Coucou
Alors moi césa préparée psychologiquement car je le savais dès le début: pas de VB par cette équipe.
Quand j'étais étudiante, j'ai fais un stage en amternité et j'ai vu beaucoup de césa donc je savais tout ce que j'allais avoir...
Je n'avais pas peur de l'opération, de son déroulement.
Ca ne m'a pas mepêché d'avoir mal, vraiment mal au point que j'ai eu moins mal en me cassant une rotule. (en os cassé j'ai le nez, les côtes, les avant bras, certaines phalanges, la rotule) En même temps, je n'avais pas le droit à autre chose que du paracétamol pour lutter contre la douleur car j'allaitais. J'ai toujours pris sur moi donc je me forçais à me lever et en 5 jours je marchais pour aller voir les bébés en néonat' sans tomber dans les pommes avant de revenir dans ma chambre. Les médecins ne voulaient pas que je parte avant J7 car j'avais perdu beaucoup de sang et trouvaient que je "m'emballais" et que "j'allais un peu vite".
Césa à 12h, je suis revenue dans ma chambre à 17h30, j'ai essayé de me mettre au bord du lit, j'ai fais un gros malaise.
Le lendemain pareil avec chute de tension mais le soir-même c'était nickel. J'ai gardé la sonde urinaire 24h et aussitôt enlevée aussitôt "douchée" et on m'a monté en fauteuil voir les bébés pour qu'une fois arrivée en haut je tombe dans les pommes (chaleur environnante associée à la douleur...)
Je dirai qu'il m'a fallut un bon mois pour que je revive bien comme avant, sans douleur ou gêne et la fatigue récupérée avec un bilan sanguin revenu à la normale.
J'ai jamais eu de VB donc ej ne peux pas raconter mon expérience là dessus. Pour bébé 4 peut-être?