16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:40:56
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 67920 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #555 le: 12 Mars 2010 à 13:04:04 »

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 12 Mars 2010 à 13:16:11 »

dame poitrine m'a oubliée aussi mais ouf dame laitière a pris le dessus  Clin d'oeil
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #557 le: 12 Mars 2010 à 13:16:54 »

dame poitrine m'a oubliée aussi mais ouf dame laitière a pris le dessus  Clin d'oeil
idem !!

mais j'espère que Dame "Gants de toilette" va m'oublier  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 12 Mars 2010 à 13:17:34 »

idem !!

mais j'espère que Dame "Gants de toilette" va m'oublier  Roulement des yeux

ça c'est pas gagné... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #559 le: 12 Mars 2010 à 13:36:21 »

... sur la journée de la femme...

... sur ce sujet, je suis d'accord avec la miss Badinter... je trouve cette journée idiote... elle marque encore plus les inégalités entretenues par notre société entre hommes et femmes...

D'accord aussi ..

Dis donc elle y va fort la ptite dame de ton lien!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 12 Mars 2010 à 13:50:49 »

En tout cas, il ressort de ce fil un truc avec lequel vous serez toutes d'accord avec moi :

qu'est-ce que nous sommes bavardes !!!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 12 Mars 2010 à 13:52:38 »

En tout cas, il ressort de ce fil un truc avec lequel vous serez toutes d'accord avec moi :

tiens c'est ce qu'on dit souvent de moi... et encore, là, vous m'entendez pas mais je parle vite en plus...

Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 12 Mars 2010 à 13:59:27 »

Tiens, je n'ai pas ce souvenir de toi !
Plutôt de quelqu'un de posé qui ne parle pas fort ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #563 le: 12 Mars 2010 à 14:02:32 »

tiens c'est ce qu'on dit souvent de moi... et encore, là, vous m'entendez pas mais je parle vite en plus...

idem !

je voulais ajouter une réflexion qui vient des messages de Fofo. J'ai réflechi sur "MOI" avant et après les enfants en toute sincérité.

Et je trouve que mes 2 grossesses m'ont apporté un sentiment de complétude car :
- j'ai redécouvert ce qu'était la mort, car elle a fait une entrée fracassante chez nous, et ça m'a poussé à explorer tout ce que ça impliquait sur ma relation aux autres (mes parents qui vont mourir un jour, mes enfants que je dois protéger, la vie qui est trop courte pour faire trop de compromis...)

- j'ai pu me recentrer sur mes choix pour me décaler des pompes dans lesquelles la société voulait que je rentre. J'ai pris ma liberté !!!!

Ce recul, ces réflexions, cette violence que je me suis faite, c'est une "petite" sortie de la caverne de Platon si on veut, à ma petite échelle... et avant les enfants je n'aurais pas fait ce travail.
Leur arrivée dans ma vie (réelle pas juste le désir d'enfant que je traine depuis 2004), m'a aidé à me (re)définir en tant que MERE bien sur, mais aussi FEMME, et COMPAGNE (de route de mon mari, de mes amis, de mes parents...).

Je dis ça ici, car ça correspond au titre de la discussion, et que c'est cette discussion qui m'a fait prendre conscience de tout ce qui s'était passé en moi ces dernières années.

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 12 Mars 2010 à 14:05:04 »

Alors de mon côté, je dirais que je ne me suis jamais autant sentie femme que depuis que je suis mère .....

Etre mère m'a révélé une part de moi-même .....
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #565 le: 12 Mars 2010 à 14:05:26 »

même cheminement pour moi que le tien Suzy, mais comme tu dis ça très bien, je me contente de plussoyer  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 12 Mars 2010 à 14:06:43 »

Tiens, je n'ai pas ce souvenir de toi !
Plutôt de quelqu'un de posé qui ne parle pas fort ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je cache bien mon jeu...
Journalisée

Kat

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #567 le: 12 Mars 2010 à 14:11:44 »

Alors de mon côté, je dirais que je ne me suis jamais autant sentie femme que depuis que je suis mère

Je pense et ressens exactement la même chose!! Je dirais même que je suis devenue une femme en devenant une mère!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 12 Mars 2010 à 15:06:43 »

ouh là là,vous avez papoté 

pas facile de suivre la discussion.

En vrac :
je ne sais plus qui a dit qu'elle ne voulait pas de péri et le gygy a imposé la pose pour sa responsabilité.
ça doit dépendre des doc alors, parce que dans mon cas, pas de péri et il ne m'a pas forcé  Souriant Souriant Souriant

Concernant la position d'accouchement :
l'accouchement sur le côté revient dans certaines mater suite à un ouvrage de Bernadette de  Gasquet
http://www.degasquet.com/

à la PMI quand je discutais avec la puer, elle me disait qu'une des positions qui serait la mieux est accroupie.

Pour mes pépettes, malgré le monito, perf, j'ai demandé à la SF de me mettre à 4 pattes et ça m'a soulagé et aidé mes filles à descendre.
Bon, après il a fallu que je me remette sur le dos  Tire la langue

Quant à je ne suis plus qui (désolée mémoire défaillante  ) qui culpabilise en ce demandant si elle a choisi la bonne nourrice, je dis STOP.
que tu te poses tes questions : est-ce la nourrice qu'il faut pour mes BB ? est-ce que je vais bien entendre avec elle ?
OK, c'est légitime de s'interroger mais culpabiliser, non.
La culpabilité c'est lorsque l'on fait qqle chose de mal et là, tu ne sais pas.

Alors pas de culpabilité  Clin d'oeil ça ne sert à rien.

Et Suzy, à 250% d'accord avec toi, en devenant mère, je me suis accomplie en tant que femme et mes enfants m'ont permis de découvrir des facettes de moi insoupçonnée  Souriant Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 12 Mars 2010 à 15:14:15 »

D'accord, il y a des grossesses qui se déroulent mieux que d'autres .... mais si je vais encore plus loin, on peut se poser la question de savoir si une grossesse se déroule bien quand on a envie (inconsciemment) de vivre cette grossesse ......  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Je réagis mais j'espère que je n'ai pas mal interprété ce que tu voulais dire  Tire la langue ( de toute manière, sinon, tu me le diras, hein !!! )
J'ai désiré très fort toutes mes grossesses, j'adore être enceinte, avoir un gros bidon ( et en être fière de mon bide pour une fois   )  et mon plus grand souhait était de tenir jusqu'à la fin ; et pourtant, pas une seule de mes grossesses ne s'est passée correctement ( alitement, hospitalisation et prématurité ). J'enviais mes copines qui vivaient pleinement leur grossesse et même maintenant, quand je vois une femme enceinte et bien, je l'envie un peu ( alors que je ne veux plus d'autres enfants, soyons claires !!!! )
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: