Cat, je ne voulais pas te casser le moral
Je ne vais pas répéter ce que Muriel et Mary ont dit, je pense pareil
Pourquoi ne vois tu pas une diét pour t'aider à remettre de l'ordre dans tes menus ?? Moi, ça m'a vraiment aidée !!!
Lucilaurick, voici ce que m'a donné la diet. Je fais 1.68m pour 69.5 kg au départ. A l'heure actuelle, après un mois environ de régime, je pèse 67 kg (et y'a eu Noel au milieu, donc ça n'a pas du tout aidé !!!)
Matin : 30 à 40 g de pain + 5 g de beurre (un conseil : grille le pain, le beurre s'étale mieux !!)
1 yaourt nature 0% + 1 cc de confiture
1 fruit (attention aux équivalences : 1 fruit = 2 kiwis, 2 clémentines, 1 orange, 1/2 pamplemousse, 1/2 banane)
Midi : 100 g de viande maigre grillée + 100 g de féculent + légumes à volonté (courgette, haricot, chou fleur, brocolis... mais pas petits poids, ni mais, ni lentilles : ça compte comme féculent !)
Le tout avec 1 cc d'huile (alternance colza/tournesol ou olive)
20g de fromage + 20 g de pain
1 fruit
Soir : 100g de viande maigre (généralement jambon, blanc de dinde en tranche, etc...) + légumes cuits à volonté (je fais un casserole de soupe le dimanche et j'en ai pour la semaine !!! poireaux, carottes, courgettes, potiron, etc...). Et 1cc d'huile (comme le midi)
30g de pain
1 yaourt nature 0%
Ca fait environ 1200 kcal par jour. La 1ere semaine, c'était l'horreur, j'ai mangé n'importe qui tellement j'avais faim
Donc je me vengeais sur ma bouteille d'eau. J'ai tenu bon. J'ai perdu 1kg la 1ere semaine, puis presque encore 1 autre la semaine suivante... Puis y'a eu Noel... Et en ce moment, je suis un peu + laxiste car on a les chocolats de Noel à finir, sans parler de la galette des rois. Bref, c'est plutot -500g par semaine en ce moment
Bon courage !!!
LN