Alors, du coup, on s'est un peu penché sur le sujet avec zhom (passionnantes nos soirées en amoureux, n'est ce pas
)
La directive distingue le défaut de conformité du produit et la garantie (deux notions qui n'en font qu'une en droit français).
En ce qui concerne le défaut de conformité, le délai est bien de deux ans (en regardant le droit de la consommation anglais en diagonale, il est dit que dans les 6 premiers mois, c'est au vendeur de démontrer qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conformité ; au delà des 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver que c'en est un).
En revanche, pour ce qui est de la garantie, il est dit qu'elle est contractuelle (elle doit être déterminée dans le temps et en termes de territoire).
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTMLSi je reprends le cas de la Cosatt, la garantie stipule une durée de 4 ans mais pour les seuls territoires de l'Angleterre et de l'Irlande.
Sauf à démontrer que le problème est un défaut de conformité du produit et d'agir dans les 6 mois, je crains que l'affaire soit dure à négocier.
Néanmoins, il existe un lien pour déposer une réclamation en Angleterre ... reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle
http://www.direct.gov.uk/en/Governmentcitizensandrights/Consumerrights/Howtocomplainaboutgoodsandservices/DG_196096Et pour un conseil personnalisé, tu peux utiliser ce lien qui renvoie sur un questionnaire à remplir sur un site de défense des consommateurs anglais.