26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:44:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos du Père Noël  (Lu 26158 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Novembre 2007 à 14:22:02 »

Une anecdote:
Un jour de décembre, un élève de 8 ans (encore!) m'a apostrophée devant ses camarades: "hein maîtresse, le PN c'est lui qui apporte les cadeaux". Oooups  Il y a les 25 autres (8-10 ans) autour, certains goguenards .... . Je lui ai répondu que tout le monde n'était pas d'accord sur le sujet, mais que ce qui est sûr, c'est que la personne qui offre montre ainsi son affection . Aucun élève n'a voulu apporter son grain de sel après ça, ouffff.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Novembre 2007 à 14:50:54 »

Clin d'oeil Fais comme tu le sens!!! je connais une maman qui ne voulais pas raconter de "cracks" (c'était son vécu) à son flis alors elle lui a dit qu'il était libre d'y croire ou non mais que de toute façon, ça n'y changerait rien, le pied du sapin serait garni! Son fils a 5 ans 1/2 et y croit-il? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non!!! En tout cas, il vit très bien tout cela parce que sa maman est en accord avec elle-même!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Novembre 2007 à 21:38:44 »

sa maman est en accord avec elle-même!

Merci pour cette phrase ; voilà sûrement l'essentiel ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Novembre 2007 à 22:11:27 »

VéroAM: ta solution "PN->enfants ; grands->grands" est fantastique.  Sourire Cool Un peu tard pour nos enfants, mais pour leur(s) cousin(s), j'en toucherai 2 mots à mon frère.

Merci. Mais ça ne marche pas forcément tout le temps. J'étais sûre que mes loulous avaient bien compris le truc et l'autre jour, l'un de mes garçons a failli se mettre à pleurer quand je lui ai redit ça. Il me répétait: "mais le père noël, il amène aussi des cadeaux aux grands. Regarde chez mamie, le micro-onde, c'était bien le père Noël qui vous l'a apporté". Du coup je ne me suis pas étendue sur le sujet.
Mais bon après on a parlé de ce qu'on pouvait fabriquer pour offrir aux autres à Noël. Et là ça ne posait plus de problème qu'on puisse offrir des cadeaux sans passer par le Père Noël. Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Novembre 2007 à 14:24:20 »

Chez nous aussi, les cadeaux au pied du sapin proviennent du Père Noël mais pour ceux qu'on se fait  au moment du repas de 12 h, on remercie la personne qui les a offerts ( même les enfants ).
C'est vraiment une période magique mais Laura étant en CP, je ne sais pas si elle va y croire encore longtemps...
Et là où je ne suis pas trop d'accord, c'est quand une copine qui vient plusieurs jours ( voire semaines ) après et qui apporte un cadeau " que le Père Noël a déposé pour Laura ou Maëlle chez elle " . Je ne sais jamais trop quoi dire car pour moi, les filles doivent remercier la personne qui apporte alors ? Et puis Laura aime bien se rappeler que telle ou telle chose vient de telle ou telle personne....
Et une autre question que je me pose ( sûrement pour rien mais j'aime me compliquer la vie ! ), c'est le nombre de cadeaux au pied du sapin : je trouve que les filles ont déjà beaucoup de choses, qu'elles vont recevoir encore plein de cadeaux des autres personnes et puis notre budget n'est pas extensible. Donc mes filles trouvent moins de cadeaux que d'autres copines à elles et bien sûr, elles en parlent ensemble. Que dois-je dire à votre avis si elle me demande pourquoi elle en a moins que sa copine qui est super gâtée ?

Enfin bref, moi ce que j'adore dans Noël, c'est préparer la maison avec les filles, le sapin, aller avec elles à la célébration pour enfants, se retrouver en famille et être aussi contente qu'elles de le faire !!!!! Et ça, c'est le plus important je trouve....
« Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 14:29:28 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Novembre 2007 à 15:29:18 »

Nous avons emmener Lisa l'année dernière chez Mickey début décembre, elle avait un an et demi mais ça l'a bcp marquée.
la musique de la parade de noel tourne en boucle depuis un an.
le dessin animée de Mickey sauve noel aussi.
En gros chez nous noel c'est depuis noel dernier.
par contre je ne pense pas qu'elle sache qu'elle aura des cadeaux le 25.
je pense qu'on lui expliquera ça cette année.

en tout cas quand je suis aller en ville samedi avec elle, elle a vu que dans les rues il y avait pleins d'étoiles de noel (les guirlandes électrique) perso j'avais rien vu.
elle est fasciné par ce moment de l'année, et ça je ne lui enlèverais pas.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 07 Novembre 2007 à 15:44:21 »

Que dois-je dire à votre avis si elle me demande pourquoi elle en a moins que sa copine qui est super gâtée ?

Que le PN n'a pas de budget extensible. Donc les parents aident un peu. Et chaque famille selon ses possibilités  Ca peut être une idée...

Les garçons aussi adorent décorer la maison. J'ai parfois du mal à les freiner, limite on ne pourrait plus poser un pied au sol  Souriant  En plus, ça occupe les soirées d'hiver où il faut rester enfermer. Un peu de peinture, du carton et zou, on décore d'étoiles, sapins, PN ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Novembre 2007 à 15:54:14 »

Pour les cadeaux ca dépend de l'age, mais tant qu'ils sont petits, c'est plus le nombre de cadeaux qui compte que la valeur. Pour ma petite soeur je lui avait offert tout l'équipement pour faire du poney (pantalon, diverses brosses, bonbons pour le poney...), et j'avais emballé chaque objet séparément, du cou elle avait un grand nombre de cadeaux et elle était ravie. Alors que l'année ou elle a eu un vélo et quelques petits trucs, elle était limite déçus de n'avoir "que ca"...
Enfin apres en grandissant elle prefere maintenant des trucs de prix! dommage pour nous!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Novembre 2007 à 20:58:42 »

budget aussi limité
j'achète un jouet neuf et je fais les bourses aux jouets : super on trouve des jeu de société, des jouets..

l'année dernière j'ai trouvé le jeu croquecarotte à 5 euros (comme neuf).
Là j'ai trouvé le jeu du pendu à 2 euros que mon fils voulait et puissance4 à 3 euros.

Ensuite, il y a les magasins comme noz stockmani qui ont les collection de l'année dernirèe.
Après, j'attends les 2 jours qui précèdent noel car les joeuts sont bradés (idéal pour les neveux : le choix s'arrête sur ce que je trouve et jamais eu de souci).

Et pour le grand qui sait ce qu'il veut, il emmet ses souhaits, ses préférences. Il conait le budget attibué par enfant.
L'année dernière il voulait une ds lite, il a revendu des jouets lui appartenant lors de bourse .

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #54 le: 07 Novembre 2007 à 21:35:10 »

Ensuite, il y a les magasins comme noz stockmani qui ont les collection de l'année dernirèe.

J'adore aller fouiner chez Noz...
J'aime aussi chiner... Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #55 le: 08 Novembre 2007 à 10:31:20 »

Tout pareil, le budget n'est pas extensible, et en plus à la maison pour Cassandre, il y a"double dose": Noël le 25 et annniversaire le 26...
Perso, j'aurais bien aimé faire du style un ou deux paquets pour chaque occasion, mais avec les grands parents qui veulent débarquer avec je ne sais combien de tonnes de paquets, j'ai peur d'être taxée de radinerie Je préfère lui offrir des petites bricoles tout au long de l'année (style un livre de temps en temps ou un puzzle) que des tonnes de cadeaux sur deux jours...
Et un gros regret: hier, en courses pendant qu'elle était chez la nounou, on lui a acheté un calendrier de l'avant. On ne l'a pas rangé/camouflé/planqué (ou autre Clin d'oeil ) tout de suite, et elle l'a vu quand elle est rentrée avec son père (moi, j'étais repartie à l'hosto pour récupérer Sarah): elle lui a demandé ce que c'était et lui, il lui a tout raconté sur le père noël, les cadeaux et tout le toutim J'aurais préféré qu'on en discute entre nous avant pour savoir comment lui présenter les choses...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Novembre 2007 à 11:35:15 »

Moi je ne lâcherais pas le morceau sur la quantité de cadeaux ; je trouve ridicule (mais chacun fait ce qu'il veut, hein !!!) les gamins qui se retrouvent avec je ne sais combien de cadeaux !!!!

Donc, pour Noël et leur anniv, c'est un "gros" cadeau, de qualité, pour lequel on se groupe tous, et un "petit" en plus, et c'est tout !!!

Par contre, tout au long de l'année, je trouve pas mal qu'ils aient de temps en temps de nouveaux jouets, ou livres.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #57 le: 08 Novembre 2007 à 11:49:27 »

Merci Muriel: ça y est, quelqu'un qui pense comme moi: je suis pas une extraterrestre: YOUPI!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Novembre 2007 à 13:21:50 »

pour moi aussi la quantité n'est pas primordiale
et mieux vaut en avoir moins mais de qualité
et avec lesquels ils joueront longtemps et pas seulement 1 mois
et puis plus tard pour mes puces pas de dinette j'ai encore tout de ma fille
mais plutot vélos balançoire toboggan maisonnette
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 08 Novembre 2007 à 14:25:57 »

Il y a parfois des avalanches de cadeaux que l'on ne peut pas gérer.
L'année dernière ça a été l'apothéose  Il en arrivait de tous côtés, pas prévu bien sûr. La voisine (super mamie gentille), les voisins/copains, des copains qui sont venus pour le jour de l'an. Ca n'en finissait plus.
Pas de panique. Quand la reprise de l'école a été passée, j'en ai rangé qqn au garage. Ca a permis un turn over toute l'année  Clin d'oeil

Laetitia, ta puce est petite. En grandissant, ils acceptent moins bien de ne rien avoir pour leur anniv.
Nous on coupe la poire en 2. Les juju sont du 07/01. Un cadeau correct à Noël, idem pour leur anniv et des babioles emballés juste pour le plaisir de déchirer les papiers.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: