18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 13:12:08
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans de cosat*o  (Lu 241066 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 26 Avril 2010 à 09:27:42 »

Citation
hannnn ça se fait pas pour les asso!! avec tout le taf qu'elles font elles ne mérite pas ça quand même

ben moi aussi, j'y vais franchement: j'aurais aimé que l'AD de Paris au lieu de me survendre leur landeau merdique (j'insiste), me previenne du peu de maniabilité et des contraintes que cela imposaient (bébés ballotés car non maintenus, roues qui ne pivotent pas et poids imposant donc sorties limitées, etc)

Je comprends que le stock de materiel est limité tout comme je comprends que ce materiel interesse les petits budgets (ceci dit vu l'age de la bête, ce matos a été amorti depuis longtemps et ils pourraient tout aussi bien le prêter gratos mais bon....). Mais là où je suis furieuse q'est que la nana m'a assuré que le landeau estait GE-NIAL, que c'était trop de la balle et j'en passe.....(et non, ce n'est pas juste une question de couleur, navrée!)

Résultat, dès la sortie de la mater', j'ai du chercher une poussette d'occaz" en urgence alors que j'avais juste 100 millions d'autres choses à faire.

Maintenant, autre chose, si pour poster sur ce forum (de la fédé), il faut être pro-asso et faire l'éloge des AD, je vais vite disparaitre d'ici  Clin d'oeil!!
Journalisée
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 26 Avril 2010 à 09:29:15 »

Coucou les filles,

En ce beau Dimanche de printemps, nous avons profite du soleil dans un au lieu touristique du Morbihan: "Saint Goustan" petit port au coeur d'Auray.

Premier casse tete: Caser nos quatre enfant dans la voiture rapidement et efficacement. Nous avons un FRV Honda 6 places, 3 devant 3 derriere!! Moralite c'est possible mais vivement les sieges auto 9 18 kg!!!

Arrive sur le parking Je deplie ma poussette cosatto et là ça commence. Regarde Maman!! Ya deux poussettes!!

Nous commençons notre marche et moi j'assume pas!! Tout le monde nous regarde avec notre petite troupe!! Et vas y que je me retourne... Oh regarde cheri y a deux bébés!! Et moi j'ai envie de leur demander pourquoi ils s'extasient pas devant les bebes qui sont seuls!! Eux aussi ils sont très beaux!!

Comment vous faites vous!! Parce que moi!! J'assume pas, je me sens observée!! En plus par endroit je suis obligée de rouler sur la route car les trottoirs sont trop étroits!!

Cheri a du engueler une voiture qui roulait super vite alors qu'il ya a des pietons partout (zone semie pietone)

Sinn petite astuce: J'ai posé sur la poussette les reducteurs de mes transats!!Les bebes sont vraiment bien à l aise!!

Voilà, Je finirais bien par m'y faire!! Je suis très fiere de mes enfants, mais j'aimerais pouvoir me promener tranquille!!!

@+++

PS: Je ne regrette pas d'avoir acheter une poussette red castle 3 roues cote à cote!! Je peux profiter des chemins autour de ma maison!! LA cosatto pour la ville et le bitume, me voilà bien équipée!

Marilann mamange d'un petit garçon né en 2002 d'une puce de 6 ans, un loustic de 2003 et 2 amours nés en Fevrier 2010
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #872 le: 26 Avril 2010 à 10:03:39 »

Maintenant, autre chose, si pour poster sur ce forum (de la fédé), il faut être pro-asso et faire l'éloge des AD, je vais vite disparaitre d'ici  Clin d'oeil!!

ou là là Atrabile, ne prends pas la mouche comme ça!!

Personne n'est obligé de rester ou de faire l'éloge...

Je dis juste qu'il y a des manières de présenter les choses, que les asso rendent des services et qu'à te lire on dirait qu'elle sont de mauvaise volonté, vénales et qu'elles refourguent des daub**. 

Il y a d'autres manières plus constructives d'apporter sa critique je trouve.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pi si il y a des choses qui te déplaise dans les ad ou le site qui te feraient partir, je n'y suis pour rien, c'est pas avec moi qu'il faut voir ça!

Chacun est responsable de ce qu'il fait!   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 26 Avril 2010 à 10:24:12 »

Bonjour,

Je pensais m'en tirer à bon compte en louant un landeau double dont l'AD de paris m'avait vanté les mérites.  En fait, c'était une grosse daube ce landeau, je m'en suis servi 1 jour, mais j'ai payé 1 trimestre. Super l'AD de paris!

D'ailleurs pour les bleues qui me lisent: si on vous le propose à la location: refusez.

Maintenant, autre chose, si pour poster sur ce forum (de la fédé), il faut être pro-asso et faire l'éloge des AD, je vais vite disparaitre d'ici  Clin d'oeil!!

Il y a quand même une certaine marge entre faire l'apologie des AD d'une part, et faire une généralisation parce que la poussette qui t'a été louée par une AD ne te convenait pas.

Dénigrer le travail de l'ensemble des 80+ AD sur la base d'un exemple me paraît franchement excessif.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 26 Avril 2010 à 10:25:51 »

Sans vouloir "m'imisser" de loin ou de près ...

Qu'est ce qu'"une manière plus constructive d'apporter une critique" Il n y à eu ni insultes ni mots mal placés au point d'avoir cette réaction la B., je veux dire que c'était juste un avis donné par une fille avec qui "pour une fois  Huh?" ça s'est pas très bien passé sur la loc. de matos .... Peux-ton le dire sur le forum ? C'est juste un avis, non ? .....

Ne créons pas un faut débat là ou il n y en à pas besoin ... c'est dommage.

Certaines filles aiment y mettre des formes et faire bps de lignes pour dire ce qu'elles pensent(pas sur que dans la vie de tous les jours, elles parlent de la même manière;)) et d'autres moins ... Dès fois j'aime raconter en y mettant les formes (Pas souvent, je suis assez directe en génèrale) mais me semble t-il c'est la vie d'un forum: un mélange de "genres" et de "formes" afin d'échanger librement ?.....

Allez allez revenons au sujet du fil  Clin d'oeil zennnnnnnnnnnnnnnnnn  Bisou

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 26 Avril 2010 à 10:38:48 »

Citation
Dénigrer le travail de l'ensemble des 80+ AD sur la base d'un exemple me paraît franchement excessif.

Non, mais là, faut pas pousser non plus.
Je ne dénigre en rien les 80+AD qui font un super boulot au niveau local. Je suis "pro-asso" de façon generale, je suis persuadée que lorsque les gens s'organisent et créent des choses ensemble, ça donne  des resultats souvent remarquables.
Je dis juste qu'avec l'AD de paris, ça s'est mal passé et pas que pour la location de matos d'ailleurs.

Donc, puisqu'on est sur un fil de conseil sur les poussettes, j'insiste, le landeau de l'AD de paris est merdique, je conseille aux filles qui ont les moyens de faire autrement de ne pas le louer.

Bon, je retourne taffer.

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #876 le: 26 Avril 2010 à 10:48:17 »

je voudrais juste rebondir sur cette phrase si tu le permet Clin d'oeil

personnellement je ne fais pas parti d'une asso, je m'investis juste à ma manière sur ce forum, contrairement à d'autre ton 1er message de mécontentement ne m'a pas choqué, tu a le droit de dire ce que tu penses.
les remarques, critiques peuvent être constructives, suffit juste de choisir les bons mots Clin d'oeil

maintenant le faite que tu en rajoutes comme tu le fais me dérange, ce n'est pas non plus une généralité et de la façon dont tu remet une couche je trouve ça déplacé... on sent bien que tu es énervée
tu fais une généralité et je trouve ça dérangeant surtout que tu commences maintenant à impliquer ce forum dans tes remarques...

alors tu as été mécontente, tu en parlé, ok Clin d'oeil tout le monde a compris Clin d'oeil enfin je pense Roulement des yeux

maintenant passons à autre chose Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #877 le: 26 Avril 2010 à 10:59:16 »

Sans vouloir "m'imisser" de loin ou de près ...

Qu'est ce qu'"une manière plus constructive d'apporter une critique" Il n y à eu ni insultes ni mots mal placés au point d'avoir cette réaction la B., je veux dire que c'était juste un avis donné par une fille avec qui "pour une fois  Huh?" ça s'est pas très bien passé sur la loc. de matos .... Peux-ton le dire sur le forum ? C'est juste un avis, non ? .....

Ne créons pas un faut débat là ou il n y en à pas besoin ... c'est dommage.

Une association est comme son nom l'indique un rassemblement de personnes (en l'occurrence ici des parents de jumeaux) sur une base associative. Ce n'est pas une entreprise commerciale avec service après-vente.  Clin d'oeil

Donner son avis de manière constructive c'est apporter son ressenti à l'asso par exemple, lui faire comprendre en quoi ça n'allait pas, ou au mieux l'aider à trouver du nouveau matos. Pourquoi pas!

Au lieu de cela, je trouve qu'il y a un manque de cordialité dans les propos, ils condamnent sans appel, sans discussion. (et puis en plus on a pas le droit d'apporter de contradiction, sinon en plus elle menace de partir   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )  

On peut rester franc et direct, mais on garde sa courtoisie je trouve.  Clin d'oeil Et quand il y a des choses à discuter pourquoi couper la discussion en parlant de faux débat : on a le droit de s'exprimer!!

Et puis Aurèle je trouve qu'Atrabile est assez grande pour se défendre toute seule, pourquoi cherches-tu à interpréter autre chose que ce qu'elle dit.  Huh? Huh? On a des yeux pour lire tu sais!   Tire la langue

Je n'avais pas vu le post de Surf, après ça je passe aussi à autre chose.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 26 Avril 2010 à 11:02:40 »

Bah oui, hein, passons à autre chose  Souriant

La B. je ne cherche pas à "defendre" ou à "interpreter" je donne juste, comme toi, mon avis sur ce qui ai pour moi un faux débat. Je sais que nous avons tous 2 yeux pour suivre, lire et interpreter les messages: pas de soucis !

un ti smiley pour le fun hein ...  Clin d'oeil

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 26 Avril 2010 à 11:23:33 »

Moi je dis juste chacuns est libre de donner son avis, on va quand même pas donner un coup de fouet, à chaques fois que l'on dit quelques choses, qui va pas dans le bon sens, cet à dire du positif, car oui il y a aussi du négatif parfois.
Allons, allons revenons a nos moutons!!! Sourire Sourire
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 26 Avril 2010 à 12:42:45 »

Juste pour temperer.... moi j'ai loué une poussette double à l'asso de Paris pendant 6 mois + 2 cosy en ce moment et on a tjs eu de bonnes relations avec la personne du local (qui fait ce qu'elle peut avec le matos qu'elle a).
Je comprends Atrabile qui a du avoir un pb avec ce matos en particulier, mais il y a du y avoir un pb de mauvaise comprehension pour en arriver à ce qu'elle soit si enervée.
Je rassure donc celles qui se rapprocheraient de l'asso, y'a pas mal de choses positives et pour ma part je suis heureuse d'avoir renouvelé mon adhesion  Clin d'oeil
Aller on revient à nos moutons....  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 26 Avril 2010 à 12:55:30 »

Je comprends que le stock de materiel est limité tout comme je comprends que ce materiel interesse les petits budgets (ceci dit vu l'age de la bête, ce matos a été amorti depuis longtemps et ils pourraient tout aussi bien le prêter gratos mais bon....). Mais là où je suis furieuse q'est que la nana m'a assuré que le landeau estait GE-NIAL, que c'était trop de la balle et j'en passe.....(et non, ce n'est pas juste une question de couleur, navrée!)

je rebondis sur ce que j'ai souligné en rouge

la mise à dispo  ne regarde pas le profil des parents : la catégorie professionnelle et les salaires sont une donnée personnelle
tout le monde peut profiter de la mise à dispo , riche ou pauvre (et quelqu'un qui gagne bien sa vie peut aussi être super endetté ou refuser par style de vie l'achat d'une poussette jumeaux trop chère)

sur ce, rendons ce fil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 26 Avril 2010 à 12:59:54 »

oui alors la cosatt' en mode "demi saison".....

et selon Mr Pimousse: "ça donne envie de redevenir BB pour être aussi confortablement installé" Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 26 Avril 2010 à 13:01:06 »

Bonjour, bonjour,

et bien moi je veux juste parler du landau...
Je  l'ai déjà fait sur ce post avec photo à l'appui...
Et je veux juste vous dire que les parents qui me le louent sont tous très satisfait...Cependant à Paris c'est un peu complexe ..Tout ces trottoirs à monter et à descendre...Ces voitures mal garées....
N'empêche que moi je l'aime ce landau, les bébés sont couchés sur un vrai matelas, ils sont dans un vrai lit sur roues...Avec un bon maintient du dos...Comme je l'ai déjà dit ici, un certain nombre de fois, il n'est pas bon de mettre des nourrissons dans une poussette canne car il n'y a aucun maintien du dos..C'est juste du tissus tendu...
C'est tout pour moi.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 26 Avril 2010 à 13:06:25 »

Comment vous faites vous!! Parce que moi!! J'assume pas, je me sens observée!! En plus par endroit je suis obligée de rouler sur la route car les trottoirs sont trop étroits!!
Et oui, avec des jujus on fait un peu "bete de foire", comme dit mon mari "si on nous donnait 5 euros par coup d'oeil et 10 par RALC on serait millionnaires....."  Clin d'oeil

Et pour les trottoirs à Paname c'est notre lot quotidien, le circuit de balade se fait en fnct des travaux de voirie et des trottoirs.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: