06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:05:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une césarienne...oui... mais après?  (Lu 11287 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #60 le: 20 Février 2010 à 16:09:21 »

Bah je voudrais pas vous freiner dans votre élan, mais suite à ma 2ème grossesse, je n'ai jamais pu redormir sur le ventre c'est comme si j'étais trop cambrée, ça me faisait trop mal au dos d'être dans cette position (même à la plage pour faire bronzette! fini le dorage du dos Roulement des yeux) et ce n'est de nouveau possible que suite à cette 4ème grossesse Souriant (soit quand même plus de 8 ans sans avoir pu dormir sur le ventre Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #61 le: 20 Février 2010 à 17:53:05 »

ah on non non non non non !!!! ça va pas du tout ça!!
tu ne penses pas que tu avais le bassin légèrement déplacé suite aux grossesses? il paraît que c'est super fréquent et qu'il est bon d'aller voir un osteo. ! ou de retomber enceinte!!??!! Roulement des yeux

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #62 le: 21 Février 2010 à 08:59:22 »

j'ai connu ça moi aussi.
ça me brisait les reins et je pouvais plus bouger... mais mauvaise literie. Soucis dû à l'allaitement. et trop de poids.
En changeant la literie, en allant chez le kiné et en perdant du poids... que c'est bon de dormir sur le ventre !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #63 le: 21 Février 2010 à 10:57:37 »

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ben voilà!!
bon literie changée il y a qqs mois, perte de poids? ben ça on verra après l'accouchement, je compte un peu sur un miracle pour perdre presque tout!!( ) et ostéo je pense que j'irais y faire un tour pour verifier!!
et hop! sur le ventre!!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #64 le: 24 Février 2010 à 03:39:50 »

Mdr 

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #65 le: 24 Février 2010 à 23:09:43 »

Twister je me permets de venir squatter ton post pour poser une question en rapport avec la césarienne  depuis que ma louloute c'est retournée mes deux loustics sont en siege et je cogite donc sur la césarienne et je me demandais ...
comment se passe la délivrance pour un accouchement de ce type ? est ce qu'ils le font par VB ou ils "extirpent"  le tout par dedans ? ma question va surement paraitre bebette je crois meme avoir la réponse mais comme beaucoup l'ont vécu ca ne me coute rien de demander  Clin d'oeil
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #66 le: 24 Février 2010 à 23:20:34 »

Ils enlèvent tout en même temps Clin d'oeil Non non ne t'inquiète pas ils vont pas te recoudre pour te demander de pousser ensuite pour sortir les placentas (désolée, j'imagine la scène )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #67 le: 24 Février 2010 à 23:34:40 »

bah j'avais ma réponse mdrrr merci azerty !! c'est vrai que c'est con comme question en meme temps que je la tapais j'imaginais la scene aussi et puis je me suis dit nan aller je poste  Tire la langue
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #68 le: 25 Février 2010 à 00:55:07 »

L'après césa... hum... pour moi, c'est le moins agréable de ce type d'accouchement. Le + dur pour moi: les 24 premières heures où on est immobilisée par la sonde urinaire et les perf et où je n'arrivais pas à prendre mes bb seule (lit trop bas par rapport aux berceaux  Roulement des yeux). Certe, pas de douleur car médocs par la perf mais ne pas me lever ça me foutait le cafard!! Pour le reste, c'est vrai que ça dépend de chaque femme et chaque césa... Pour ma part, j'ai marché dès l'enlèvement de la sonde: je "galopais" malgré un peu de douleur. Par contre, grande sportive, j'ai eu bcp de mal après la 1ère césa pour reprendre certains exercices (judo entre autres) qui demandaient d'utiliser les abdos et les muscles pelviens.

Dites, les "césarisée", vous avez eue comme protocole les fameuses piqûres dans la cuisse pendant les 10 jours à domicile en + de celles de l'hôpital? (c'est des anticoagulant pour prévenir les caillots)?  Vous avez aussi eu régime bouillon poireaux pendant les premiers jours?

En tout cas, moi j'y ait eu droit et ça m'a bien gâché les 1ers jours. D'abord, j'étais affamée 12 hres avant la césa en + de l'allaitement et les 3 jours au bouillon autant dire que j'avais la dalle et après chacune de mes césa, je suis sortie de la mater avec moins de poids qu'avant de tomber enceinte. Le peu de temps où je pouvais dormir, j'ai eu bcp de mal car j'avais bien faim (mais ça, ça semble particulier à moi  Clin d'oeil)

Et pour les piqûres, et bien les aiguilles et moi on est pas trop copines  Clin d'oeil  Ces foutues piqûres, on me les faisait à minuit et demi- 1h du mat même si ma 2ème césa avait eu lieu le matin.  J'ai eu les 2 cuisses bleues sur toute la surface pendant assez longtemps.

Et la cicatrice... la première, très belle au départ mais j'ai découvert que je cicatrise mal en fait,je cicatrise "trop": la cicatrice s'est gonflée (épaisseur d'un petit doigt) et m'a démangée très longtemps_jusqu'à la suivante 2 ans après. La 2ème cicatrice : le médecin m'a proposé de reprendre la 1ère et finalement, il a fait qque chose de bien mais elle a quand même gonflée un peu d'un côté et elle est toujours visible et légèrement rouge (caractéristique de ce type de cicatrisation). Presque 19 mois après, je suis encore insensible sur certaines portions de la cicatrice. J'ai eu et j'ai encore du mal à accepter que ma cicatrice soit aussi visible et même si j'ai été bien préparée, ça ne m'a pas empêché d'avoir de la difficulté à faire le "deuil" d'un accouchement vb...

Après, l'important, c'est de choisir pour le bien des bb et de la maman, de toute façon, peu importe le type d'accouchement, c'est une étape obligatoire  et il y aura certainement des points "négatifs". Faire un choix éclairé permet de mieux accepter les désagréments qui accompagne ce grand événement!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #69 le: 25 Février 2010 à 10:31:12 »

Alors pour le bouillon, c'est tant que t'es pas allée à la selle; moi j'avais anticipé en prenant de l'homéopathie (spécial reprise du transit aprés opération de l'abdomen) donc le lendemain j'allais aux toilettes donc je n'ai eu le bouillon et les biscottes que le soir de l'accouchement et le premier matin.
Pour les piqures d'anticoagulant, je les ai eu suite à cette césa, mais pas pour la première  Huh? je me souviens qu'on s'était posé les questions avec les copinautes pour savoir pourquoi certaines en avaient et d'autres pas  Huh? question âge, produit utilisé pour l'anesthésie  Huh?
et j'ai choisi de les avoir dans le ventre (plus de gras donc je trouvais que ça faisait moins mal )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #70 le: 25 Février 2010 à 11:00:20 »

ben non ma Karine, elle est pas con ta question!! si tu l'avais en tête, tu as bien fait de la poser!! et puis d'abord c'est pas mon fil, il est à tout le monde!! alors lachez vs!! posez vos questions, papotez, etc. c'est important de ne pas rester avec des doutes, des non dits,etc. !!

comme j'ai dû changer de lieu de suivi, la gygy que j'ai maintenant ne me laisse plus le choix : tant que VB possible, ce sera VB (il faut qd mm que je fasse le scanner du bassin)...du coup, ben comme je n'ai plus la maitrise du choix, je stresse presque moins!! allez comprendre!! ce qui me fait peur c'est l'urgence, surtout depuis ce qui m'est arrivé lundi mais sinon ben je ferais comme tt le monde, qd ça se déclarera on ira et puis voilà!! que faire d'autre de ttes façons?
faut aller à la mater qd on perd le bouchon ou pas? je ne sais plus qui en avait parlé, ni où alors tant pis si c'est de la redite, je vs pose la question qd mm !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #71 le: 25 Février 2010 à 11:13:55 »

Non si y'a pas les contractions régulières et rapprochées c'est pas la peine. La perte du bouchon muqueux n'est pas un signe suffisant.
En fait ça dépend où tu en es du terme si il est prés, pas de souci, par contre si c'est pas encore le moment d'accoucher, euh vaut p'ete mieux prévenir la maternité, car aussi bien tu as des contractions sans le savoir et il faudrait les arrêter Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #72 le: 25 Février 2010 à 11:35:44 »

ok merci! donc pour être plus tranquille et comme je vais finir ma 34eme semaine, si je le perds la journée je passe un petit coup de fil à la mater et si c'est la nuit j'attends le lendemain pour le faire!! çava comme ça? c'est prudent non?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #73 le: 25 Février 2010 à 11:45:44 »

Oui Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #74 le: 25 Février 2010 à 12:10:24 »

Je n'ai eu les piqûres d'anti-coagulant que les premiers jours à la mater, et pas eu de sonde urinaire non plus (pipi dans le bassin !  ).

Il faut dire aussi que dès le lendemain, j'ai insisté pour me lever et aller aux toilettes toute seule (enfin, aidée d'une infirmière ... j'ai failli tomber dans les pommes mais j'ai serré les dents et j'ai fait mine de rien .... l'infirmière était pétée de rire !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: