Hugo a dormi jusqu'à 6h!!!!! Bon, j'ai un peu triche: sur les conseils de ma pharmacienne j'ai rajoute 1 cs de céréales dans son dernier bib de 21h. Ça la repu!!!
Ils sont un peu préma, de début décembre = ont 3 mois 1/2 c'est ça ? La pharmacienne a conseillé de donner déjà des céréales
Ici on a diversifié tôt, 4 mois pour l'ainée, 4mois1/2 pour l'un des garçons et peu après pour le jumeau ("car on avait commencé à diversifier le frère

"), mais tous sont nés largement à terme (après 41sa pour l'ainée, après 38 sa pour les jumeaux), et le but était d'épaissir pour calmer le RGO ; pour mon fils, il a donc eu à 4 mois 1/2 des céréales ou des légumes dans les bib pour remplacer les produits épaississants achetés en pharmacie.
Diversifier plus tôt, tu as d'une part des risques d'allergie (même à des produits aussi banalisés que le riz ou le maïs... mon aînée a une allergie au maïs, ça existe

et chez elle il a fallu plusieurs années pour comprendre que son manque d'appétit provenait de cette allergie, c'est chez elle le symptôme majeur

), d'autre part des risques de difficulté à digérer. Si tout se passe bien tant mieux, mais ce n'est vraiment pas à conseiller à tout le monde