30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:03:36
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos du Père Noël  (Lu 26201 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 08 Novembre 2007 à 14:32:04 »

Bon, ça va, vous me rassurez, je ne suis pas la seule à ne pas mettre 15 cadeaux sous le sapin !!!! Et à préférer offrir des choses pendant l'année quand ça me plait...
Et puis j'ai remarqué que plus il y en a, moins elles les regardent, trop occupées à déballer le cadeau suivant !
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas empêcher les autres d'offrir ce qu'ils ont envie....
En tout cas, merci pour vos " trucs " !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 08 Novembre 2007 à 19:07:34 »

Juste pour préciser : je ne suis pas pour les tonnes de cadeaux idiots, je disais juste que pour un petit, le nombre peut lui faire plus plaisir que la valeur, comme ca y'a plus de paquets à défaire (dans l'histoire ma petite soeur avait 1 cadeaux : sa "panoplie" de poney, mais emballée dans plein de paquets différents)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #62 le: 08 Novembre 2007 à 22:30:47 »

Laetitia, ta puce est petite. En grandissant, ils acceptent moins bien de ne rien avoir pour leur anniv.
Nous on coupe la poire en 2. Les juju sont du 07/01. Un cadeau correct à Noël, idem pour leur anniv et des babioles emballés juste pour le plaisir de déchirer les papiers.

P'tite Lilli: t'inquiète pas pour Cassandre: on fait en sorte qu'elle est des cadeaux les 2 jours. Par contre, un chose est sure, c'est que si plus tard elle nous demande quelque chose de coûteux, on lui expliquera que ce gros cadeau sera à la fois pour Noël et pour l'anniversaire, en faisant comme même en sorte qu'elle ait qqs babioles à ouvrir en plus les 2 fois.

Juste pour préciser : je ne suis pas pour les tonnes de cadeaux idiots, je disais juste que pour un petit, le nombre peut lui faire plus plaisir que la valeur, comme ca y'a plus de paquets à défaire (dans l'histoire ma petite soeur avait 1 cadeaux : sa "panoplie" de poney, mais emballée dans plein de paquets différents)

Aude, j'avais bien compris l'idée (et je pense que les copines aussi)...

La seule chose à laquelle j'espère pouvoir échapper c'est de faire comme mes parents qui nous faisaient attention à nous offrir à Noël le même nombre de cadeaux à déballer à ma soeur et à moi... Avec le recul, je crois que c'est le pire moyen d'attiser la jalousie dans la fratrie et surtout l'ingratitude envers les parents (et pourquoi lui il a plus de cadeaux que moi? et pas un merci...)

Cette année on va essayer de faire une petite fête pour son anniversaire, et voir avec l'instit' pour amener qqch, parce que ça commence à la travailler "T'as vu maman, y a Joey dans mon cahier, c'était son anniversaire... Et moi, c'est quand mon anniversaire?"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #63 le: 08 Novembre 2007 à 22:42:03 »

Et quand elle va vouloir inviter les copines à la maison pour son anniv  Tire la langue  c'est trognon tous ces petits bouts ensemble  Souriant
Mais bon, je dérive  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 08 Novembre 2007 à 22:55:54 »

Et quand elle va vouloir inviter les copines à la maison pour son anniv  Tire la langue  c'est trognon tous ces petits bouts ensemble  Souriant
Mais bon, je dérive  Roulement des yeux

Je continue dans la dérive Souriant Tire la langue J'ai hâte de pouvoir organiser ça: les autres années plein de petites copines partaient pendant les vacances de Noël, là, il devrait y en avoir plus sur place: on va enfin pouvoir tester l'accueil de X bout'choux à la maison Roulement des yeux Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 08 Novembre 2007 à 23:35:04 »

les enfants de mon collègue de  bureau n'ont pas de cadeaux aux anniversaires ni à Noël et pas de sapin
il est témoin de Jéhova et chez eux on ne fete pas Noël et anniversaire
ses enfants ont des cadeaux de temps en temps mais pas à ces moments sauf pour le grand à son dernier anniversaire car avec l'école il ne comprennait pas pourquoi lui n'en avait pas et du coup il a invité des petits copains mais n'a pas soufflé les bougies
alors je ne sais pas comment cela va se passer cette année avec Noël
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 08 Novembre 2007 à 23:45:05 »

ben, ça doit pas être gai pour eux à la rentrée des fêtes de fin d'année quand la discussion dans la cour tourne autour de "et toi, tu as eu quoi à noël?"...
je connais des gens de confession juive ou musulmane qui ont sacrifié aux "rites" du sapin et des cadeaux rien que pour que leurs enfants soient comme les autres... après je pense que ça dépend aussi du "degré d'intégrisme" des parents et de la façon d'introduire "nos" fêtes dans leurs propres traditions...
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #67 le: 09 Novembre 2007 à 05:23:23 »

les enfants de mon collègue de  bureau n'ont pas de cadeaux aux anniversaires ni à Noël et pas de sapin
il est témoin de Jéhova et chez eux on ne fete pas Noël et anniversaire

je connais quelqu'un chez qui on ne fêtait rien quand elle était enfant, pas pour des raisons religieuses, mais parce que son père était décédé vers Noël une année quand elle était petite  Triste
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Novembre 2007 à 14:35:52 »

Je reviens sur le nombre de cadeaux. Ca fait 3 ans qu'on se bat pour que les enfants n'aient pas une tonne de cadeaux au pied du sapin mais rien à faire. Ma mère et ma belle-mère ont du manquer dans leurs enfances sinon c'est pas possible . C'est fou tout ce qu'elles leur achètent
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Novembre 2007 à 14:45:13 »

Je compte ne pas lâcher çà, quite à (encore) passer pour la chiante de service.
J'ai un peu prévenu, en le disant sur le ton de l'humour, que si il y avait trop de cadeaux, çà partirait direct dans un placard sans être déballé, et on verrait plus tard ...
A bon entendeur ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 09 Novembre 2007 à 15:10:48 »

Muriel nous aussi on a  fait comme ça. Cette année j'avais mis de côté tous les cadeaux surnuméraires et j'ai ouvert au fur et à mesure dans l'année. Le dernier ouvert l'a été fin octobre.
Et je passe aussi pour la chiante de service car j'en rajoute une couche à chaque fois que je les vois. Mais franchement ce ne sont pas les valeurs que je veux transmettre à mes enfants.
Si je la retrouve je vous mettrais la photo du dernier sapin de Noël ça vaut le détour!!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Novembre 2007 à 22:00:45 »

Tu me rassures, Iza, je ne suis donc pas la seule ch... !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 10 Novembre 2007 à 11:01:53 »

ma mère a toujours tellement bien décoré la maison pour noel que cela devenait féérique et magique que même maintenant quand je passe le réveillon avec mes parents j'aimerais encore y croire alors pour mes enfants j'espère qu'ils vont y croire pendant longtemps c'est tant qu'il y croit que noel a un sens
je n'ai pas l'impression avec ma fille de la prendre pour une andouille, je lui lis toujours à cette époque des histoire de noel et ne met pas seulement l'accent sur le père noel mais je fait de cette nuit une nuit magique où le monde des fées se réveillent
par chez nous dans les monts d'arrées pour ceux qui ne connaissant pas c'est en centre bretagne une randonnée est mis en place pour les enfants où on ressort les légendes de bretagne et ces petits elfes il mélange un peu père noel  et les petits lutins mais c'est magique
a l'age de ma fille qui adore créer imaginer des histoires, des spectacles la période de noel est géniale
et j'ai hate que mes jujus grandissent pour qu'ils puissent participer activement
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 10 Novembre 2007 à 16:12:41 »

A y est, mes filles sont passées de l'autre côté du miroir ...

Déjà à fomenter des listes, des préparatifs, des trucs et machins dont elles ont le secret  Sourire Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #74 le: 02 Décembre 2008 à 11:06:03 »

Je dépoussière ce sujet, à nouveau d'actualité.
Massive est complètement acquis à la cause du père noël et moi je fais un blocage... Raconter des histoires oui, mais faire croire, non... Je n'aime pas, j'ai l'impression de mentir à mon fils 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: