04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:57:43
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tirer son lait au boulot  (Lu 6070 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 17 Février 2010 à 22:24:49 »

super le récit Gaëlle  Souriant

Malheureusement, les toilettes sont les amies de trop de mamans qui doivent tirer leur lait  . C'est quand même dommage que les patrons ne mettent pas une pièce à dispo (infirmerie, salle de repos) qui servirait en temps normal et serait là pour les mamans qui tire-allaitent...

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Février 2010 à 22:27:26 »

Ben je travaille dans une petite société (15 personnes ), alors pas facile d'avoir une pièce à part et tranquille. Les seuls lieux qui ne sont pas grands ouverts sont le bureau du patron et les toilettes  Clin d'oeil
Mais un jour je vous mettrai une photo de mes toilettes, c'est une jolie pièce  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Février 2010 à 22:29:07 »

Je relis mon message et une fois de plus je regrette la fonction modifier car tous ces "clins d'oeil" et ces "grimaçant" me tapent sur le système  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Février 2010 à 22:30:15 »

hihihi, j'ai bien ri moi, en les voyant...  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Février 2010 à 10:15:50 »

Les seuls lieux qui ne sont pas grands ouverts sont le bureau du patron et les toilettes  Clin d'oeil

Hi hi, moi je l'ai fait 2-3 fois dans le bureau du patron, je ne sais pas s'il a été mis au courant ?
Ben oui, c'était dans ma période "chasse au bureau libre" et la secrétaire ne m'avait trouvé que ça, très agréable et bien tranquille ceci dit  Souriant
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Février 2010 à 12:25:45 »

Je suis passée au boulot pour préparer le terrain avant ma reprise de lundi Tire la langue.
Ce n'est pas très concluant .
Après avoir vu 4 personnes qui n'étaient pas compétentes pour me trouver un local et me regardaient  je me suis retrouvée chez la chef de la cellule de gestion qui m'a indiqué qu'en 5 ans, elle n'avait jamais entendu une telle demande (euh c'est un tribunal où bossent des milliers de personnes, principalement des femmes.... Huh?). Elle a été très sympa mais n'a pas de solution pour l'instant.
Bref, ni local, ni frigo 

Je ne peux même pas me rabattre sur les toilettes comme toi gaelle car ils sont publics donc très très sales et souvent occupés.

Suis un peu démotivée  Pleurs et marre qu'on me prenne pour un extra terrestre (je vous dis pas la tonne de RALC que j'ai entendu en à peine une heure et les regards méprisants Triste)

Drine: tu as pu maintenir le rythme malgré la baisse de lactation?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Février 2010 à 12:32:19 »

je t'envoie plein d'ondes de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est à eux de trouver une solution... si en plus il s'agit d'un tribunal, ils vont peut être se pencher sur les textes de lois, t'as même pas à leur fournir... lol

Par contre j'espère vraiment qu'ils vont te trouver un coin... (au pire tu emmènes un paravent que tu fous dans ton bureau ?) par contre pour le frigo, je te donne les infos sur la conservation du lait :

http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Tableau-comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait.html?q=conservation+lait

et

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html?q=conservation+lait

je pense que la glacière peut être intéressante Clin d'oeil

plein de biz
Journalisée

Kat

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Février 2010 à 12:53:32 »

Je suis passée au boulot pour préparer le terrain avant ma reprise de lundi Tire la langue.
Ce n'est pas très concluant .
Après avoir vu 4 personnes qui n'étaient pas compétentes pour me trouver un local et me regardaient  je me suis retrouvée chez la chef de la cellule de gestion qui m'a indiqué qu'en 5 ans, elle n'avait jamais entendu une telle demande (euh c'est un tribunal où bossent des milliers de personnes, principalement des femmes.... Huh?). Elle a été très sympa mais n'a pas de solution pour l'instant.
Bref, ni local, ni frigo 

Je ne peux même pas me rabattre sur les toilettes comme toi gaelle car ils sont publics donc très très sales et souvent occupés.

Suis un peu démotivée  Pleurs et marre qu'on me prenne pour un extra terrestre (je vous dis pas la tonne de RALC que j'ai entendu en à peine une heure et les regards méprisants Triste)

Drine: tu as pu maintenir le rythme malgré la baisse de lactation?

Zut, pas cool ! J'espère qu'elle te trouvera quelque chose, ce serait quand même dommage  Triste
Si pas de frigo sur place en plus c'est vraiment galère pour conserver le lait 

Pour la lactation j'ai commencé à prendre du galactogyl à ce moment-là, j'ai mis mon doudou en fond d'écran et j'ai ramené un lange avec son odeur, et ça l'a fait  Souriant
Bon je pense que c'est surtout le galactogyl qui a fait effet mais le problème c'est que c'est plein de sucre ce truc-là. Enfin il y a d'autres moyens pour stimuler la lactation au besoin mais je ne les connaissais pas à l'époque (homéopathie, fenugrec, ...)
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Février 2010 à 12:56:15 »

Gaelle, c'est bizarre que ça ne fonctionnait pas sur batterie... tu as le modèle bleu ? le mien était le plus récent, le jaune et il était vraiment très bien, et silencieux.

Morgane pas très encourageant effectivement.. mais accroche-toi ! tu es dans ton droit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Février 2010 à 13:25:30 »

Morgane pas très encourageant effectivement.. mais accroche-toi ! tu es dans ton droit.

Yep, malheureusement entre le droit et la situation réelle dans une entreprise il y a parfois un monde et ça peut mettre du temps à avancer !

D'ailleurs il faut que je me renseigne dans ma boîte, on vient de changer de locaux et je serais curieuse de savoir s'ils ont pris en compte mes demandes par rapport à l'allaitement  Huh?

Morgane une question : la crèche où sont tes enfants est loin de ton boulot ? Si tu n'as pas d'autre solution et si ça te fait gagner du temps à midi tu peux peut-être voir avec eux pour venir pendant l'heure de midi tirer ton lait ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Février 2010 à 13:28:18 »

ou même carrément aller les allaiter sur place Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Février 2010 à 18:50:02 »

Courage Morgane ne te laisse pas démonter!! on est toutes avec toi il ya forcement une solution et normal qu'ils te regarde bizarrement y a pas tant de femmes que ça qui sont cap de le faire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Février 2010 à 11:59:52 »

Maelle, j'ai le jaune aussi, mais si je le débranche, il s'éteint  Clin d'oeil Enfin, je vais regarder ça de plus près, s'il s'avérait qu'il fonctionne avec une batterie, ça pourrait être bien pratique !

Enfin pour ma part, j'ai trouvé hier encore mieux que le WC où j'allais : le 2e WC  Clin d'oeil Je m'explique : le 2e wc de l'agence, que je n'ai découvert qu'hier donc, dispose d'une fenêtre (moins triste) et surtout d'un grand placard avec prise de courant  Souriant Souriant Ca veut dire que je vais pouvoir y laisser mon TL à demeure, et même le laisser branché, ça me fera gagner du temps  Sourire Et pas de fil qui dépasse dans le couloir, donc plus discret quand même. Même si tout le monde sait que je tire mon lait, j'ai pas envie de trop exacerber les commentaires...

Morgane, c'est dingue que dans un tribunal il n'y ai pas moyen de trouver un coin correct    Roulement des yeux Sinon, je sais d'avance que ça va m'énerver, mais je serais curieuse de connaître les RALC que tu as eu  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 20 Février 2010 à 19:01:05 »

Morgane et Gaelle: c'est dommage que je n'ai pas su ça le week-end dernier, j'aurais pu vous raconter comment ça s'était passé pour moi Clin d'oeil

j'avais le TL double pompage électricque de Med**a, avec sa boîte de rangement bleue (c'est vrai que ça fait très "boîte à outils" )

(bon, il va falloir que je fasse la version courte car ça se passe très mal dans la salle de bain pour zhom avec les 3 demoiselles )

donc, j'avais le TL décrit plus haut, que j'emmenais avec moi le lundi, que je laissais dans un coin et je le ramenais le w-e à la maison.
je suis fonctionnaire, donc pour avoir droit à l'heure d'allaitement, il avait fallu que j'en fasse la demande sous couvert de ma hiérarchie à la direction (service RH départemental) un mois avant ma reprise d'activité. demande faite 2 fois, car la 1e fois ils me l'avaient refusé j'ai du la refaire en précisant utilisation d'un TL et fourniture de l'ordonnance faite apr le gynéco pour la location du TL
normalement, l'heure est fractionnable en 2 fois une demi heure, mais pour des raisons d'organisation et de bib adaptables disponibles, je n'ai jamais pu utiliser mes 2 demi heures Roulement des yeux Roulement des yeux

j'arrivais à tirer parfois 2*60 ml au cumulé Pleurs Pleurs parfois plus de 2*180 ml Clin d'oeil
le TL a été mon "ami" de décembre 2007 à mars 2008, et le week end, c'était tout en "direct" (le TL revenait à la maison, mais faisait juste la déco dans la cuisine Tire la langue)

oui, que jusqu'en mars, même si mon droit pouvait aller jusqu'au 15 mai (bah oui, ils allaient pas m'accorder une journée de plus passer leur 1er anniversaire Roulement des yeux), car l'allaitement s'est terminé assez brutalement le dernier dimanche de mars: malades, elles ont boudé toutes les 2 le sein Pleurs Pleurs j'ai eu du mal à encaisser surtout que quelques jours après, elles essayaient de tirer sur mon t-shirt pour recommencer, mais j'ai préféré pas tester (j'aurais peut être dû Roulement des yeux Roulement des yeux)

là où je bosse, on est sur 2 niveaux, la chef a un bureau à chaque niveau, et on a une cuisine et 2 frigos (un en haut, un en bas), j'ai utilisé le TL parfois dans la cuisine, parfois dans le bureau de la chef à l'étage... et je conservais les bibs dans le sac de transport du TL manuel Ave*t

et dans les RALC, une seule mais récurente de la part d'un des mes collègues hommes: "ah, ça y est, c'est l'heure de la trayeuse" Roulement des yeux c'est vrai que ça y ressemble, mais je le prenais pas trop mal connaissant les habitudes de language du collègue Roulement des yeux Roulement des yeux (bah, oui, parce que j'étais bien obligée de prévenir d'où j'allais --et certains jours, d'attendre l'aval de la chef par rapport au créneau horaire -- car je suis chargée du standard téléphonique )

je pense que le fait de pas pouvoir tirer à heures fixes à parfois contribuer à l'importante fluctuation de la quantitée obtenue

bon courage les filles: et quoi qu'en disent les collègues autour de vous, n'oubliez pas que c'est génial ce que vous faites pour vos loulous Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Février 2010 à 21:58:23 »

Merci Leaty pour ton témoignage  Souriant Souriant
Moi je fais exprès de dire quand je passe devant la secrétaire "c'est l'heure de la traite !". J'essaye de tourner le truc en rigolade pour dégoupiller les éventuelles remarques ou commentaires ALC  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: