01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:43:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idée pour l'association  (Lu 15593 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Février 2010 à 13:57:04 »

Olalalala ce forum devient "agitateur d'idées"! Ca fume les filles.... Souriant
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #31 le: 12 Février 2010 à 15:03:04 »

dis donc tu te prend pour la fn*c!!!!!!!!

merci dely pour le fil!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Février 2010 à 15:08:18 »

Cool 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Février 2010 à 12:34:47 »

J'ai noté vos idées.

La prochaine AG est le 6 mars donc si vous avez d'autres remarques, questions ou revendications, allez-y lachez vous!!!!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #34 le: 17 Février 2010 à 13:49:55 »

je pensais a faire un loto ou un repas mais comme on est tous des famille c est pas facile ...

alors pour moi le kermesse c est le plus approprié!!

enfin je reflechis
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Février 2010 à 17:09:43 »

bonjour,
je suis l'ancienne moderatrice du forum AD 69,
et ancienne membre du CA de l'Ad69, je vaus essayer de répondre à quelqu'unes de vos questions/
* L'envoie par mail du multigones à été évoqué de nombreuses fois mais le probleme c'est que les mails ne reste pas et ne sont pas lu (pour la plupart...avec tout ce qu'il y a dans nos boites mail...) et en version papier une trace reste... voilà le pourquoi du comment.
* Pour ce qui est du Local: oui il est chere mais ce n'est pas évident d'en trouver un, oui il y a le pret par les mairies des agglo autour de Lyon, mais qui va se déplacer à ch
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Février 2010 à 17:10:18 »

pardon je continue..il est parti tout seul
Journalisée

marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Février 2010 à 17:21:16 »

à  chasse sur rhone en habitant chazey d'arzergue par exemple..c'est plus centrale Lyon, pour tous les adhéerents du RHONE.
Ensuite ou va-t-on stoquer le materiel? si l'une de vous veux le mettre dans son garage il n'y a pas de souci.
* pour ce qui est des activitées il y en a: par exemple les mercredi récreatif un fois par mois, qui est déja allé? soirée maman: qui y est deja allée?
vous avez plein de motivation c'est super mais lorsque  vous vous retrouvez avec plus de 300 adhérents qui ne sont là que pour les réducs et qui ne vienne pas au autres activités (hors arbre de noel) c'est très démotivant pour les membres du bureau.
Ne prenez pas mon mail pour une aggression, mais je voulais "défendre" les membre du bureau et expliquer pourquoi l'AD ne tourne pas très bien.
que on pense qu'on a organisé plusieurs des réunions a thème: risque de l'été avec un pompier, et réunion avec un osthéo, et avec un pédiatre, et qu'il n'y avait que les membre du bureau...ca maisse songeur...
Je trouve vraiment super que vous soyez motivé à fond, et c'est ce qui faut à l'AD! j'éspère que vous arriverez à faire des choses, en tout les cas je participerai dès que je pourrai!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17 Février 2010 à 17:33:48 »

Marine je te remercie pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'aucune de nous n'était au bureau avant cette année alors on n'est pas au courant de ce qui s'est dit en intra.

Par contre, tout ce qui est fait ici est maintenant en lien avec le bureau par le biais de Gégé et moi (commission forum). Nous avons pensé que les idées et interrogations des mamans du fofo étaient légitimes et donc nous les relayons aux autres filles du bureau. d'ailleurs nous avons prévu d'en parler à la prochaine réunion.

Notre volonté à toutes est que l'assoc se porte au mieux. Nous ne dénigrons pas du tout ce qui a été fait par le bureau, bien au contraire. Nous souhaitons juste une meilleure info et communication entre l'ad et le fofo. D'ailleurs nous avons aussi ouvert un fil avec toutes les activités de l'ad et les différentes évènements, où nous détaillons ce qui est mis en place.

Plusieurs d'entre nous on déjà participé à ces activités. Moi perso je ne suis adhérente que depuis l'année dernière et j'ai déjà fait réunion paroles ouvertes, pique nique de balan, arbre de noel, bourse deux fois, etc.... et oui je suis une accro . D'autres ne l'ont pas fait parce qu'elles n'étaient pas au courant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et à très bientôt.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #39 le: 18 Février 2010 à 09:16:07 »

bonjour tt le monde et enchante marine!

je suis nvelle adherente car enceinte de jumelles et j avoue que l ad m interesse et je participerais des que possible pour une acitivite ou une autre...mais on est tous pareil , avec des enfants rien n est facile...

pour tout ce que tu dis je suis d accord ; de toutes les manieres que ce soient , dans toutes les assoc c est toujours le meme probleme.

alors pour les activites je ne suis pas assez calée pour en parler en revanche pour le multigone , il est bien tapé sur info? Donc sans notification de l adherent il est envoyé par voie postale et pour ceux qui le souhaitent par mail.. ( en s inscrivant sur le site)

pour moi ca me parait normal et c est techniquement faisable

mais je ne veux pas me mettre ququn a dos!!!
je ne critique rien et personne surtout!

qui s occupe du site d ailleurs ; il me semble que ququn voulait le refaire , non?
mon cousin cree des sites alors ca peut peut etre interesser ququn , mais je ne sais combien cela peut couter alors la vous me direz si je peux etre utile..

enfin je reviens uniquement sur le sujet du fofo c est que cette partie , cest sure n est pas assez exploitée (je pense ) .
ce' qui est sur c est que sans le fofo je ne serai pas adherente car je n aurai jamais connu l AD

voila je ne souhaite froisser personne mais c etait mon avis.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Février 2010 à 14:32:18 »

Coucou Marine et contente de te voir un peu plus sur le forum
Je ne remet pas en cause les bénévoles... mais je dirai simplement qu'il y a parfois un fossé entre les membres du bureau et les parents.
Je pense que l'accueil est primordial.
J'ai déjà téléphoné à plusieurs reprises pour des questions et personnes ne m'a jamais rappelé.
Envoyer des mails mais pas de réponses
Je suis déjà venue à des réunions, or la dernière les membres du bureau papotait et moi j'étais comme une grosse balein échouée sur ma chaise, seule....
Lors de l'AG et bien heureusement qu'il y avait les filles du fofo sinon je me serai encore sentie bien seule. Sur une quinzaine de personne du bureau ben personne ne s'est présentée avant la réunion pour papoter. Si on nous a demandé notre numéro d'adhérent.....
Des annonces au loal toutes périmées
Le prêt de matériel super, mais peut être pas toujours adapté... notament sur la durée (certaine asso propose 6, 9 , 12 voir 18 mois... et ce sont des poussettes certes robustes mais lourdes et encombrantes... pour ma part elle ne rentrait pas dans le coffre de ma voiture...
J'ai déjà vendu à la bourse, aucun membre du bureau ne s'est présenté...
Je croise tous les jours certaine personne du bureau ,et jusq'à l'AG je ne savais pas qu'elle faisait partie de j et +. 
A la maternité pas d'infos sr l'asso....
On nous a fait miroiter des super réducs avec la CDM.... euh à part la livraison à domicile les prix ne sont pas hypers concurentiels. Mais ce que l'on oublie de dire à ses réunions... c'est que la CDM reverse une partie des ventes au AD....
Jusqu'à aujourd'hui je n'attends rien de l'asso... je prends ma carte car je suis une militante et je remercie tout ceux qui donne réellement du temps.... et font avancer la cause (allongement du congé paternité  ect....) mais les réducs et bien sans la carte je peux en avoir (on a évoqué le sujet lors de l'AG), les bourses et bien d'autres asso en proposent.... le prêt de matériel , et bien le marché de l'occaz fonctionne bien.
Je pense qu'il y a trop de réunion... qu'elle est la différence entre parole ouverte, réunion mensuelle et je ne sais pas quoi encore..
On dit que les parents de grands enfants ne viennent plus. Je connais plusieurs familles qui ont été déçue lors du spectacle de Noël.... ben oui le Père Noël n'est pas venue. Je vous assure que l'an prochain ces familles ne reprendront pas de carte... Ca parait nul comme réaction ok, mais il y a des trucs qu'il ne faut pas louper. Même un père nël malade...
Pour la location d'un local... L'asso a démarché quelle commune? On a la chance d'habiter dans un petit département si on compare à l'Isère.... et puis ils font des trucs un peu de partout l'AD 38: Echirolles, Grenoble, Bourgoin etc....
J'ai vraiment l'impression que l'ad st dans un immobilisme. Quoi qu'on dise (lors de l'AG) on sent de suite les regards fuser, les ongles sortis... C'est pourquoi je ne me suis pas présentée! Ca ne donne pas envie!
Bon j'espère que les choses vont changer je compte sur les nouvelles recrues!  Y a du boulot les filles!
Suis désolée de vider mon sac mais au mions ça fait du bien.
J'ai été pendant de nombreuse années bénévole, mon travail est en lien direct avec les asso, c'est mon quotidien... Les gens ont la foi, croient en ce qu'ils font....! J'ai vraiment envie que les choses changent pour J et +

Bref encore une idée: Présenter la liste de ce qu'on peut louer dans le multigône... après ma 6ème année je sais qu'il y a des poussettes mais peut être qu'il y a autre chose....
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Février 2010 à 14:47:22 »

pas le temps de lire
vous vendez pas une coque peg avec base ?

(pas pour moi perso, mais l'ad* 18*)
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Février 2010 à 13:28:28 »

Encore une idée... recontacter les anciens adhérents qui n'ont pas renouvelleé cette année, pour savoir pourquoi et leur expliquer les bienfaits de l'asso...
Mettre aussi des affiches de l'asso dans la salle d'attente... hier j'ai attendu plus d'une heure, j'ai lu tout ce qui était affiché....lol 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Février 2010 à 13:33:11 »

dely t'as vidé ton sac 

mais c'est intéressant

perso, pour les bourses, je ne vend pas, pas le temps
avec Lelie ou autre, on reste dispo pour les adhérents, les futurs...

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Février 2010 à 13:34:43 »

oups salle d'attente du pédiatre.... remarquer avec 4 loulous en bas âge c'est en ce moment le squat !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: