23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:22:07
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 315770 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2070 le: 12 Juillet 2010 à 21:00:06 »

Mais non Angette ! Il n'est jamais trop tard !   Clin d'oeil
Pour mes fils les chambres ont toujours été prête après la naissance, ce qui n'est pas grave parce que de toute façon ils ont dormi avec nous, 2 semaines pour l'ainé et 3 mois pour le 2 car il régurgitait beaucoup et cela me faisait peur ...
Mon petit Bastien dort maintenant dans un grand lit ! Hier on avait juste mis des nounours par terre au cas où il tombe, et ce soir mon mari a acheter une protection. C'est trop chou de le voir sous une couette, dans un grand lit, en serrant fort son nounours...  Sourire Sourire Sourire Sourire  Il grandit mon loulou !!  Et il commence à dire plein de mots, ce soir il a appris le mot " bateau" ou "gâteau" on sait pas trop !  Clin d'oeil

Isabelle, si c'est une SF de la PMI, comme celle qui est venue chez moi, elle vient juste te donner des infos sur le suivi, l'accouchement, les suites de couche. Elle te donnera des documents ( dont un liste pour la mater ) et prépare une liste de questions à lui poser. Elle n'ausculte pas. Cependant, si c'est bien ça, je trouve qu'elle passe tard.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 12 Juillet 2010 à 21:15:30 »

mon mari est en train d'essayer de faire dormir mongrand dans son grand lit! ça fait 7 mois qu'il est dans sa chambre, il ne l'avait jamais demandé, on verra cette nuit....mais il faut qu'on se dépêche un peu, car on a besoin du lit à barreau pour les bébés!
au fait, pour la chambre, d'après vous, ça va mieux fushia clair avec vert anis ou avec bleu ciel??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2072 le: 12 Juillet 2010 à 21:55:12 »

moi je prefere le melange fushia vert,mais l'autre peut etre joli aussi....(merci,je t'ai bien aidé!!!):tu m'as fait rire angette,mon fils aussi n'ecoute que mylene,ma belle mere lui achete tout henri Des,mais non......je vois que ton fils est de 2007 aussi,ils ont le meme age...Boudiouy,j'y repense tu m'as fait rire aussi avec "touche pas mes cheveux"!moi je crois que je prefere encore des papouilles aux cheveux,meme si j'ai les cheveux gras apres....je les attacherai pour camoufler!!!moi la sage femme qui vient,c'est ce qu'ils appellent la had,hospitalisation à domicile,et en principe c'est pour le monitoring(coeurs et contractions je pense) et c'est prevu qu'elle vienne toutes les semaines(enfin on verra,vu que je l'attends encore...!)bonne nuit,je laisse l'ordi à mon mari...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2073 le: 12 Juillet 2010 à 22:18:14 »

Ayaya, j'ai trop mal supporté les cheveux gras ... alors il m'a massé les épaules et caresser le bras, au moins il graisse pas lui ! lol !
Pour la SF, tu dois la payer non ? Même si c'est remboursé ? Ton médecin t'as fait une ordonnance ou envoi des SF de façon automatique ?

Bon demain 16h je vois mon doc pour la dernière fois avant l'accouchement. Faut que je lui demande deux ou trois trucs : j'ai mal dans le bas du ventre, j'arrive presque pas à marcher ( ligament ? ),  je voudrais une ordonnance pour la SF, et je voudrais savoir quand on fait l'analyse vaginal. Voilà ce post me servira de pense bête !  Clin d'oeil

Bon j'espère bien dormir cette nuit ... maintenant j'angoisse même avant d'aller au lit ... 

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 13 Juillet 2010 à 00:01:47 »

moi la sage femme venait toutes les semaines avant mon accouchement, le gynéco m'avait fait une ordonnance. Elle écoute le cœur des bébés et les contractions pendant une demi heure logiquement. Après suivant si elle a l'appareil pour la carte vitale, soit tu donnes ta cartes soit tu avance mais j'ai pas trouvé ça cher (environ 30 euros et j'habite à 3 km, car elle compte les frais de route) et il me semble que c'est remboursé à 100 %.

pour la couleur de la chambre je crois que j'ai une préférence également pour fuchsia et vert anis....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 13 Juillet 2010 à 05:28:25 »

encore une nuit de mer****, j'en ai marre de ne pas dormir!
bon alors j'essaierai avec le vert pour la chambre...
mon fils dort dans son grand lit c'est fou comme il grandit en ce moment: plus de couches, le grand lit...ça passe vite:
pour la sage femme, j'ai une ordonnance, et même s'il n'est pas écrit "à domicile", elle vient quand même, elle m'a dit qu'il était hors de question de me faire déplacer à partir de maintenant. j'avais commencé les cours sophrologie avec une, mais comme elle est en congé, c'est sa collègue qui est venue la semaine dernière. elle m'a fait un test pipi bandelette pour les protéines et un monito. apparemment, celle là a bossé en CHU et a l'habitude des jumeaux: elle m'a dit que normalement à ce terme, c'est 2 fois/semaine, mais je n'ai qu'1 fois de prescrite pour l'instant. par contre, je ne paie rien, elle envoie tout avec la carte vitale(je précise que ce sont des sages femmes libérales)
pour celles qui n'ont pas d'ordonnance, essayez avec la PMI
Boudiou, tu n'as plus de RV après??
pensez aussi à prendre RV avec l'anesthésiste. j'ai pris RV début aout pour être sure de pouvoir encore me déplacer
Sophie, plein de bises pour toi et pour tes Loulous
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2076 le: 13 Juillet 2010 à 08:19:29 »

Angette, pour moi, ce serait fushia et vert anis aussi.

Je vois que plusieurs d'entre vous ont un suivi SF à domicile avec des monitos, etc, ...
Mon gynéco ne m'a rien prescrit. Je le vois vendredi ; il faut que j'ajoute celà à la liste des questions que j'ai à lui poser.

Aujourd'hui, 6 mois de grossesse, un ventre qui fait 102 cm et + 9 kg au compteur.

Et en cette journée de "moisiversaire", je suis de vrac. Je pense que les fripouilles se font de la place donc j'ai mal partout. Je ne sais même plus si ce sont des douleurs ligamentaires, intestinales, stomacales, dorsales, (un peu de tout ?) ... bref, un vrai bonheur.

Hier soir, au moment de m'endormir, ils ont fait une fiesta d'enfer avec coups de pieds et tout le tralala ... ça me fait toujours plaisir (je dois être un peu maso    ) . Je leur ai dit que je me vengerai, quand ils seront nés, en les dévorant de bisous !

Pour nous, la chambre est en blanc et bleu ciel, le parquet est plutôt foncé et les meubles sont assortis avec le parquet. Mon beau-frère qui vient demain pour le parquet du couloir aidera mon mari à poser les portes de l'armoire ; ensuite, je vous ferai une tite photo.

Aujourd'hui, si tout se passe normalement, je devrais recevoir les matelas des lits et une ou deux autres petites choses.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 13 Juillet 2010 à 08:22:39 »

alors ce matin, j'ai pris un fou rire en regardant ça, ça faisait longtemps que ça ne m'étit pas arrivé!
http://www.youtube.com/watch?v=aBsWMN3PnQA

mais bon, peut être que ça ne vous fera pas rire...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 13 Juillet 2010 à 09:25:37 »

bon moisiversaire chouss:t'as de la chance!je vous dirai pour la sage femme,je sais pas si je dois payer,c'est port royal qui l'envoie,elle depend de cet hosto,ma copine qui a accouché la bas m'a dit gratuit je crois...moi hier mon ventre est remonté vers le haut,tres impressionnant:comme 2 serpents que montaient haut,haut,haut,genre:tiens,on peut aller par la aussi,du coup,alycia ,tu hallucinerais,j'ai vraiment l'impression d'etre enorme!!!!je suis à 111cm,et me semble quasi 10kgs....bon je verrai à la mater,me semble que leur balance est un peu plus clemente que la mienne!!!!sinon,j'irai me peser chez le doc de Sathine,avec sa balance pourrie!!!!je vous laisse,des fois qu'elle viendrait cette fois la sage femme...........
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 13 Juillet 2010 à 09:48:25 »

Angette, trop fort les vidéos  ... c'est vrai que certaines ne sont vraiment pas douées.

Perso, je peux rire car je ne me sens pas visée.
En fait, j'adore la voiture ; j'ai passé mon permis très jeune (conduite accompagnée).
J'ai ma petite voiture à moi (entièrement customizée à mon goût) et je sais la garer ! 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 13 Juillet 2010 à 10:10:45 »

j'ai pas le temps d'aller voir(jattends la sf,ma nouvelle occupation!!),c'est moi dans une voiture la video,c'est ça???
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 13 Juillet 2010 à 10:39:56 »

Coucou,
Petite question pratique, j'ai prévu un plan de change dans la salle de bain, mais es ce qu'il faut aussi en prévoir dans les chambres des bouts de choux ?
Je me demandais si il en fallait au moins deux dans la maison ?
Je sais que j'ai 3 transats, deux en bas, et un pour le haut. La salle de bains et leurs chambres sont au 1er étage.
Super la vidéo, je me suis à peine reconnu pour le créneau dans le parking.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 13 Juillet 2010 à 10:57:55 »

Lili, si tu as un étage, je te conseillerai une table à langer en haut, et une en bas
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 13 Juillet 2010 à 11:03:22 »

Lilli,
J'ai un étage aussi. J'ai prévu, en haut, une commode à langer dans leur chambre ainsi qu'une baignoire/plan à langer sur pied dans la salle de bain.

En bas, j'aurai un matelas à langer tout simple que je poserai sur une table ou autre qui servira en appoint.

Ayaya, pourquoi ce serait toi dans la vidéo ? Quelques problèmes avec ta voiture ? 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2084 le: 13 Juillet 2010 à 11:03:52 »

Salut les filles !

Sympa Angette la vidéo, je la connaissais déjà, mais toujours aussi drôle !  Clin d'oeil
Je suis du même avis que les filles pour la chambre, vers anis.

Pour la sage femme celle qui est venu me voir était envoyée par la PMI. Elle m'a expliqué que la CAF envoit les doubles des déclarations de grossesse aux PMI. Ensuite celles-ci font le tri des grossesses à risque sur un plan physique ou sur un plan social ( femmes seules par ex ). Je n'ai pas payé , on a juste discuté.
En revanche , si c'est le médecin ou l'hôpital qui envoi une SF, dans ce cas c'est pour une visite médicale, donc payante, même si comme vous le dîtes, certainement remboursé à 100%. Je vais demander une ordonnance à mon doc, j'suis sûr que si je demande pas j'aurais rien. Et encore .... j'suis même pas sûr qu'il fasse quoi que soit... Il ne voulait déjà pas me prescrit des échographie ... Je sais que au pire je demanderais au médecin de l'hôpital le 29/07...

Lili, je te dirais que 1 plan suffit. Moi j'en ai deux, un dans la SDB et un dans la chambre, et celui de la chambre ne m'a jamais servi ! Ma SDB est au RDC, et les chambres à l'étage. Il n'y a pas de point d'eau à l'étage. A la limite, vois à la pratique, te lance pas dans un achat qui serait inutile. Le 2e plan est une fixation spécial commode.
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: