Je me lance donc :
Methode : Melange de WW "at home" et de rééquilibrage
Poids de départ/actuel : 67kg
Poids souhaité : 64kg (c'est symbolique, je veux juste etre sous les 65kg)
Taille : 1m70
Pour la petite "histoire" : il y a 18 mois, j'étais à 82kg et j'avais commencé un régime (WW "at home" que j'adaptais à ma sauce). Résultat, quand je suis tombée enceinte début aout j'étais à 76kg. J'ai de suite arreté mon régime par précaution. Pendant ma grossesse je n'ai pas fait particulièrement attention et mon gyné me tapais sur les doigts à presque chaque visite car au lieu des "1kg par mois" qu'il préconisait, il y en avait parfois 2...
Au final, quand j'ai accouché, j'avais pris 15kg... et quand je suis sortie de la maternité où j'avais passé mon temps à monter et à descendre entre ma chambre et le centre de néonat, j'avais perdu 20kg. Et pendant les 4 mois où j'ai allaité, j'en ai perdu 3 de plus. Donc me voilà maintenant à 67 kg et prete à reprendre mon "regime maison" en vue d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé il y a presque 2 ans : passer sous la barre des 65kg !
J'ai vu qu'une des participantes indiquait qu'elle ne ferait pas le WW parce qu'il fallait aller aux réunions : je ne suis jamais allée à aucune réunion pour ma part. Ils ont une version "at home" qu'on peut commander par le net et on recoit tous les carnets chez soi pour une somme modique "bien sur". Ca et l'un ou l'autre livre de recettes, ca m'a suffit pour ensuite adapter le tout à mon rythme de vie.
Ah oui, dans le lot, ayant repris le yoga pendant ma grossesse et ayant fait de l'aquamat', je compte bien m'y remettre dès septembre, du moins pour le yoga. Monsieur est d'accord pour garder nos canailles un soir semaine. Avec un peu de chance, j'arriverai à "négocier" une soirée pour l'aquagym aussi