26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:45:19
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 68703 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 12 Avril 2010 à 14:07:10 »

J arrive comme un cheveu sur la soupe dans cette dicu que je lis tres souvent mais n ai jamais osé posté car mon avis differe totalement

Et après, on mous parle des nouveaux pères et de toutes ces conn****, ça fait de jolis reportages en prime time mais dans la réalité, les femmes sont tjs reléguées aux taches domestiques (enfants y compris). Pas seulement par des employeurs à l'affut des profits, non non non !! Par le commun des mortels (et des mortelles !!!!) qui trouvent normal que ce soit la femme qui s'occupe en priorité des enfants et du ménage.
Donc l'évolution des mentalités, elle doit se faire pour tout le monde, et on en est encore bien loin !!!

LN

ben je dois en faire partie alors  Roulement des yeux
moi je ne veux pas travailler (c est mon choix et celui de mon mari), je deteste " travailler " mais ne suis pas feneante car je m'occupe de mes enfants  et de ma maison et je suis heureuse comme ca et pour rien au monde je ne voudrais retravailler !!

j ai travaillé depuis mes 18 ans jusqu'a mes 25 ans et depuis en congé parental,
on est en train de faire essai bébé 3 et il y aura aussi apres bébé 4 et apres on verra!! donc je pense etre en congé parental pendant un pti moment et une fois finit je ne retraivaillerais pas quand meme

je veux elever mes enfants (et pas jusqu'a 3 ans) jusqu'a ce qu il parte de la maison, je veux pouvoir les voir grandir et ne rien rater et etre dispo a 100% pour eux

ma maman nous a élever et a arreter de travailler a ma naissance et j ai trouvé ca genial d'avoir ma maman a la maison!
mon mari aussi sa mere etait au foyer on a donc les memes envies pour nos enfants!

j ai souvent l impression de ne pas etre né a la bonne epoque car moi l'egalité homme femme j y crois pas et je ne demande pas cette egalité
mon homme s occupe du bricolage demenagement portage des courses , poussettes, cosy quand ils etaient bébés et toutes les choses que sincerement je n ai pas la force ni l envie de faire et je trouve que c est son role a lui et lui pareil ca ne lui viendrais pas a l idée de me laisser porter les courses!

mes propos peuvent peut etre (surement meme) vous choquer mais c'est mon cas de vie et pas une generalité et je voulais juste dire a travers ce post que tout le monde ne veut pas la meme chose et qu il faut de tout pour faire un monde

Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 12 Avril 2010 à 14:08:25 »

C'est rigolo, je n'ai pas été très présente ces dernières pages parce que je m'occupais de devis pour faire changer mes fenêtres... Après plusieurs devis à domicile, à chaque fois faits avec un ou deux bébés dans les bras sous les yeux écarquillés des commerciaux  , samedi je suis allée seule en magasin avec l'intention de négocier le prix puis de signer. Quand je suis arrivée, le commercial m'a vue seule, il m'a dit tout de suite "Monsieur n'a pas pu venir ??" J'ai répondu "non, monsieur s'occupe des enfants   , et puis de toute façon c'est moi qui décide ".

Ca illustre bien vos derniers propos je trouve  
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #857 le: 12 Avril 2010 à 14:51:02 »

c'est clair, bon moi j'y connais rien en bricolage, mais quand même on voit que les vendeurs ne s'adressent toujours qu'à monsieur.. et quand madame pose un question, il a toujours soit des yeux "mais de quoi elle se mêle?" soit des " mais sa question est pas con, pourtant c'est une fille!"... mais on peut inverser... mettez la situation dans une boutique de jardinage ou de trucs pour bébé, c'est à la femme qu'on s'adresse!

Pour les catalogues, les miens sont très attirés par les quads... les gros pas les petits, ceux pour lesquels il faut un gigantesque terrain...et plein de sous pour se les payer!

Sinon Elo, moi ça me choque pas tes propos je trouve ça génial, parce que ça veut dire que tu as trouvé ce qui t'épanouissait! et ça c'est plus que  Souriant. Et c'est ça l'important....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #858 le: 12 Avril 2010 à 15:15:01 »

T'inquiète Elo, moi aussi j'aimerais bien rester à la maison m'occuper des enfants un peu plus longtemps; par contre je ne pourrais pas faire que ça; il me faudrait des activités à côté (m'investir dans des asso des trucs comme ça; je ne me vois pas exister qu'à travers mes enfants Clin d'oeil)
Mais n'empêche que je revendique quand même l'égalité pour toutes les tâches (enfin une répartition plus exactement) car à la maison le bricolage c'est moi, le ménage, la lessive c'est moi donc je trouve normal que zhom fasse sa part de travail , je lui laisse donc les enfants et parfois la cuisine.
Quand je reprendrais le travail (un seul salaire ne suffit pas à payer la maison qu'on a acheté) il a intérêt à en faire un peu plus car je manquerais clairement de temps.

Le bricolage, je lui le laisserais bien volontiers mais il a 2 bras gauches, alors mieux vaut que ce soit moi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #859 le: 12 Avril 2010 à 15:36:16 »

Je vais être l'exception ben même  si c'est des ouvriers ou des achats masculins ou une réparation de voiture les mecs s'adressent à moi mais bon ils ont pas le choix je pose des questions et insistent très fortement.............faut dire que mon chéri est très timide et moi ben très ................................Bavarde Roulement des yeux mdr

De façon dans ma tête je me sens pas sexuée au niveau de '' les mecs font"" et ''les filles font ça''...........Peut être ça se ressent ?

Je suis féminine pourtant comme quoi  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 12 Avril 2010 à 15:42:32 »

merci les filles 

en fait ici zhom fait tout et heureusement car moi je ne sais meme pas devisser un boulon 
et puis de toute facon ca ne plait pas  Roulement des yeux
J ai aussi une passion : la cuisine et la patisserie et ca reste dans le domaine "femme" c est drole en fait 

et puis j ai l impression d av oir trouvé l equilibre avec mon cheri on se complete et tout roule et chacun est heureux et ca ne l empeche pas de s occuper des enfants aussi  Clin d'oeil

j aime les hommes virils macho et bien je l ai trouvé  et j adore son metier  Souriant Roulement des yeux
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 12 Avril 2010 à 15:42:55 »

Pour en rajouter une couche sur les commerciaux :
Nous avons un projet de construction de maison, et un commercial de cuisines a refusé de me faire un devis car "Monsieur" n'etait pas là.....
Je lui ai fait remarqué que Monsieur s'en fichait totalement, (suis grande et capable de tenir un budget) ben il a pas voulu il voulait qu'on revienne au magasin les deux....
Je l'ai envoyé peté, j'ai jamais vu qu'il fallait supplier pour avoir un devis.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #862 le: 12 Avril 2010 à 15:45:16 »

Ah oui, mais ça c'est pour que vous soyez solidaires sur les dettes Clin d'oeil
Si tu signes seule, rien ne dis que si tu ne payes pas, ils peuvent se retourner sur ton conjoint... Donc je pense que c'est juste pour eux une histoire de garantie supplémentaire...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 12 Avril 2010 à 15:46:51 »

oui   généralement c'est pour ça, être sûr que les deux conjoints sont ok pour les travaux et qu'il n'y aura pas de souci de paiement...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 12 Avril 2010 à 15:47:32 »

Pour la signature de l'achat, on aurait été les deux bien evidament, mais la c'était juste le premier contact pour le devis.
Mon homme donnera son avis "au final" mais le choix de l'organisation et de la forme des poignées, il s'en tape royalement!
D'ailleurs je lui ai bien fait remarqué que meme si "Monsieur" avait été là, nous n'aurions absolument pas signé quoi que ce soit lors de ce premier entretien (pret et permis non accordé encore)....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #865 le: 12 Avril 2010 à 15:49:24 »

oui mais le contrat c'est le devis signé... or, le devis est au seul nom des gens qui sont présents pour le demander...
Par exemple, j'ai demandé des devis pour notre déménagement. Ils sont à mon seul nom. Pour accepter, j'ai renvoyé le devis signé, avec ma seule signature. Donc pour se retourner contre zhom... ils pourraont de brosser, me^me si on est pacsés...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 12 Avril 2010 à 15:50:50 »

Je comprend tout à fait le raisonnement "financier" mais lors d'un premier rendez-vous, avec ou sans mon mari il était hors de question de signer quoi que ce soit qui nous engagerait...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 12 Avril 2010 à 15:51:54 »

moi j'ai l'impression aussi que c'est parce qu'ils se disent que la femme va se contenter de pinailler sur les couleurs et les détails pendant 3 heures et qu'à la fin elle va dire "bon merci je vois avec mon mari et il reviendra (ou pas)"...

Bon sinon, dans la catégorie culpabilisation, j'en ai une bonne : je vais à la pharmacie pour éplucher les prix des laits en poudre car j'aimerais avoir une boîte en cas de fatigue et continuer sur la même marque si j'arrête l'allaitement à la reprise du boulot. La vendeuse m'a pris de haut quand je lui ai dit que la marque "haut de gamme" qu'ils avaient était un peu chère, surtout avec 2 bébés, elle m'a dit "mais vous savez, après l'allaitement on peut pas prendre n'importe quoi comme lait".
Parce que quand on allaite pas on peut faire boire de la merde à son bébé   ???
Et l'autre lait qu'ils vendent, c'est de la merde   Huh?
J'en reviens à peine...
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 12 Avril 2010 à 15:52:59 »

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #869 le: 12 Avril 2010 à 15:59:38 »

Ben mince 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: