Complètement d'accord avec Isa.
Si l'un d'entre eux voir les 2 sont énervés, s'ils sont propres et ont mangé, on les sépare, un dans le salon, l'autre dans la chambre d'ami, et on les laisse pleurer, en allant voir de temps en temps, pour leur donner la tétine par ex ( parfois ils ne la veulent pas, mais après 5 min de pleurs ils l'a prenne ). Et en effet, la musique a le don de les calmer beaucoup, c'est assez flagrant pour moi !
Les bébés ont besoin de pleurer et d'apprendre à s'endormir seul. Tu verras ils pleurent 5 à 10 min, puis s'arrêtent, repleurent 5 min, puis s'arrêtent, et repleurent 2 min, et puis enfin c'est silence !!
Tout ce qu'il faut c'est être à l'écoute en cas de vrai grosse crise.
Bon ce matin j'ai amené Bastien au club des petits bambins, il s'est bien amusé ! En particulier avec le sable dans le moulin
. Y'a plein de jeux et une petite dizaine d'enfants. Y'avait aussi 3 autres bébés. Bastien va en plus faire connaissance avec des enfants qu'il retrouvera à l'école. On est allée là bas avec la poussette des juju + Bastien a pied qui tenait la poussette, et au retour j'avais Rémy en plus ! Quelle expédition ! Il m'a fallut 15 min de préparation des enfants et moi, 10 min de marche au lieu de 5 si je suis seule !
Merci les filles, c'est vrai que c'est pas toujours évident avec mes grands, heureusement que mon mari est là quand même, mais bon tout est une question d'organisation, et puis je me prends moins la tête avec les bébés, j'suis rodée!