22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:28:52
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20926 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #45 le: 22 Novembre 2007 à 05:16:20 »

15h30 à 4h30 : florentin a encore super bien dormi, mais que c'est exaspérant que ce ne soit pas mieux calé sur nos horaires !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #46 le: 22 Novembre 2007 à 08:37:49 »

Milifredo, nous sur les conseils de la PMI on a arreté de les reveiller à 23h30 pour le bib car à cet age ils commencent à se caler sur nos horaires nuit-jour et cela risquait de les perturber. Je te dis cela car Marius commençait à etre bizarre: reveils à 05h, puis le lendemain 04h, puis 03h  Huh? il refaisait le chemin inverse.... Par contre je rajoute une cuillère de cereales diastasées dans le dernier bib.
Depuis la suppression du bib Kélian a pas plus faim, il fait 20h- 05h ou 06h ;
Pour Marius, qui continuait à pleurer d'abord toutes les heures, puis de temps en temps, alors que ce n'etait pas la faim car monsieur reclamait à 06-07h, et bien je suis allée le voir quand il pleurait, puis 5mn après, puis 10mn... la nuit dernière il a pleuré à 03h, j'ai juste frotté son doudou cotre sa joue il s'est rendormi après avoir grogné 1mn... cette nuit reveil à 06.
Par contre Kélian hier matin arrivait pas à se rendormir après le bib et bien j'ai appliqué aussi la methode 5-10-15, il s'est endormi. Idem ce matin, pleurs après le bib, je suis allée le voir 5 mn après si il n'avait pas un rot coincé mais non, et je suis repartie résignée de plus revenir: il a pleuré 5 mn et s'est endormi....
Ces pleurs paraissent interminables mais il faut tenir le coup, si ils sentent une hesitation c'est fini !
C'est un apprentissage et c'est pas évident  Roulement des yeux
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 10:25:12 par steva » Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #47 le: 22 Novembre 2007 à 15:31:13 »

je rajoute une cuillère de cereales diastasées dans le dernier bib.

à 3 mois si j'ai bien lu ? conseillé par la PMI ?

Nous, quand florentin dort plus de 12 heures, c'est après un simple bib de lait (épaissi à cause des rejets, mais même avant l'épaississement il dormait très bien), il n'est pas question d'ajouter de céréales avant que la diversification soit bien avancée, donc largement après leurs 6 mois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #48 le: 22 Novembre 2007 à 16:14:42 »

je rajoute une cuillère de cereales diastasées dans le dernier bib.

à 3 mois si j'ai bien lu ? conseillé par la PMI ?

Nous, quand florentin dort plus de 12 heures, c'est après un simple bib de lait (épaissi à cause des rejets, mais même avant l'épaississement il dormait très bien), il n'est pas question d'ajouter de céréales avant que la diversification soit bien avancée, donc largement après leurs 6 mois...

Oui j'en ai entendu parler (mon médecin me l'a conseillé si réveil de + en + tôt), ce sont des céréales DIASTASEES qu'on peut donner dès 15jours de vie environ. Pour en être vraiment sure j'en ai parlé à une amie pharmacienne qui m'a confirmé la chose : les céréales diastasées peuvent bien être données dès 15 jours d evie, mais sur avis médical quand même...!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #49 le: 23 Novembre 2007 à 08:49:26 »

à 3 mois si j'ai bien lu ? conseillé par la PMI ?

Non j'ai pris l'initiative de leur mettre une cuillère mesurette etant donné que je supprimais le bib de 23h30 j'avais trop peur qu'ils se reveillent à 02h  Roulement des yeux
Sur la boite c'est à partir de 4 mois, ils conseillent 4 cuillères à soupe. Etant donné que mes bébés n'ont aucun problème digestif, j'ai essayé et cela ne les derange pas du tout.
Les deux nuits suivantes Marius a quand mème continué à se reveiller pour d'autres raisons, le changement peut etre  Huh? en tout cas en allant le rassurer, en le laissant un peu pleurer ça a l'air bien parti, il a l'air de passer ce cap. Ce matin reveil à 6h30. Il a passé une très bonne nuit.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #50 le: 23 Novembre 2007 à 17:35:42 »

oui je suis allée hier à la pharamcie et j'ai vu ces fameuses céréales, en effet dès 4 mois. Il y avait trop de monde pour attendre qu'on m'indique si 3 mois c'est trop tôt même en diminuant les doses peut être??
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #51 le: 23 Novembre 2007 à 17:56:50 »

Bonjour,

je leur mets dans la dernier biberon du soir et celui de la nuit s'il y en a un des céréales diases sans gluten, sans sucres ajoutés et nature que j'achète à la pharmacie et ce depuis leur 2 mois.  La pharmacienne m'a confirmé que de son temps, on en donnait aux bébés dès leur 1er mois, les miens n'ayant pas de problème de digestion, je n'ai pas hésité. Cependant je ne suis pas convaincue de leur efficacité (du moins concernant mes bébés) car Elsa ne fait ses nuits que depuis 1 quizaine de jours et Thomas mange encore vers 4h du mat (ils ont 3 mois depuis 3 jours). Peut être que ça les cale, dans le doute je préfère continuer, et puis maintenant, ça leur donne un repère, comme le goût est différent des bib de la journée, ils savent que c'est celui du coucher! par contre attention, les céréales epaissent considérablement le lait, je ne les mélange jamais avec les laits à formule épaissie sinon ça ne passe jamais dans la tétine. En moyenne, je rajoute une moitié de dosette pour 150 ml de lait et je vais en augmentant avec la quantité d'e lait bien sûr! la pharmacienne m'avait dit de mettre une demi cuillière à café mais ça ne faisait presque rien.

Laure
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #52 le: 24 Novembre 2007 à 10:07:10 »

oui je suis allée hier à la pharamcie et j'ai vu ces fameuses céréales, en effet dès 4 mois. Il y avait trop de monde pour attendre qu'on m'indique si 3 mois c'est trop tôt même en diminuant les doses peut être??

3 mois ce n'est pas trop tôt, non, tu peux leur donner. moi j'ai acheté les novalac.
essaie comme moi 1 cuillere mesure que tu  as dans tes boites de lait.
j'utilise depuis le debut du lait epaissi et j'ai juste ouvert un peu plus la tétine avec un couteau...
essaie...  Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #53 le: 24 Novembre 2007 à 14:21:59 »

c'est picot à ma pharma, mais bon je pense que c'est la même chose.
Je vais tenter, de toute façon, je vois la pédiatre mercredi mais je sens qu'elle va me dire qu'elle est contre...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #54 le: 22 Mars 2011 à 18:44:18 »

Encore un post sur le sujet des fameuses nuits, mais je n'en peux plus...

Ils ont 3.4M et je n'arrive toujours pas à supprimer la tt de la nuit.

Maintenant, ils s'endorment vers 21H et se réveillent vers 3H30/4H...Roman est au sein et Hugo prend son bib de 180. Il en prend 5 au total.
Ils dorment toujours dans notre chambre, ils font 5.2 et 6.2kg.

Je pense les mettre dans leur chambre la semaine prochaine avec le baby phone....

Lorsqu'ils se réveillent, ils ne crient pas mais c'est vrai qu'on leur donne rapido la tt....Et il doit y avoir 1 à 2 réveils pour la perte de tétine...

Auriez-vous des conseils à me donner?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #55 le: 22 Mars 2011 à 19:29:05 »

Pour des bébés de cet âge je trouve ça très correct, le seul conseil est de suivre leur rythmes, c'est à dire qu'il faudrait qu'a 21h30 tu files au lit, ce qui te ferait deja 6 heures de nuit  Tire la langue apres le bib/tétée de la nuit ils redorment jusqu'a quelle heure?
Tu peut peut etre les passer dans leur chambre sans le baby phone ce qui évitera que tu te reveilles pour un simple chouinement Huh?
Faire sa nuit pour moi c'est 19h_6/7h mais ce fut fait à 2ans c'était long.....................................
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #56 le: 22 Mars 2011 à 19:31:48 »

Ils se rendorment jusqu'à 7H30 env.

On doit fermer les portes a cause du chat....

Difficile de filer au lit, faut bien manger;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #57 le: 22 Mars 2011 à 19:50:48 »

moi, aussi je trouve ça correct!!!!!
3-4 mois, sans faire leur nuit.... c'est de la rigolade, hein... metissage!!! 

2ans1/2, il arrive encore que parfois (surtout lors de pleine lune!  )
charles se reveille entre 3-4-5 fois!!!!

ici une nuit correcte, c'est 20h-20h30 / 7h-7h30-8h, selon les jours!!!!

et je suis d'accord pour qu'à 21h30 tu sois couchée aussi!!!
tu manges à quelle heure??? tu peux pas avancer ton heure de repas??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #58 le: 22 Mars 2011 à 19:52:42 »

ya le bain ac papa avant...

Merci pour vos réponses;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #59 le: 22 Mars 2011 à 19:54:02 »

c'est quoi tes horaires d'organisations??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: