d'effort pour la relancer ensuite

Je plussoie ++++
Tes bébés ne s'accrochent probablement pas de manière optimale... fais toi aider rapidement !!!
Tu peux aussi essayer les gélules de fenugrec que tu trouves en pharmacie, il faut en prendre 3x3 par jour et ta transpiration doit sentir le curry. Ca marche super pour moi.
En dernier recours, il y a aussi le Motili*m (dompéridone) qui à haute dose augmente la lactation mais il faut le prendre sur le long terme.
Je te conseille le site du Dr Newman (tu trouves tout ce qu'il te faut en anglais et un peu moins en français mais c'est une super ressource !)
Courage ! Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6606 le: 30 Septembre 2010 à 11:06:28 »

Isabelle, tu fais du mieux que tu peux avec tes loulous ma belle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il ne faut pas hésiter à poser un max de questions au pédiatre  Bisou Bisou Bisou

Sofinico, merci pour les nouvelles de Loulou et d'Odret  Bisou Bisou Bisou

Contente de te lire Lilli Bellule  Bisou Bisou Bisou Bisou

Alycia, gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Boudiounette, super pour les bibs toutes les 05h30  

Chouss, pour l'allaitement, va faire un tour dans la section "allaitement", tu y trouveras peut être des réponses  Bisou Bisou Bisou

Pas de nouvelles d'Ayaya ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #6607 le: 30 Septembre 2010 à 13:45:22 »

Bonjour les petites pousses  Souriant
Alors qui est la warrior chez vous Huh? 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #6608 le: 30 Septembre 2010 à 13:49:06 »

hello

retour à la maison alors petit tour sur le forum.
Mes 2 loulous sont en pleine forme, sont franchement cool pour le moment (bibi - dodo - bibi - dodo). pourvu que ça dure !
L'accouchement a été long (15 h contre 3h pour ma première... cherchez l'erreur....) mais la mat était surchargée, ils n'ont rien fait pour accelerer les choses histoire que tout le personnel necessaire soit dispo pour les jusjus. Pas de soucis pour les bébés, pour moi ça a été un peu plus chaud après (hemorragie de la delivrance, 22 de tension puis 7) mais au final, tout est rentré dans l'ordre et à J+4 on est tous à la maison avec un suivi à la maison par une sage-femme pour maman et bébés. Je mesure ma chance d'avoir pu les gardé au chaud si longtemps même si la fin était lourdingue, ça en valait le coup.
Je ne suis pas tombée sur un recap des naissances... tout le monde à accouché ? je vais approfondir mes recherches sur les pages précédentes mais en tout cas, j'espère que tout va bien pour toutes les mamans et les bébés.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6609 le: 30 Septembre 2010 à 13:58:59 »

folavril tu as une récap page 491....
il ne manque pas grand monde encore a accouché....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #6610 le: 30 Septembre 2010 à 14:56:15 »

coucou,un petit pointage de votre singletonne !
39 sa aujourd'hui,mais quand est ce qu'il va sortir !!!!!
Demain c'est l'anniv de ma maman se serait un beau cadeau pour ses 55 ans !
de toutes manière maintenant c'est une question de jour !
Bon ça me tire pas mal depuis qlq jours alors à la sieste !
bonne journée! Clin d'oeil
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6611 le: 30 Septembre 2010 à 15:02:33 »

courage mathilde !!! tu tiens le bon bout ! 

folavril super tu est déja rentré ! profite en bien du bibi dodo bibi dodo sa ne va peut être pas durer  Roulement des yeux   Tire la langue

boudiou de mon côter c'est pareille ils sont de + en + éveiller, moi c'est surtout apres le bain le matin ils sont éveiller jusqu'au bib du midi . par contre toujours 3h  voir 4h des fois entre les bib pas +. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6612 le: 30 Septembre 2010 à 16:02:39 »

Je reviens de chez le pédiatre . Tout va bien ! 
Marie : 2,290kg , 52cm
Mathieu : 3,200kg 51 cm
Marie a vomi sur la table d'oscultation, comme ça la pédiatre a pu constater par elle même le problème. Marie avait mangé 3h plus tôt .... Donc elle lui a prescrit un épaissisant et du gel polysilane.
Elle m'a dit que le lait préma est plus nourrissant, si on peut continuer jusqu'à passer au lait 2e âge c'est mieux, mais pas obligatoire non plus. C'est à nous de voir ( finance et problème d'approvisionnement ). Mon mari va négocier les prix avec plusieurs pharmacie ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6613 le: 30 Septembre 2010 à 18:39:28 »

Boudiou, ils ont drolement grandi tes loulous!! Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6614 le: 30 Septembre 2010 à 18:58:35 »

super boudiou pour tes loulous ! du lait préma jusqu'au lait 2ème âge Huh? eh ben ils vont surment bien grandir ! lol  Bisou   moi ils m'ont dis jusqu'a 3kg ... j'ai peur qu'ils grossissent moins avec le lait 1er âge maintenant...  on verra. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: