30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:37:08
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos du Père Noël  (Lu 26259 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #150 le: 25 Octobre 2012 à 16:17:32 »

ah et surtout sur la liste que je fais, il y a des cadeaux a partir de... 3 € Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Octobre 2012 à 16:21:52 »

A Aeven

Bien sûr que ce n'est pas la petite. Désolée si je me suis mal exprimée.

Et ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de PN, ni de Kdo. Des amis musulmans ne fêtent évidemment pas Noël et les enfants n'ont pas de Kdo car ce n'est pas leur religion.

D'ailleurs, à l'école, l'instit avait demandé de prendre 1 photo à côté du sapin. Ils étaient super énervés parce qu'ils n'avaient pas de sapin chez eux, et pour cause
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Octobre 2012 à 16:26:07 »

Mela, je ne suis pas musulmane mais c'est que je supporte plus ce qui est fait de cette fête et que j'ai envie de revenir à quelque chose d'authentique, retrouver un peu de "vrai" sens.
Plus tard, peut-être qu'il y aura des cadeaux mais quelque chose comme chez toi: un cadeau et des livres, pas une surabondance de choses.

On est dans une logique de posséder "peu" ( Roulement des yeux) (mais de qualité) alors Noël sera dans cette logique.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Octobre 2012 à 16:28:11 »

"peu", c'est quand même pas le mot...
Le "peu "n'existe pas dans notre pays.
Disons de posséder le moins possible, le nécessaire (sachant que pour chacun la définition est différente) avec le moins de superflu possible...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #154 le: 25 Octobre 2012 à 16:29:07 »

mais la famille n'offre rien ?

car nous on offre 1 cadeau a chacune, mais il faut voir ce qu'elles recoivent de la famille !!!  (et de ma mere surtout Roulement des yeux )
Journalisée

Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 25 Octobre 2012 à 16:33:35 »

On leur a demandé de ne rien offrir à Noël.
Seule ma mère enfreint cela et elle leur donne des trucs mais comme c'est jamais pile à Noêl et comme elle leur donne toujours des trucs tout le temps... Roulement des yeux (enfin on se voit pas tous les jours non plus)

Je me charge de faire du tri...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #156 le: 25 Octobre 2012 à 16:44:12 »

On leur a demandé de ne rien offrir à Noël.
Seule ma mère enfreint cela et elle leur donne des trucs mais comme c'est jamais pile à Noêl et comme elle leur donne toujours des trucs tout le temps... Roulement des yeux (enfin on se voit pas tous les jours non plus)

Je me charge de faire du tri...
ouais, de toutes facons, franchement, a trop en avoir, ils 'napprecient plus. Et pour les petites, elles ont leur anniv fin ocotbre, alors ca fait beaucoup de cadeaux en peu de temps. J'aime pas beaucoup ca non plus, mais bon... j'ose pas freiner les gens. Enfin si, je freine ma mere pour qu'elle ne leur offre qu'un seul cadeau !
car a noel dernier, ca a été l'orgie Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 25 Octobre 2012 à 17:31:56 »

C'est ça aussi, Impa: j'ai été dégo^tée de l'attitude de certains enfants de ma famille qui ne regardent le jouet qu'au moment où ils l'ouvrent avant de passer à l'autre et après, Noêl passé, ils n'y jouent pas...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #158 le: 25 Octobre 2012 à 17:52:26 »

J'ai demande aux miens de faire du vide s'ils voulaient passer commande pour Noël 

Le frère de zhom a deux filles : à chaque fois c'est l'orgie et à qui aura le plus gros, etc etc etc

L'année dernière, ils ont acheté un clavier mais pas un jouet pour la grande car la petite ne veut pas prêter le piano sur lequel elle prend des cours

Mais quand la petite a vu la taille du paquet, elle a pas aime le fait qu'elle puisse avoir un si gros paquet et pas elle

Ça fait rêver  Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 25 Octobre 2012 à 21:34:48 »

J'ai eu un haut le coeur en voyant la profusion de jouets et les catalogues de Noël.  Roulement des yeux
Ici, je me suis posée la question de faire croire au PN ou pas. Je pense que l'on ne peut pas y échapper: la crèche, l'école...
J'ai un peu détourner les choses. Elles ont 27 mois mais pige quand même un minimum ce qu'on leur dit. Je suis croyante mais non pratiquante. Je leur ai expliqué qu'à Noël, on ferait un bel arbre avec une crèche pour fêter l'anniversaire de Jésus.  J'ai commencé à leur livre des livres sur l'arrivée de Jesus à Nazareth, sa maman marie etc.
Je n'ai pas encore inclue la notion de PN. Il faut que je réflechisse sur le comment l'intégrer vue qu'elles en parlent déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour Noël ici, 1 cadeau chacune de notre part et des bouquins. De la part de la famille, un vélo chacune, des puzzles et des chaussures. Pas question d'avoir une montagne de trucs!

Une liste envoyée à tous à Noël, waowww, on croit rêver!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 26 Octobre 2012 à 07:58:42 »

Une liste envoyée à tous à Noël, waowww, on croit rêver!

Et ça y est belle-maman a aussi reçu la lettre dans sa boite aux lettre ,elle a bien remarqué aussi le "je veux uniquement ce qu'il y a sur la liste ".
et depuis nous avons eu 2 mails pour nous dire ce qui était déjà pris (bientôt y va resta plus que le coffret DVD à ... 125 euros  ).
Bref vous l'aurez compris dans des cas comme ça ma BS m'exaspère  Roulement des yeux

Heureusement chéri m'a dit hier qu'on irait au magasin de jouet et qu'on prendrait ce qui nous ferais plaisir .
et puis de toute façon contente ou pas, de toute façon cette année on fête Noël dans ma famille donc je serais pas là pour voir sa réaction .

En tout cas vous me rassurez quand vous trouvez vous aussi que c'est limite malpoli cette façon de faire car parfois je me demandais si c'était pas moi qui était pas dans le coup !

Mais ici aussi je sais qu'ils ne couperont pas au PN ,à la crèche déjà et puis je pense les emmener à l'arbre de Noël de mon travail .
Mais on fera aussi une crèche et puis on tentera peut-être de les emmener à la messe de Noël .En principe ce jour là il y a plus d'enfants qu'en temps normal donc peut-être qu'on passera à peu près inaperçu  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #161 le: 26 Octobre 2012 à 11:22:50 »

Je l'aime bien le père Noël. J'ai de bons souvenirs où on se dépèche de mettre nos plus belles chaussures sous la cheminée et on va se coucher tard après avoir regardé des dessins animés toute la soirée.
Et au matin... MIRACLE ! Des cadeaux ! Et un père Noël en chocolat !
Je n'imaginais pas un instant que ça pouvait être mes parents Sourire

Je raconterai le père Noël, sans exagérer et sans photo au supermarché. Le père Noël il ne passe qu'une nuit dans l'année, il s'emmerde pas à faire tous les super marchés de la région pour faire des photos. Ceux là, ce sont des IMPOSTEURS !! Houu!

Ce que j'aime par dessus tout ce sont les Calendriers de l'Avent !
Je voudrai en faire un bien pour mes garçons cette année, pas un nul en carton moche avec du chocolat dégueu.

Vous avez des idées de calendrier originaux ? Sinon je me contenterai de ceux chez Cultur@...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 26 Octobre 2012 à 11:33:35 »

Anna, si t'es couturière tu peux en faire un joli en tissu que tu réutilises tous les ans et les enfants peuvent t'aider à le décorer. bon moi je suis nulle dans cette discipline alors j'ai abandonné l'idée!!!

pour la lettre à papa noel nous on ne la diffuse pas, je trouve ça.................ben vas y donne moi un kdo pis c'est tout..............on fait une jolie lettre qu'on envoie et papa noel renvoit une lettre avec par exemple une déco pour le sapin. mais soyons réalistes je dis à ma famille le genre de jeux que le gamin aime bon pas compliqué c'est souvent Pla*mob*l.
et vous savez pour cette profusion de cadeaux chez moi tous les ans y'en a de plus en plus bon y'a aussi de plus en plus de gosses !! mais tous les ans je dis à mes parents please cette année on fait soft! réponse de ma mère, mes parents l'ont fait pour vous on veux le faire pour nos petits enfants.............bon que lui dire elle a raison
et mon père me dit, j'ai jamais eu de noel quand j'étais gamin à peine une orange et une brioche à partager avec mes 6 frères et soeurs, les kados on s'en foutait nous on voulait juste être heureux et autant vous dire qu'il l'a eu un peu dur dur le father bref il me dit je veux que le noel de mes pts enfants soient grandioses, avec plein de lumières de couleurs de joie et de kado............................... bon ben faites ce que vous voulez les parents! du coup on a trouvé une pte parade nous les parents et les oncles et tantes on la joue très très soft  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 26 Octobre 2012 à 11:45:33 »

Sinon, il y a aussi les calendriers de l'avent playmobil, pas de chocolat, mais chaque jour des pièces pour faire un décor.
Aux miens, je leur dis bien que tous les PN qui'ls voient dans les magasins, dans la rue sont des papas déguisés, que le vrai, on ne le voit jamais et qu'il est bien assez occupé à préparer les jouets avec les lutins.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #164 le: 26 Octobre 2012 à 14:15:23 »

L'année dernière j'avais fabriqué avec les filles deux calendriers de l'avent en feutrine, coupée au ciseaux et collée à la colle à tissu (j'avais pas le temps de coudre pour de vrai), avec des chiffres et déco en feutrine. c'était pas trop compliqué et le résultat pas vilain :

J'avais garni avec du chocolat et quelques petites surprises (barrettes, petit personnage, etc...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: