Morgane et Gaelle: c'est dommage que je n'ai pas su ça le week-end dernier, j'aurais pu vous raconter comment ça s'était passé pour moi
j'avais le TL double pompage électricque de Med**a, avec sa boîte de rangement bleue (c'est vrai que ça fait très "boîte à outils"
)
(bon, il va falloir que je fasse la version courte car ça se passe très mal dans la salle de bain pour zhom avec les 3 demoiselles )donc, j'avais le TL décrit plus haut, que j'emmenais avec moi le lundi, que je laissais dans un coin et je le ramenais le w-e à la maison.
je suis fonctionnaire, donc pour avoir droit à l'heure d'allaitement, il avait fallu que j'en fasse la demande sous couvert de ma hiérarchie à la direction (service RH départemental) un mois avant ma reprise d'activité. demande faite 2 fois, car la 1e fois ils me l'avaient refusé
j'ai du la refaire en précisant utilisation d'un TL et fourniture de l'ordonnance faite apr le gynéco pour la location du TL
normalement, l'heure est fractionnable en 2 fois une demi heure, mais pour des raisons d'organisation et de bib adaptables disponibles, je n'ai jamais pu utiliser mes 2 demi heures
j'arrivais à tirer parfois 2*60 ml au cumulé
parfois plus de 2*180 ml
le TL a été mon "ami" de décembre 2007 à mars 2008, et le week end, c'était tout en "direct" (le TL revenait à la maison, mais faisait juste la déco dans la cuisine
)
oui, que jusqu'en mars, même si mon droit pouvait aller jusqu'au 15 mai (bah oui, ils allaient pas m'accorder une journée de plus passer leur 1er anniversaire
), car l'allaitement s'est terminé assez brutalement le dernier dimanche de mars: malades, elles ont boudé toutes les 2 le sein
j'ai eu du mal à encaisser
surtout que quelques jours après, elles essayaient de tirer sur mon t-shirt pour recommencer, mais j'ai préféré pas tester
(j'aurais peut être dû
)
là où je bosse, on est sur 2 niveaux, la chef a un bureau à chaque niveau, et on a une cuisine et 2 frigos
(un en haut, un en bas), j'ai utilisé le TL parfois dans la cuisine, parfois dans le bureau de la chef à l'étage... et je conservais les bibs dans le sac de transport du TL manuel Ave*t
et dans les RALC, une seule mais récurente de la part d'un des mes collègues hommes: "ah, ça y est, c'est l'heure de la trayeuse"
c'est vrai que ça y ressemble, mais je le prenais pas trop mal connaissant les habitudes de language du collègue
(bah, oui, parce que j'étais bien obligée de prévenir d'où j'allais --et certains jours, d'attendre l'aval de la chef par rapport au créneau horaire
-- car je suis chargée du standard téléphonique
)
je pense que le fait de pas pouvoir tirer à heures fixes à parfois contribuer à l'importante fluctuation de la quantitée obtenue
bon courage les filles: et quoi qu'en disent les collègues autour de vous, n'oubliez pas que c'est génial ce que vous faites pour vos loulous