22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:13:45
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20844 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #150 le: 17 Mai 2011 à 11:36:54 »

Super Chouss pour tes trucs et astuces et tes horaires aussi!!!

Dit moi, peux tu me donner le titre du livre en question? Ca m interesse, meme si pas de soucis pour les siestes mais je voudrais mettre un peu de rituel!!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #151 le: 17 Mai 2011 à 11:46:26 »

ca fait rever ta methode 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #152 le: 17 Mai 2011 à 20:59:43 »

Chouss, je trouve que c'est une très bonne méthode, rassurante pour les bébés.

Cela dit, pour qu'elle marche, il est indispensable que le / les bébés n'ait pas de soucis tels qu'un RGO. En cas de RGO, d'allergie... il faut d'abord soigner le problème, et ne pas hésiter à porter +++ si la position verticale soulage des douleurs qui sont majorées par la position horizontale... 

Autre piste... Ma fille bébé avait de réelles difficultés côté sommeil : RGO + hypersensibilité aux sons, le moindre changement d'ambiance sonore pouvait la réveiller... Elle a 6 ans passés, elle dort généralement bien... mais ces temps-ci il lui arrive de venir nous voir en pleurs vers 5 h du matin parce que "les oiseaux crient", elle me demandait encore ce soir si les oiseaux allaient crier cette nuit... Elle fait partie des "enfants différents", qui ont une sensibilité différente. Et pour elle, les chants printaniers des oiseaux très tôt le matin sont des cris...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #153 le: 17 Mai 2011 à 21:44:55 »

c'est cool chouss si cette méthode a fonctionnait pour les siestes de tes petits.

Nous ici les siestes sont relativement courtes, le matin vers 10/10h30 au lit et c'est parti pour 30/45 min en général pour Mathis et 1h30 pour Yanis, l'après midi vers 14h30 c'est parti pour 1h en gros et le soir si j'ai de la chance vers 18h30 on a 30min de sieste.
Ca ne les empeche pas de s'endormir à 20h40 après 10min que je les ai posé (après bain et bib). Ils dorment d'une traite jusqu'à 7h15/7h30 en gros heure à laquelle ils vont se réveiller et jouer dans leur lit jusqu'à ce que je vienne les chercher.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #154 le: 18 Mai 2011 à 10:31:35 »

Chouss, je trouve que c'est une très bonne méthode, rassurante pour les bébés.

Cela dit, pour qu'elle marche, il est indispensable que le / les bébés n'ait pas de soucis tels qu'un RGO. En cas de RGO, d'allergie... il faut d'abord soigner le problème, et ne pas hésiter à porter +++ si la position verticale soulage des douleurs qui sont majorées par la position horizontale... 

Autre piste... Ma fille bébé avait de réelles difficultés côté sommeil : RGO + hypersensibilité aux sons, le moindre changement d'ambiance sonore pouvait la réveiller... Elle a 6 ans passés, elle dort généralement bien... mais ces temps-ci il lui arrive de venir nous voir en pleurs vers 5 h du matin parce que "les oiseaux crient", elle me demandait encore ce soir si les oiseaux allaient crier cette nuit... Elle fait partie des "enfants différents", qui ont une sensibilité différente. Et pour elle, les chants printaniers des oiseaux très tôt le matin sont des cris...  Roulement des yeux

Ta fille est comme mon frere qui est accros aux bouchons d oreille! Bon il est adulte, hein, mais tout jeune, il ne supportait pas les oiseaux le matin! Donc la solution trouvée par ma maman, une cassette avec des histoires dessus. Comme ca des qu il se reveillait, il mettait la cassette en marche, ce qui masquait le "bruit" des oiseaux, il ecoutait l hisoire et du coup, oubliait les oiseaux! Et il se rendormait rapidement.....! A tester?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #155 le: 19 Mai 2011 à 17:17:04 »


Bien sûr que c'est adapté à mes enfants ...
Effectivement, si ils avaient été différents, la méthode aurait très certainement été différente.

D'ailleurs, je reste juste le temps de mettre le nom du bouquin car je viens de mettre Manon à la sieste (à une heure différente de d'habitude et avec la varicelle en plus) et elle pleure donc je vais aller voir.

Le bouquin c'est " Un sommeil paisible et sans pleurs" de Elisabeth Pantley.

Je n'ai pas pris tous les conseils mais la philosophie est intéressante ; à chacun de l'adapter à son propre cas.



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #156 le: 28 Mai 2011 à 12:17:18 »

Tout est dans le titre, mais qu'appellez vous vraiment faire ses nuits ??

Oui, est-ce que ça veut dire dodo non stop de (je di n'importe quoi) 22h à 7h ?

Ou est-ce que ça veut dire pas de biberon ou de tétée, mais de nombreux réveils sucette/doudous.... ??

Moi, Pierre depuis hier a fait 22h-5h : réveil parce que son frère est passé sur le ventre
et 5h-6h30 : biberon

Arthur a fait 22h-00h30 : réveil sucette
00h30-5h : il est passé sur le ventre et ne savais plus se retourner
5h-5h30 : idem
5h30 - 6h30 : biberon

Alors je dirai que nous sommes sur la bonne voie 

Mais une connaissance m'a dis "de toutes façons, avec des enfants tu ne feras plus jamais des nuits complètes, il y a toujours quelque chose : sucette, dents, cauchemars...." 

J'adore ces personnes qui nous remontent le moral  Clin d'oeil

Alors donnez moi votre témoignange sur les nuits
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #157 le: 29 Mai 2011 à 01:00:38 »

ca veut dire pas de reveil pour manger ni de reveil qui dure 2h, s ils se reveillent pour la susu alors je considere que nuits faites.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #158 le: 13 Août 2011 à 22:53:06 »

Hello à toutes,

Heureuse maman de Nathan et Evan 3 mois le 19 Août et nés à 35 SA + 4 le 19 Mai dernier, je voulais savoir si vous aviez rencontrés des soucis pour que vos petiots fassent leur nuit?
Parce que moi, mise à part parfois où ils tiennent 7h (c'est rare et en général ça tombe quand ils sont supers décalés côté biberons alors on n'en profite pas vraiment), ils ne font toujours pas leurs nuits...
Alors je sais que chaque bébé à son propre rythme mais on commence à trouver le temps long et la fatigue est bien installée...
Avez-vous des astuces pour qu'ils fassent leurs nuit un peu plus vite ?
Sachant que l'on fait un bib plus gros le soir pensant que ça leur permettrait de tenir plus longtemps mais on ne peut pas dire que ce soit d'une super efficacité !
Autre question :  vos loulous ont-ils fait leur nuit en même temps ou décalés ? Parce que je dois avouer que ça m'inquiète si l'un fait ses nuits mais le 2ème non et qu'il pleure pour son bib. Je crains qu'il empêche le 1er de dormir convenablement...

Merci par avance pour vos réponses Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #159 le: 13 Août 2011 à 23:10:29 »

Chaque enfant est bien different....mon fils fait ses nuits depuis c 6 mois environ et ma fille nous reveille encore ! ( ils ont 33 mois )....par contre aucun soucis pour les reveils ca ne le géne pas il a pris l'habitude d'entendre sa soeur... Clin d'oeil
Donc je ne connais ps de "technique" pour qu'ils fassent leur nuit plus vite  Sourire mais je suis preneuse 
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #160 le: 13 Août 2011 à 23:16:44 »


Nous, ca était long...

Mais qu'entends tu par "faire ses nuits"?

Pour moi, c'est plus de bib/tt la nuit.

Hugo est au bib, et le jour où j'ai rajouté des céréales, il a fait ses nuits (env 3,5M/4M) et Roman qui est au sein, 5,5M...Attention, on ne donne pas de céréales comme ça....Je précise....

Nous sommes épuisés, car les nuits sans réveils sont très rares (sucette, sur le ventre et ne sait pas se retourner, les dents...).

Courage....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #161 le: 14 Août 2011 à 07:59:23 »

Elles ont fait leurs nuits à à peine 3 mois, toutes les deux en même temps.
Elles sont très rapidement passées de 8 biberons par jour à 5, le 5ème étant dans la nuit. Les quantités de bib étaient au début très faibles puis ont considérablement augmenté en fonction de leur faim (j'adaptais la quantité par rapport à leurs besoins) et ça s'est fait tout naturellement.
Ca dépend aussi du nombre de biberons sur 24 heures et la quantité qui leur est donnée, pas seulement le dernier bib du soir. Pour qu'un bébé fasse ses nuits, il ne faut pas qu'il ait faim. S'il s'est bien nourri donc rassasié la journée, ça va venir tout seul.
Bon courage !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #162 le: 14 Août 2011 à 09:15:08 »

je suis 1 avrilette 2011,Valentin a fait ses nuits a 2 mois passer quand a Cyrielle elle ne les fait toujours pas  ,le médecin m avait dit que lorsqu un bébé atteint 5kg sont estomac a une plus grande capacité a garder la nourriture,ce qui fait que le bébé fait sa nuit....ouais bah Cyrielle a dépasser les 5kg depuis longtemps et sa na rien changer  ,nous sommes aller voire 1 autre médecin quand Cyrielle a eu sa rhinite,elle nous a dit qu on pouvais commencer la diversification,car pour elle 1 bébé de 4mois qui ne fait pas ses nuits ce n est pas normal  ,on a donc commencer la diversification,mais elle ne fait pas plus ses nuits que sa,elle se réveil moins,mais elle a quand même besoin de manger la nuit.
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #163 le: 14 Août 2011 à 09:46:10 »

Y'a pas d'âge pour faire ses nuits.
Ici les filles sont nées à 28 SA. On les a récupéré à 2 mois 1/2. Elles ont fait leurs nuits (en gros 23h / 6 h) le mois suivant leurs sorties de l'hôpital soit 4 mois AR (1 mois AC).
Elles les ont fait en même temps. Je n'ai rien fait de particulier pour cela, la diversification n'était pas commencé, encore moins les céréales.
A quelle heure est le dernier bib du soir ?
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #164 le: 14 Août 2011 à 09:48:26 »

Alors les miennes ont fait leur nuits un rien avant 3mois.
Lou avait tendance a vouloir les commencer plus tôt mais systématiquement réveillée par sa soeur qui elle mangeait toute les 3h.. Ensuite elle est passé à toute les 2h!! j'étais tellement lessivée que j'ai dis à ma pédiatre que je VOULAIS une solution. On a changé de lait pour un lait de satiété. A la même période nous avons été chez l'ostého mais pour d'autre raison. IL nous a conseillé l'emmaillotement et depuis tout le monde dort parfaitement  Tire la langue
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: