22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:33:06
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20910 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #120 le: 10 Mai 2011 à 21:52:07 »

c'est vrai que c'est frustrant quand autour de nous, on entends que "tous" les autres bébés ont fait leurs nuits super tôts grâce à la "farine " dans le biberon du soir Sourire

 Roulement des yeux
florentin a fait des nuits satisfaisantes dès la maternité : il savait téter efficacement ; bébé, il lui ai arrivé de dormir jusqu'à 12 voire 15 h d'affilée ! Une période où il était affamé la nuit : rectifier l'équilibre alimentaire, et ça roule... euh, ben non en fait, après il a longtemps eu des réveils nocturnes, pas pour manger, mais reflux, asthme, angoisses, pipis qui débordent puis pipis au lit... 
Guilhem a mis très longtemps à ne pas avoir besoin de se nourrir la nuit, vers 6-7 mois il avait du mal à finir un bib de 120 ml (substitut de lait + céréales notamment)... alors forcément, il compensait en se nourrissant aussi la nuit.
Euh... chez moi, aucun des 3 n'a pu dormir grâce à des céréales infantiles  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #121 le: 11 Mai 2011 à 11:31:30 »

Bon, la nuit s'est moyennement bien passée  Triste

Dernier biberon à 22h30, il a fallu que je les réveilles d'ailleurs

Et ensuite, ils ont reclamé à 2h30, je leur ai donné de l'eau, ils se sont rendormis.

Mais ont à nouveau réclamé vers 5h  Triste

C'est comme s'ils pensaient que la nuit etait à partir de 17h, là ils dorment super bien jusque vers 23h30 environ, si je ne les réveilles pas.

Et ensuite, pour eux c'est la journée, ils réclament toutes les 4h  Triste

Il faut qu'ils trouvent leur biorythme, mais c'est galère, quand on pense que ça pourrait être bon, et ben non  Clin d'oeil

Leur papa me dis "t'inquiètes pas,à 18 ans,ils les feront leur nuit" 

Bref, patience patience  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #122 le: 11 Mai 2011 à 11:40:09 »

à 18 ans oui, mais a 18 mois aussi...  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #123 le: 11 Mai 2011 à 13:35:13 »

Bon, la nuit s'est moyennement bien passée  Triste

Dernier biberon à 22h30, il a fallu que je les réveilles d'ailleurs

Et ensuite, ils ont reclamé à 2h30, je leur ai donné de l'eau, ils se sont rendormis.

Mais ont à nouveau réclamé vers 5h  Triste

C'est comme s'ils pensaient que la nuit etait à partir de 17h, là ils dorment super bien jusque vers 23h30 environ, si je ne les réveilles pas.

Et ensuite, pour eux c'est la journée, ils réclament toutes les 4h  Triste

Il faut qu'ils trouvent leur biorythme, mais c'est galère, quand on pense que ça pourrait être bon, et ben non  Clin d'oeil

Leur papa me dis "t'inquiètes pas,à 18 ans,ils les feront leur nuit" 

Bref, patience patience  Clin d'oeil

Sev, nos garcons avaient et ont toujours le meme probleme! Pour eux la nuit commence à 17h00!!! Pour te rassurer, ca y est ils font leur nuit et dorme de 22h00 à 7/8h00 le matin. Ca a commencé a 3,5mois a peu pres.
La solution pour nous? J ai suivi les conseils de ma pediatre et j ai rapproché les bibs en journée, pour leur faire leur 5 bibs entre 8h00 et 22h00. Ca donne des bibs toutes les 3,5 heures en moyenne. Nous avons appliqué cela et en deux semaines, ils faisaient leur nuit! et depuis trois jours, ils sont passés à 4 bibs de 180ml!
Alors bien sur pour le dernier bib à 22h00, nous les réveillons! Et encore maintenant! Hier par exemple, ils se sont endormis à 18h00 et si je les laisse faire, ils auraient dormi 8 heures de suite pour reclamer à 3h00 du mat!!!
Mais en les reveillant systematiquement le soir, les nuits completes sont arrivées en 2 semaines!

Courage!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #124 le: 11 Mai 2011 à 13:55:36 »

Merci Nanatoune pour ton message, ça fait plaisir  Sourire

Je me dis que je ne suis pas la seule à galèrer pour les nuits, car à en croire un bon nombre de personnes autour de moi, ils ont tous des bébés merveilleux et fantastiques qui dorment de 20h à 8h dès la naissance  Sourire
J'exagère,mais à les entendre, c'est pas loin et en plus les bébés préparent leurs biberons tout seul  Et quand on me demande pour mes garçons s'ils font aussi leur nuit, c'est tout juste si j'ai pas envie de leur mentir  Clin d'oeil

Je sais bien que chaque bébé est différent, et que le plus important c'est qu'ils aillent bien. Ils sont d'ailleurs adorables le matin quand ils sont encore dans leur lit, qu'ils me voient et qu'ils me sourient, ça fait oublier tout le reste Clin d'oeil Sourire

Bref,nous sommes sur la bonne voie  Clin d'oeil

Je pensais aussi rapprocher les biberons la journée, ils sont encore à 150ml, ça ferait toutes les 4 heures.
Et je vais les réveiller en journée.... on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #125 le: 11 Mai 2011 à 14:47:46 »

Merci Nanatoune pour ton message, ça fait plaisir  Sourire

Je me dis que je ne suis pas la seule à galèrer pour les nuits, car à en croire un bon nombre de personnes autour de moi, ils ont tous des bébés merveilleux et fantastiques qui dorment de 20h à 8h dès la naissance  Sourire
J'exagère,mais à les entendre, c'est pas loin et en plus les bébés préparent leurs biberons tout seul  Et quand on me demande pour mes garçons s'ils font aussi leur nuit, c'est tout juste si j'ai pas envie de leur mentir  Clin d'oeil


t'inquiète pas tu n'es pas la seule du tout mes filles dorment de 19h30/20h à 6h30/7h depuis seulement 1 mois environ, ca tombe bien ca fait 15j que je retravaille, avant elles se reveillaient systématiquement vers 3h/4h pour une tétés, et puis c'est venue tout seul, j'ai rien forcé
j'aurai peut-être commencer à forcer un peu maintenant, mais tant que j'était à la maison et que je pouvait faire une siste dans la journée  Cool
en tout cas la solution qui conviendra à toi à a tes enfants sera la bonne   Souriant
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #126 le: 11 Mai 2011 à 14:58:24 »

Et je vais te dire Sev, j avais la meme impression que toi avec les potes et la famille!
Mais je crois tout simplement que la plupart des parents de jeunes enfants ont simplement la memoire courte! Et je suis sur que nous sommes programmés pour oublier les moments difficiles avec nos petits pour nous concentrer sur le present et vivre a fond notre belle vie de maman!

Alors dans 6 mois, peut etre que nous aussi nous aurons oubliés comment c etait....!
 Clin d'oeil


Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #127 le: 11 Mai 2011 à 17:38:22 »

Merci les filles, c'est super gentil, ça fait du bien de se dire que mes garçons ne sont pas les seuls à ne pas faire leur nuit à 3 mois !! Et vous avez raison chaque bébé est différent.

A suivre  Sourire

J'ai commencé à rapprocher les biberons,mais comme Arthur a un reflux,il ne prends pas beaucoup. Je commence le Mop ral ce soir.... Sourire

Je sais aussi qu'une fois qu'ils font leurs nuits, ils se réveillent pour la sucette perdue ou les dents, mais ce sera déjà une étape de faite 

Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #128 le: 11 Mai 2011 à 17:40:10 »

a 3 mois, mes filles etaient tres loin de faire leurs nuits...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #129 le: 11 Mai 2011 à 17:52:08 »

Tu vas voir, le Mop va être efficace etca devraitvs changer la vie;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #130 le: 11 Mai 2011 à 18:08:57 »

C est clair!! Nous aussi RGO et le gavisc*n et le changement de lait au Gall*a AR nous a changé la vie!
Une semaine après, ils ont fait leur nuit!!!

Courage Sev!! Ecoute toi, ecoute tes bébés et puis en effet, ne pas faire ces nuits à 3 mois n a rien d etonnant!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #131 le: 11 Mai 2011 à 18:27:54 »

Bon, la nuit s'est moyennement bien passée  Triste

Dernier biberon à 22h30, il a fallu que je les réveilles d'ailleurs

Et ensuite, ils ont reclamé à 2h30, je leur ai donné de l'eau, ils se sont rendormis.

Mais ont à nouveau réclamé vers 5h  Triste

pourquoi les as-tu réveillés ? peut-être auraient-ils dormi jusqu'à 2h30, tu leur aurais donné un bib, et peut-être auraient-ils réclamé ensuite 4 h après = à 6 h 30 au lieu de 5 h Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #132 le: 11 Mai 2011 à 18:36:21 »

Oui,peut-être.

Mais c'est ce qui était arrivé un soir, à 22 heures,ils dormaient tellement bien, que je ne les ai pas réveillé. J'ai attendu,et puis à 23h30, je me suis couchée, j'étais fatiguée.

Et bien à 23h38, ils se sont réveillés et avaient faim. Et ensuite 4 heures après.
C'est comme s'ils avaient fait leur nuit entre 17h et 23h30, sauf que ça ne corresponds pas aux notres 

Bah, on va voir cette nuit, dernier biberon à 22h et ensuite, c'est eux qui "décident"  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #133 le: 11 Mai 2011 à 18:44:56 »

En fait, ce qui est aussi important Sev, c est que tu explique a tes petits les choses!
quand j ai decidé de ne plus leur donner a manger la nuit, je leur ai dit et depuis je m y tiens, meme si ils reclament à 4h00! Dans ce cas, je me leve et les rendors a coup de tetine! En fait ils n ont pas faim mais ont mal au bidon!

Et quand je les couche a 17h30 pour la sieste, je leur dit que je vais les reveiller à 21h30 pour leur donner a manger! Je fais ca a chaque fois pour tout: je leur explique les choses! Meme s ils ne comprennent pas les mots, ils comprennent que je suis sur de moi! Et ma fois, ca marche!

Alors si tu te decides a les reveiller à 22h00, fais le tous les soirs de facon tres reguliere! Pour nous, il a fallu quand meme du temps avant que ca marche.... 3 semaines au moins....
Je sais ca va te paraitre long mais arme toi de patience Sev, a ca va finir par marcher!

Allez les petits de Sev, soyez sympas avec maman!!!! Laissez la dormir 6/7h de suite!! elle sera encore plus la plus gentille maman du monde pour vous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #134 le: 11 Mai 2011 à 18:47:16 »

Bon, la nuit s'est moyennement bien passée  Triste

Dernier biberon à 22h30, il a fallu que je les réveilles d'ailleurs

Et ensuite, ils ont reclamé à 2h30, je leur ai donné de l'eau, ils se sont rendormis.

Mais ont à nouveau réclamé vers 5h  Triste

pourquoi les as-tu réveillés ? peut-être auraient-ils dormi jusqu'à 2h30, tu leur aurais donné un bib, et peut-être auraient-ils réclamé ensuite 4 h après = à 6 h 30 au lieu de 5 h Huh?

Pour nous, que nous les reveillons ou pas, ils dormaient jusqu a 3h00 du mat! Mais le seul probleme, c est qu ils ne mangeaient pas assez vu qu un bib sautaient et qu ils n etaient pas capable de passer a un bib de 180ml! Donc, nous avons reveillé les garcons tout les soir et au bout d un moment, enfin ca a marché et ils ont "oubliés" de se reveiller a 3h00!!!

mais bon chaque bebe est different!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: