Laetitia, ta puce est petite. En grandissant, ils acceptent moins bien de ne rien avoir pour leur anniv.
Nous on coupe la poire en 2. Les juju sont du 07/01. Un cadeau correct à Noël, idem pour leur anniv et des babioles emballés juste pour le plaisir de déchirer les papiers.
P'tite Lilli: t'inquiète pas pour Cassandre: on fait en sorte qu'elle est des cadeaux les 2 jours. Par contre, un chose est sure, c'est que si plus tard elle nous demande quelque chose de coûteux, on lui expliquera que ce gros cadeau sera à la fois pour Noël et pour l'anniversaire, en faisant comme même en sorte qu'elle ait qqs babioles à ouvrir en plus les 2 fois.
Juste pour préciser : je ne suis pas pour les tonnes de cadeaux idiots, je disais juste que pour un petit, le nombre peut lui faire plus plaisir que la valeur, comme ca y'a plus de paquets à défaire (dans l'histoire ma petite soeur avait 1 cadeaux : sa "panoplie" de poney, mais emballée dans plein de paquets différents)
Aude, j'avais bien compris l'idée (et je pense que les copines aussi)...
La seule chose à laquelle j'espère pouvoir échapper c'est de faire comme mes parents qui nous faisaient attention à nous offrir à Noël le même nombre de cadeaux à déballer à ma soeur et à moi... Avec le recul, je crois que c'est le pire moyen d'attiser la jalousie dans la fratrie et surtout l'ingratitude envers les parents (et pourquoi lui il a plus de cadeaux que moi? et pas un merci...)
Cette année on va essayer de faire une petite fête pour son anniversaire, et voir avec l'instit' pour amener qqch, parce que ça commence à la travailler "T'as vu maman, y a Joey dans mon cahier, c'était son anniversaire... Et moi, c'est quand mon anniversaire?"